Jump to content

Prestashop thème Mobile - Error loading page


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'installer le module "Thème mobile" présenté dans la newsletter Prestashop.

Il est vraiment génial, facile à installer et à configurer en plus, mais j'obtiens le message d'erreur "Error loading page" sur n'importe quelle page produit.

Est-ce que cela peut venir de ma manière d'enregistrer les produits dans le catalogue?

Tout le reste a l'air OK, même si je n'ai pas testé les étapes de commande.

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un souci également pour installer ce thème, en utilisant "l'importeur de theme", j'obtiens "warning.gif Mauvais fichier de configuration", j'ai essayé de copier directement en ftp le fichier décompréssé à partir de l'archive téléchargée, mais le thème n'apparaît pas dans la liste des thèmes de l'onglet préférence.

 

Je suis en version 1.4.8.2.

 

Si quelqu'un pouvait me dire, ce que je dois faire, par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part l'utilisation du theme sur un iphone 4 renvoie plusieurs erreurs :

 

- il m'affiche des erreurs de javascript. " Erreur à la ligne 1"dès la première page et sur toute les pages suivantes. (J'ai testé avec mon site mais également av.ec le tiens trad-archerie.

- Sur ton site tradi-archerie, sur le slide de la page d'accueil ou dans les listes produit quand on veut ouvrir un produit on à la réponse "error loading page"

- Enfin le theme gère trés mal basculement de l'écran vertical à l'écran horizontal (à l'horizontal je dois slider pour tout voir ou faire l'action de diminuer l'écran avec deux doigt pour le mettre au bon format).

 

Peut être que j'ai mal paramétrer le theme, serait il possible de nous expliquer comment bien paramétrer l'histoire de sous domaine. (faut il le créer chez l'héberger ? faut il activer l'option sur tous les utilisateurs mobile et à quoi cela correspond exactement ? ...)

 

Merci.

 

Je suis en version 1.4.7.3 de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

merci trad-archerie, effectivement cela s'installe comme un module...

 

il me reste à trouver comment personnaliser les couleurs avec celles de mon thème, il va falloir aller modifier les fichiers tpl je le crains, les solutions de couleurs proposées ne me satisfaisant pas,

 

même question que willippon concernant le sous domaine

 

et n'ayant plus de smartphone, si vous connaissez un moyen de tester mon site avec genre un simulateur, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

 

 

Peut être que j'ai mal paramétrer le theme, serait il possible de nous expliquer comment bien paramétrer l'histoire de sous domaine. (faut il le créer chez l'héberger ? faut il activer l'option sur tous les utilisateurs mobile et à quoi cela correspond exactement ? ...)

 

 

pour le sous-domaine, je n'ai pas pu complètement le tester encore sur mon smartphone, mais sur PC ça a l'air de fonctionner.

Voici comment j'ai procédé:

- chez mon hébergeur (OVH), j'ai crée un sous-domaine "m.trad-archerie.com", pointant sur mon répertoire racine.

- dans la configuration du module, j'ai renseigné ce sous-domaine, et j'ai coché "Utiliser ce domaine pour les utilisateurs mobiles:

Oui"

En espérant que ça aide.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Salut Arnaud,

 

Quelle est ta version de PrestaShop ?

 

As-tu bien installé la dernière version du module PayPal également ?

http://addons.presta...748-paypal.html

 

Si tu as l'URL de la boutique je suis preneur également.

 

Salut Bruno,

 

Cela impose t il aux commerçants d'installer Paypal sur leur boutique même s'ils ne veulent pas utiliser ce mode de payment?

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé de ce module hier dans la soirée avec beaucoup de problème, a la fin une fois tous les soucis résolu pour que l'installation passe j'avais une belle page blanche sur mon iphone a la place du site.

 

J'ai donc décidé de revenir a la version classique, pour celà j'ai désactivé le module et là j'ai un truc tout déformé qui ressemble a rien enfin bref je suis malheuresement pas convaincu par ce module .

 

Alors est ce que c'est un problème lié au module menu advanced vu que ça crée des perturbation de ce coté là ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé de ce module hier dans la soirée avec beaucoup de problème, a la fin une fois tous les soucis résolu pour que l'installation passe j'avais une belle page blanche sur mon iphone a la place du site.

 

J'ai donc décidé de revenir a la version classique, pour celà j'ai désactivé le module et là j'ai un truc tout déformé qui ressemble a rien enfin bref je suis malheuresement pas convaincu par ce module .

 

Alors est ce que c'est un problème lié au module menu advanced vu que ça crée des perturbation de ce coté là ?

 

Bonjour,

 

L'installation et l'activation du thème mobile empêche simplement l'ouverture de Advanced Top Menu. Notre menu ne pourra pas poser de problème d'affichage tel que ceux que vous décrivez.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@tradi-archerie : merci, c'est bien ce que j'avais fait.

@PrestaModule Co : Même problème sur advance top menu, le theme mobile bloque l'affiche des sous menu sur le site donc problème de compatibilité entre les deux modules

 

Et j'ai toujours les problèmes de javascript sur ios

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La ligne de code posant problème se situe dans le fichier mobile_theme.php à la ligne 293:

if ($site_type == 'ps_mobile_site' && !isset($_GET['ps_mobile_site']) && !isset($_GET['ps_full_site']))
  echo '<script type="text/javascript">if (!(top === self)) location.replace(document.URL + \'&ps_mobile_site=1&mobile_iframe=1\');</script>';

 

Insérer avant le doctype de votre site, cela créera de nombreux problèmes d'affichage. Dans l'immédiat nous ne pouvons rien faire pour assurer le bon fonctionnement de nos modules avec le Theme Mobile. Nous devons donc attendre une solution de la part de Prestashop.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons également installer ce thème sur notre site en local. Tout fonctionne très bien sur la plupart des navigateurs, sur les smartphones, mais sur les tablettes (essai réalisé sur iconia A510) le rendu n'est pas térrible.

 

Nous avons pour notre part un seul problème celui d'internet explorer. Nous attendons donc également l'intervention de prestashop sur le sujet.

 

Cordialement,

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module Prestashop Thème Mobile insère une balise <script> avant le Doctype de vos pages web, créant ainsi divers problèmes. Par exemple, notre module Advanced Top Menu ne se déploie plus.

 

Cordialement

 

Ils sont vraiment rapide chez Presta Module, ça faisai à peine quelques minutes que je leur avais remonté le problème par mail :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à la team pour ce module/thème qui fonctionne mais certains points sont à modifier (pas de note d'installation dans le module?).

 

Sur la home, si on utilise pas le module homefeatured sur la version classique, il y a un slider sur 100 produits!! comment modifier ?

Pour ce qui est du paiement, comment installer un autre module que Paypal, une piste SVP.

 

Merci d'avance

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant de l'installer, j'aimerai avoir une info.

Ce thème s'active uniquement sur mobile?

Je l'ai tester en local, donc, je ne sais pas le voir sur un mobile (a part la démo dans la config)

 

Une fois en ligne, comment y accéder? il faut créer un sous-domaine?

J'attends des infos pour pouvoir le mettre en ligne, car vu que je suis loin d'être un pro, si je foire, je vais galérer pour régler les poblèmes.

 

D'avance merci

 

Merci ;-) et surtout merci à l'équipe Presta pour ce cadeau

Edited by Orishas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

PrestaShop thème Mobile 1.4 version 0.3.6 développé par Prestashop

 

- Mauvais affichage du theme Prestashop (non mobile) sous IE 9

- Mauvais affichage des pages produits avec le theme Prestashop (non mobile) si certains (lesquels?) modules sont installés.

 

J'ai rencontré ces deux problèmes avec un ecommerce qui voulait l'implémenter.

J'ai dû revenir en arrière à partir d'un backup des fichiers et base.

Toujours faire un backup avant de toucher !

 

Mais ce thème-module fonctionne bien avec un ps 1.4.9.0 tout neuf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite précision pour l'équipe de dév: sous Android, lorsque je sélectionne une catégorie, l'affichage de la liste de produits est décalé tout à droite, on voit juste le bord des images.

Arnaud

En effet, le problème est rencontré par d'autres utilisateurs sur Androïd uniquement (OK sur Iphone):

http://www.prestashop.com/forums/topic/191356-mobile-theme-module-product-list-vide-sur-certaines-categories/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

j'ai aussi un problème d'affichage une fois ce module installé

 

la mise en page de mon site principal n'est plus centré mais tout est décalé sur la gauche

 

merci

 

ça change de la presentation classic centrée .... c'est novateur non ?

Reste comme cela ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Cela date déjà, mais je profite de donner l'information pour le switch.

On peut appeller le site mobile ou classique en utilisant les urls suivantes :

 

classique : http://localhost/taboutique?ps_full_site=1
mobile : http://localhost/taboutique?ps_mobile_site=1

Edited by webbax (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...