Jump to content

Recommended Posts

Apparemment le module de mise à jour automatique ne fonctionne pas correctement.

Version actuelle 1.5.15

 

Autoupgrade module : 0.7.3

 

J'ai une erreur me disant que le module n'est pas a la bonne version, malgré que je l'ai desinstallé, retéléchargé et reinstallé.

 

Bon j'attends ou peut-etre devrais-je procéder à une mise à jour manuelle ?

Link to comment
Share on other sites

Putain, vous etes des malades de pourrir le topic de gemini75, vous ne savez pas ce qu'il en retourne ... a sa derniere intervention elle a porté plainte contre plusieurs membre de la communauté ...

 

gemini75 Excuse les, ils ne savent pas ce qu'ils font ..... ils sont tout excité par cette sortie

 

lol où ça ?

 

 

Maintenant que la 1.5 est stable (ce qui n'était pas le cas il y a 1h) je ne peux que conseiller de mettre à jour sa boutique au plus vite.

 

pk au plus vite ?

Link to comment
Share on other sites

perso je conseil d'attendre quelque jours pour être sûre qu'il n'y ai pas de problèmes qui peuvent être gênant...

c'est pas une mise à jour aujourd'hui qui fera la différence sur le CA, autant attendre 1 semaine.

 

Evidemment coeos.pro, mon message précédant était à prendre au second degrés. Personne ne devrait utiliser cette version en production pas plus que la RC2 ou la RC1 qui étaient considérées sans bugs graves à leurs sorties.

 

Cette version 1.5.0.17 porte le nom de "stable" car il faut que Prestashop puisse montrer du neuf au salon ecommerce de lundi. Il y a dedans des résolutions de bug qui datent de quelques minutes heures avant la sortie officielle.

 

Qui a testé les effets secondaires possibles ? le développeur plus 2 ou 3 personnes qui suivent la SVN à la minute ? Comment un développeur peut avoir une idée des effets de bord de sa modification sur l'ensemble de la solution qui fait de dizaines de milliers de lignes de code ? Surtout qu'il n'y a pas de façon "propre" de tester Prestashop (tests unitaires).

 

Attention je ne critique pas les développeurs, ils font un très bon boulot. Ce que je trouve honteux c'est la stratégie marketing de Prestashop.

Le marketeux : Bon les loulous, hop hop hop le salon c'est lundi, faut sortir la stable avant et pas vendredi soir, ça fait pas sérieux.

Les dév : Mais on a pas testé, c'est pas prudent...

Le marketeux : Les tests c'est quand on sait pas coder et pis on a imprimé les banderoles alors faites pas chier.

 

UyxD0.gif

 

Il y a une méthode pour sortir un logiciel : sortie des alphas -> sortie des RC et quand tout est testé sortie de la version stable. Là il manque une RC3. La 1.5.0.17 marche surement très bien, je m'enflamme peut être pour rien mais personne ne peut le savoir parce qu'elle n'a pas été testé !! et c'est très mal de la part de Prestashop de faire croire le contraire.

Des milliers de commerçants basent toutes leurs sources de revenus sur Prestashop, ne jouez pas avec comme ça.

 

bref si quelqu'un se rappelle de la sortie de la 1.4.0.17 (mais personne de chez Prestashop apparemment) qui est sortie dans les même conditions (au n° de version près :) ). N'UTILISEZ PAS CETTE VERSION EN PRODUCTION. Elle est destinée au beta testeur.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

perso je conseil d'attendre quelque jours pour être sûre qu'il n'y ai pas de problèmes qui peuvent être gênant...

c'est pas une mise à jour aujourd'hui qui fera la différence sur le CA, autant attendre 1 semaine.

Si tout le monde attend, on n'avancera jamais.... :)

 

Mais comme Shagshag, il ne faut pas se jeter comme des mord-de-faim sur cette version. Elle comporte certainement encore de nombreux bugs, donc à utiliser avec précaution.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis dessus depuis la sortie toute première et je met à jour les sources au jour le jour, je travaille en développement dessus sur quelques sites.

 

Disons que, quoiqu'il arrive, une sauvegarde son actuel système est à réaliser. C'est de toutes façons la moindre des choses ! :)

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord, mais bon avec la 1.4.9 il y a eu plusieurs retours de problèmes de paiement avec paypal... pour une boutique en ligne c'est quand même assez gênant je trouve, pour ceux qui veulent faire la maj rapidement vers 1.5 qu'ils le fassent, pour les autres (et comme je l'ai déjà dit) c'est pas une maj qui va booster les ventes, donc autant attendre 1 semaine ou 2.

 

dans tous les cas une sauvegarde complkète bdd+fichiers est à faire, quelque soit la maj

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi je dis que c'est une final a betasteter ...

La stable sera la 1.5.3 ou 4

 

donc dans 6 mois

 

Totalement d'accord avec toi et je crois que c'est notre discours (les anciens) depuis plusieurs mois.

bref si quelqu'un se rappelle de la sortie de la 1.4.0.17 (mais personne de chez Prestashop apparemment) qui est sortie dans les même conditions (au n° de version près :) ). N'UTILISEZ PAS CETTE VERSION EN PRODUCTION. Elle est destinée au beta testeur.

 

Historiens de PS, nous, nous n'avons pas oublié l'échec déplorable de cette version 1.4.0.17 et surtout, 1an et demi plus tard, personne n'a écouté la communauté et les utilisateurs de PS ... étonnant, non ?

Edited by jeckyl (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Apparemment le module de mise à jour automatique ne fonctionne pas correctement. Version actuelle 1.5.15 Autoupgrade module : 0.7.3 J'ai une erreur me disant que le module n'est pas a la bonne version, malgré que je l'ai desinstallé, retéléchargé et reinstallé. Bon j'attends ou peut-etre devrais-je procéder à une mise à jour manuelle ?

 

Bonjour,

 

Pour corriger ce bug vous pouvez:

  • Soit supprimer le fichier suivant : \modules\autoupgrade\config.xml
  • Soit modifier le numéro de version dans ce fichier :

<version><![CDATA[0.7]]></version>

 

par

 

<version><![CDATA[0.7.3]]></version>

 

PS: Ce bug sera corrigé dans les minutes qui suivent...

 

Cordialement,

Loïc.

Link to comment
Share on other sites

@Loic : j'en profite pendant qu'un dev de la Team est dans le coin sur ce topic. Qu'en ai t-il des multiples memory leak en mode multi-boutique (remontés à Damien il y a 2 semaines) qui plombent les serveurs de production ?

 

Car même si certains bug ne sont pas visibles, ils ne sont pas moins dangereux... Y a t-il eu des corrections apportées au BO concernant ce soucis sur cette version "stable" ou pas ?

 

Merci en tout cas, et bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Ah ah :-D je résiste pas...il faut que je suive ce topic

 

Il y a quelques mois, je m'en voulais un peu d'avoir écrit un sujet sur la 1.5 qui clairement n'a pas du plaire des masses en interne (je sors les devs du lot), mais depuis quelques temps, je me rend compte que les langues se délient...

 

Y'a eu une proposition de fork il y a quelques temps, quelqu'un a des news ?

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord, mais bon avec la 1.4.9 il y a eu plusieurs retours de problèmes de paiement avec paypal... pour une boutique en ligne c'est quand même assez gênant je trouve, pour ceux qui veulent faire la maj rapidement vers 1.5 qu'ils le fassent, pour les autres (et comme je l'ai déjà dit) c'est pas une maj qui va booster les ventes, donc autant attendre 1 semaine ou 2.

 

dans tous les cas une sauvegarde complkète bdd+fichiers est à faire, quelque soit la maj

 

De 1.4 à 1.5, je recommande, mais alors PAS DU TOUT.

 

L'outil d'upgrade, je le recommande pas non plus

 

et la 1.4.9, non plus.

 

 

En réalité, je recommanderai un 1.4.8, même dans les mois à venir. Je recommanderais même une 1.4.8 à forker (tiens, 2eme fois que je parle de fork en 2 posts...)

Link to comment
Share on other sites

 

Historiens de PS, nous, nous n'avons pas oublié l'échec déplorable de cette version 1.4.0.17 et surtout, 1an et demi plus tard, personne n'a écouté la communauté et les utilisateurs de PS ... étonnant, non ?

 

Ah ben à en croire les commentaires que j'ai reçu quand j'ai osé "critiquer" la structure de la 1.5 (symfony-like avortée), c'était justement pour répondre aux attentes de la communauté que la 1.5 a été faite...pas les miennes en tout cas.

 

Ouuuuuuh, ca fait du bien de se sentir moins seul et de pouvoir vider son sac...

Edited by Luc Lérot Freelance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et quant à la forge (et pour terminer), j'ai posté du bug, mais j'ai jamais eu de retour. C'est bizarre, je pensais que les attentes de la communauté s'exprimaient surtout sur des plateformes de ce type... j'ai pas du saisir l'intérêt d'un forge communautaire.

 

Sans compter que j'ai aussi posté les solutions (testées, validées et mises en prods) quand je les avais...pareil, aucun retour.

 

1 seule fois, un codeur (présent sur ce topic) a montrer un intérêt et a pris le temps de "creuser" avec moi. C'est d'ailleurs pour ca que je tape pas sur les codeurs interne Presta.

Link to comment
Share on other sites

dans mon cas, pas stable. Je suis passé le la 1.4.8 en utilisant l'autoupgrade 0.7.3 (il affiche 0.7 mais la solution a été donnée). Donc j'installe. Installation réussie.

BO: Cata complète, rien ne s'affiche correctement, les blocs sont dans tous les sens, les menu déroulants sont open tout le temps.

FO: Cata aussi, les url erronés, je vois bien mes produits en page d'accueil mais quand je clique erreur 404.

Impossible de restaurer mon ancienne version via le BO, car imopssible de trouver qqch, tous les menus se chevauchent. En plus j'ai des "chargement en cours" dans tous les sens :(((

Donc réstauration via FTP, la totale.

Je pense attendre encore quelques semaines.

 

post-359013-0-79137600-1347629624_thumb.jpg

Edited by Hacheman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc ça gronde de plus en plus côté dev et plutôt que de les écouter, vous sortez une version qui sera probablement ultra buguée histoire de garder la face ?

 

J'espère honnètement que cette version n'est pas aussi baclée que les RC (au fait, une RC, c'est RELEASE CANDIDATE, pas ALPHA) car sinon vous allez avoir de gros problèmes ...

 

0of.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

dans mon cas, pas stable. Je suis passé le la 1.4.8 en utilisant l'autoupgrade 0.7.3 (il affiche 0.7 mais la solution a été donnée). Donc j'installe. Installation réussie.

BO: Cata complète, rien ne s'affiche correctement, les blocs sont dans tous les sens, les menu déroulants sont open tout le temps.

FO: Cata aussi, les url erronés, je vois bien mes produits en page d'accueil mais quand je clique erreur 404.

Impossible de restaurer mon ancienne version via le BO, car imopssible de trouver qqch, tous les menus se chevauchent. En plus j'ai des "chargement en cours" dans tous les sens :(((

Donc réstauration via FTP, la totale.

Je pense attendre encore quelques semaines.

 

post-359013-0-79137600-1347629624_thumb.jpg

 

Salut Hacheman,

 

Pour les problèmes d'affichage on me souffle de te suggérer de vider le cache. Essaye donc de faire Ctrl+F5. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Putain j'ai du pouvoir je peux checker les mails des gens et les tracer sur le web youpi.

 

Nan mais arrêtez, faites des lignes de code plutôt que de tracker des gens sur des forums purée...

 

Je ne suis pas codeur, je suis Community Manager. Je vais donc te demander de te modérer et d'éviter de t'en prendre aux autres. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que y'a marqué "modérateur" dans ton profil qu'il faut te prendre pour un boss du développement.

 

Ca marche dans les deux sens tu vois.

 

Et franchement, j'ai eu assez sur les RC buguées.

 

Le "modo" y doit surement coder mieux que toi... Et pour ta gouverne, j'ai bosser sur toutes les versions 1.5 y compris celes bien avant les RC.

 

Bref, Patric j'ai le droit de le flaguer en spammeur ou pas ? :ph34r:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage car c'est pas le sentiment d'origine. Check mon premier post, la vraie raison c'est que je considère Prestashop comme étant un outil qui POURRAIT être de qualité mais qu'une politique de mépris envers les développeurs a réduit à néant depuis quelques temps.

 

Mais effectivement, j'ai eu bcp + de réaction de votre part sur mes réponses de troll que sur mon topic cohérent et argumenté.

Link to comment
Share on other sites

 

Salut Hacheman,

 

Pour les problèmes d'affichage on me souffle de te suggérer de vider le cache. Essaye donc de faire Ctrl+F5. Merci.

 

je l'avais fait. J'ai essayé aussi Firefox et Chrome pour le même résultat. Le plus surprenant sont les "Chargement en cours" un peu partout, qui continuent à charger sans rien donner. Y en a une en haut de la photo. Et puis aussi les URL qui plantent. Bref, je vais attendre un peu. MErci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Houla il est vraiment "chaud" ce topic!

 

Bon, beaucoup semblent considérer qu'effectuer une mise à jour d'une 1.4 vers la 1.5 est "quasiment du suicide" ! ;-)

 

Mais pour une boutique qui se lance, vaut-il mieux:

- Partir sur une 1.4 avec une migration dans quelques mois vers une 1.5 en ayant au compteur,

- Ou partir sur cette 1.5 toute fraîche et faire les mises à jours vers les prochaines versions à partir de celle-ci ?

 

Dans le cas d'un lancement, il me semble que:

 

-les perspectives de traffic et de résultats sont très flous sur les premières semaines, et donc qu'un bug très important bloquant le site plus de 24h n’entraînerait pas une perte très conséquente de CA

-Une image de marque à construire mais pas à défendre (risque de "décevoir" une clientèle régulière et déjà satisfaite faible)

-Une période de "réglages" de l'organisation globale (interface avec la logistique, suivi de la facturation...) qui se fera de toute façon sur quelques semaines aussi

-La possibilité de faire jouer le facteur "prix" et la prise de commande par téléphone si l'on identifie des dysfonctionnements lourds qu'on ne peut régler facilement

 

Je dois prendre cette décision sous 10 jours pour un lancement du site courant novembre.

 

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre aide!

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Houla il est vraiment "chaud" ce topic!

 

Bon, beaucoup semblent considérer qu'effectuer une mise à jour d'une 1.4 vers la 1.5 est "quasiment du suicide" ! ;-)

 

Mais pour une boutique qui se lance, vaut-il mieux:

- Partir sur une 1.4 avec une migration dans quelques mois vers une 1.5 en ayant au compteur,

- Ou partir sur cette 1.5 toute fraîche et faire les mises à jours vers les prochaines versions à partir de celle-ci ?

 

Dans le cas d'un lancement, il me semble que:

 

-les perspectives de traffic et de résultats sont très flous sur les premières semaines, et donc qu'un bug très important bloquant le site plus de 24h n’entraînerait pas une perte très conséquente de CA

-Une image de marque à construire mais pas à défendre (risque de "décevoir" une clientèle régulière et déjà satisfaite faible)

-Une période de "réglages" de l'organisation globale (interface avec la logistique, suivi de la facturation...) qui se fera de toute façon sur quelques semaines aussi

-La possibilité de faire jouer le facteur "prix" et la prise de commande par téléphone si l'on identifie des dysfonctionnements lourds qu'on ne peut régler facilement

 

Je dois prendre cette décision sous 10 jours pour un lancement du site courant novembre.

 

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre aide!

 

Fred

 

Bonjour,

 

dans ce cas je conseillerais la 1.5 car d'ici novembre les plus gros bugs devraient être corrigé par la team.

 

Là, j'ai un client qui vient de faire sa mise à jour sans rien dire et qui maintenant se retrouve à devoir demander de l'aide pour réussir à faire fonctionner son site, cela en plein week-end.

 

avant de faire une bêtise, demandez autour de vous, sur le forum ou auprès de prestataire de confiance que vous avez dans vos contact.

 

Dans tous les cas pour une mise à jour vers une nouvelle modification majeur il est préférable de tester tout cela sur un duplicata du site afin d'éviter de bloquer sa boutique en prod.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

Je viens de rentrer de vacances et je suis très surpris de voir la 1.5 Bravo à Prestashop.

 

Je suis de l'avis de jeckyl ; attendez patiemment une 1.5 ultra stable. si votre boutique tourne pas besoin de s'enflammer ; les mises à jour ne sont pas un jeu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...