Jump to content

Export rueducommerce


Recommended Posts

Salut,
y'a rien de compliqué à faire un module d'export- pour n'importe quelle plateforme...
un fichier qui réalise l'export en xml ou csv ou ce qu'on veut en allant chercher les infos dans la base et un crontab qui lance cet export tous les jours ou selon la fréquence voulue si l'export doit être dans un fichier.
Quel est la difficulté rencontrée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Salut,
y'a rien de compliqué à faire un module d'export- pour n'importe quelle plateforme...
un fichier qui réalise l'export en xml ou csv ou ce qu'on veut en allant chercher les infos dans la base et un crontab qui lance cet export tous les jours ou selon la fréquence voulue si l'export doit être dans un fichier.
Quel est la difficulté rencontrée ?


as-tu un tuto qui explique comment faire et mettre en place ce genre de module?
Link to comment
Share on other sites

Faut le faire à la mano puisque tout dépend des catégories rueducommerce. Il faut associer chacune de tes catégories à une catégorie RDC puis un simple script qui génère le fichier xml.
Sinon si c'est trop compliqué d'effectuer de simples requetes et de générer le fichier xml, eh bien il faut changer de développeur/integrateur ou attendre que Prestastore le développe ou faire un appel d'offre ;-)

Link to comment
Share on other sites

Voici grosso modo ce que j'aimerai voir sortir comme fichier xml

03- Enceintes
Audes
Audes Blue (la paire)
2582.55
http://www.hautefidelite-promo.com/product.php?id_product=10
http://www.hautefidelite-promo.com/img/p/10-50.jpg
L'enceinte colonne Blue de Audès réuni dans une même enceinte une très bonne enceinte compacte et ...
40
4567

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas le format rueducommerce ...
Je ne comprends pas tes intervention dans ce sujet, en fait tu ne veux pas exporter pour rueducommerce mais est intéressé par la réalisation d'une export dans ton format c'est çà ?

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas le format rueducommerce ...
Je ne comprends pas tes intervention dans ce sujet, en fait tu ne veux pas exporter pour rueducommerce mais est intéressé par la réalisation d'une export dans ton format c'est çà ?


oui plutôt en fait surtout pour les comparateurs de prix mais je ne trouve nulle part ce genre de module...et comme ça ressemble fortement.
Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné et un peux choqué.

Dans le forum nous rencontrons énormément de gens qui demande de l'aide pour la création d'un module. Mais en générale, beaucoup de ces personnes on travailler sur leur boutique pour la personnaliser et comprendre le fonctionnement générale du système.

Lorsque je visite ton site, j'ai plus l'impression d'un site mis en ligne en installant simplement le version stable de presta et surtout sans travail sur la mis en forme et la personnalisation de la boutique.

Penses tu vraiment vendre beaucoup de produits en ayant une boutique de base ?

Pour revenir au sujet, si tu veux faire un module d'export ou plus simplement comme précisé plus un simple script php il te faut 2 choses.

- Comprendre la création de fichiers xml (simple en php)
- du temps pour le développer, le tester, le valider et l'utiliser en production.

Ou plus simplement tu le commandes à un développeur. Je sais c'est un investissement mais en gros quand tu montes un commerce il y toujours un investissement pour faire une boutique sympa, non ?

Link to comment
Share on other sites

@jeckyl : +1, sauf qu'un marchand avec peu de fonds peut tout à fait utiliser une boutique de base Prestashop (c'est fait pour çà d'ailleurs) pour se lancer à moindre frais.

En revanche, pour ajouter des modules il faut se rendre dans la liste des modules gentiment mis à la disposition de la communauté, et si le module recherché n'existe pas en effectuer la demande auprès de développeur par appel d'offre je présume.
On ne peut pas "demander de l'aide" quand on ne maitrise pas un minimum les technologies et les spécifications techniques de PS.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord que la mise en place d'une boutique prestashop est facilité par le script de base.

Mais on sait très bien qu'il faut un minimum d'investissement personnel et de customisation pour que la boutique prenne son envol. Le marketing du net est assez éloigné des règles d'une boutique traditionnelle.

Il est toujours intéressant d'avoir un freelance sous le coude pour ce genre de conseils et de modification car souvent la plus value d'un prestataire internet c'est son expérience et sa capacité à trouver des solutions rapidement alors qu'on risque perdre un temps fou à le faire soi même. Mais cela a un coût qui est difficilement compréhensible pour un site vitrine mais qui prend tout son sens dans un site commercial.

Monter son commerce sur Internet n'est pas complètement moins chère que dans la réalité surtout que je présume que la discussion avec son banquier ou des investisseur n'est pas facilité par l'incompréhension générale d'Internet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...