Jump to content

Probleme d'installation - serveur Nexlink


Recommended Posts

Bonjour @ tous

 

Je suis nouveau sur Prestashop, mais le peu que j'en ai vu m'a beaucoup plu (bravo aux développeurs)

 

J'ai pu installé en local (WAMP) prestashop sans aucun soucis. Ce qui n'a pas était le cas sur mon serveur Nexlink  :-[

 

Mon problème est le suivant:

 

J'upload le pack décompacté sur mon serveur, dans un dossier (sous domaine) ensuite je modifie mon .htaccess comme indiqué dans ce topic: http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,639.0.html

 

Ensuite quand j'accède a l'install j'arrive sur la page des étapes de l'installation, mais là tout part en cacahouète  ???

 

Voir la capture d'écran pièce jointe, des inscriptions en php partout, bref le bazar ....

 

Je précise que mon serveur et compatible php 5.x ainsi que MySql 5.0

 

J'ai recommencé 10x mais rien n'y fait, vraiment je comprend pas

 

Please help me

 

D'avance merci beaucoup

 

DaffRider

757_Ao48y3tOB4TDYM0Q7Bhj_t

Link to comment
Share on other sites

Re @ tous

 

Je viens d'avoir la réponse de Nexlink (Hébergeur suisse) pas des plus réactive il faut bien le dire...

 

C'est un peu de la pub mensongère car ils précisent Php 5 MySql 5 sur leur site, hors ces services seront disponible courant Mai voire Juin 2008  >:(

 

GGGGGrrrrrrrrr, si quelqu'un connait un super service d'hébergement pour Prestashop et CMS Made Simple je suis preneur  ;)

 

Car Nexlink c'est des gros escargots pas pressé de vous répondre et pas vraiment à la page par rapport à la concurrence...

Link to comment
Share on other sites

salut

 

Y a 2 sons de cloche  :P ceux qui disent que OVH c génial et ceux qui disent le contraire.

 

Perso je sais connait pas, j'ai hésité au départ (y a 4ans) entre OVH, Nexlink et 1&1, toujours d'après des conseils d'amis ou d'internaute. Le site se devait simple au départ mais depuis il  a évolué (j'utilise CMS Made Simple)

 

Puis on m'a demandé de concevoir un petit shop online et j'ai découvert Prestashop (entre temps magento, mais c'est une usine a gaz) que je trouve vraiment super bien foutu, encore bravo au passage pour les devs  ;)

 

C'est étonnant ce problème (voir capture premier post) car Nexlink est bien en php 5 mais pas leur MySql ... je pensais que ça fonctionnait de paire. Le problème c'est que ça bug direct dès le début bien avant d'avoir indiqué les paramètres de bdd et donc de solliciter la bdd MySql.

 

Je pensais au .htaccess, car en utilisant le model fournit par défaut dans le pack (qu'il faut renommer) j'ai un message d'erreur php du genre Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/.nfs9/ etc... etc... /LanguagesManager.php on line 7

 

en rajoutant dedans:

 

AddType x-mapp-php5 .php

RewriteBase /

 

j'obtiens le jolie bug chelou (cf. capture 1er Post)

 

Bizarre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...