Jump to content

Faire décoller le site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site est ligne depuis 4 mois, les visiteurs sont assez peu nombreux et le ventes encore moins importantes.

 

Tout d'abord je propose des batteries et chargeurs pour pc portables, chaque produit présente plusieurs compatibilités avec des modèles de pc. Est-il interessant pour le référencement d'avoir un produit par modele de pc, histoire d'avoir dans la base "Batterie pour Acer Aspire 5320" et "Batterie pour Acer Aspire 5330" ou bien un produit actif pour plusieurs catégories.

 

Afin de faire décoller les ventes je suis en contact avec nextag, la plupart des gros vendeurs y sont, je pars du principe que si les autres le font ce nest peut etre pas pour rien.

 

Sinon quels conseils me donneriez-vous pour améliorer tout ça ?

 

www.techworld.fr

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

des liens en pied de page inutiles.

Le site charge vite c'est bien.

Le haut du site est à revoir.

Bienvenue complètement inutile.

des fautes : nous vous répondrons , si c'est nous = ons

beaucoup trop de nous, mettez en avant votre acheteur !

mentions légales dans cgv ! renommez Conditions d'utilisation si il s'agit de cgv

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

D'abord pour commencer je réduirai le poids de votre page d'accueil... vraiment trop lourde "105.51 ko" alors qu'il ne faudrait pas dépasser 2 Ko

 

ensuite, modifier votre "meta description" qui est actuellement "Boutique propulsée par PrestaShop"

 

Avoir un ratio textuelle plus importante (il n'y a pas de texte flagrant sur votre page d'accueil).

Développer votre balise image "ALT"

Développer votre popularité par une stratégie netliking plus performante

accentuer votre présence sur les réseaux sociaux

pas de flux rss

etc...

bref déjà si vous améliorez les paramètres ci-dessus vous obtiendrez un peu plus de visites

 

pour terminer, ayez une stratégie différentielle a vos concurrents (ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre)

 

Ayez aussi une stratégie commerciale, car ce n'est pas le référencement qui fait vendre c'est votre activité lors de la visite d'un futur et potentiel client.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

 

 

c'est asse difficile de trouver une solution sans payer, on parle beaucoup de netlinking , echange de lien gratuit , de refrencement mais on ne parle jamais comme si prendre .;;beaucoup de bla bla pour terminer sur des sites payant ou su google adwords.

 

donc ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

c'est asse difficile de trouver une solution sans payer, on parle beaucoup de netlinking , echange de lien gratuit , de refrencement mais on ne parle jamais comme si prendre .;;beaucoup de bla bla pour terminer sur des sites payant ou su google adwords.

 

donc ...

 

Je ne peux pas être d'accord avec vous, il est expliqué sur nombre de post ici et ailleurs le "comment faire" Il suffit pour cela de faire quelques recherches et ainsi vous obtiendrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

 

Les solutions payantes si c'est dans le domaine du lien il faut bien prendre en compte un élément essentiel c'est que pour avoir une qualité professionnelle le site proposant une stratégie netliking moyennant un cout ce cout représente les charges qui donne le sens au mot "qualité"

 

Vous parlez d'"Adwords" si je ne me trompe pas "Adwords" est payant (et je dirais même que c'est l'une des plus couteux) pour un résultat quasi nullissime.

Link to comment
Share on other sites

ce que je voulais dire c'est que lorsque je parcours les discussions autour du referencement , il y a une multitude de solutions tres large et non précise..

on précise souvent de s'inscrire dans des annuaires , mais j'ai souvent l'impression que c'est un peu a l'aveuglette, on ne connait pas vraiement les sites , ni qui se cachent derriere ces annuaires et ni les resultat

je parle meme pas des annuaires payant ou l'on ne sait meme pas si le jeux en vaut la chandelle

il se peut que adword soit une mauvaise solution mais comme je n'y connait rien , j'ai l'impression tout de meme de maitriser le budget et le resultat

 

si vous trouvez un site qui me dit comment faire de A à Z avec un résultat palpable, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

La je ne peux que vous rejoindre dans votre analyse.

Personnellement je pense que le SEO est un métier (et croyais bien que je ne prêche pas pour ma paroisse) je dis cela, car il est vrai que si l'on prend exemple sur les annuaires il faut avoir un certain nombre d'années d'expériences et de test pour connaitre les annuaires qui soient fiables ou non

 

Par contre le référencement ne se cantonne pas uniquement sur les annuaires, les dernières modifs de google (Panda et autres) démontrent que la démarche référentielle est devenue essentiellement rédactionnelle et donc il faut travailler sur les 2 tableaux.

 

1 - avoir un site propre et potentiellement avec du contenu de qualité

2 - populariser votre site grâce a des liens entrants

 

En fait, faire intervenir un professionnel SEO permettra de ne pas se surcharger dans un domaine particulièrement difficile. En effet un webmestre avec une boutique doit s'occuper de la gestion, du marketing, de la technicité de sa boutique, des fournisseurs... etc... etc...

 

Imaginez si en plus vous deviez tester les annuaires, éditez les cp, vérifiez le positionnement sur les mots clefs, contrôler la qualité des liens entrants... etc.... bref un travail de fou avec certainement parfois des erreurs fatales qui demandera de remettre son ouvrage encore et encore a l’œuvre.

 

Cela demande énormément d'expérience en terme de "vécus" et donc il y a des agences qui ne font que cela, et forcément cela se paye. Toutefois, c'est un travail qui peut être réalisé par tout a chacun avec nombre de patience et d'observation, mais bon tout est une histoire de ce que l'on veut pour son projet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en lisant ce fil de posts, j'ai une petite question (enfin, deux) qui me viennent et comme, je crois en tout cas, labelandco me semble être quelqu'un qui touche sa bille en ref, je me permets de m'incruster dans la conversation.

 

il faut avoir un certain nombre d'années d'expériences et de test pour connaitre les annuaires qui soient fiables ou non

 

Cela veut il dire qu'il ne faut pas s'inscrire sur tous les annuaires qui trainent ou qu'ils faut les sélectionner pour ne pas perdre trop de temps et/ou d'imagination (textes nouveau chaque fois) sur des annuaires peu utiles ?

 

1 - avoir un site propre et potentiellement avec du contenu de qualité

 

Bien souvent, on voit fleurir des blogs (en sous domaine ou ailleurs ?) avec 2-3 billets qui pourraient être remplacées par des pages CMS de prestashop. Je fais partie de ce genre de blogs, donc, je ne crache pas dessus mais je cherche à comprendre si je fais "bien" (et dans ce cas, je remuerai la queue en attendant mon sucre).

Comme, en effet, on trouve sur les forums publics SEO bcp de recettes vagues sur le "bon référencement", je me pose sans cesse des questions.

 

Je peux comprendre le côté vague des réponses, étant donné la complexité de GG (et peut etre Bing bientôt) mais aussi que c'est le gagne-pain des référenceurs pro et que je ne donne pas forcément mes recettes qui marchent dans mon boulot. Cela dit, est ce qu'un blog peu alimenté, qui ne sert qu'à mettre que peu d'articles de "qualité" (= avec des infos utiles pour le client/lambda qui cherche des infos sur le net), c'est utile réellement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Encore une fois Labelandco a parfaitement raison, mais encore faut-il trouver un référenceur qui peut présenter des références réelles et controlables.

 

Je cherche toujours et les dernière propositions portent sur des résultats aux mots clés et les propositions ne sont pas très cohérentes entre elles.

 

Mon site a 5 ans et donne de mauvais résultats en terme de vente mais sa thématique est difficile.

 

Une personne m'a conseillé de le refaire, cela prend énormément de temps et mes ventes les plus fortes se situent entre Novembre et Février, Par conséquent, je suis obligé de faire avec.

 

En ce que concerne les pub Adwords, j'ai essayé plusieurs, d'une part c'est incontrolable, pas de connaissance sur le taux de transformation qui à mon avis est quasi nul et, dans le temps c'est un gouffre pour les petits sites sans aucun retour sur insvestissements.

 

Actuellement, je vois sur mon site beaucoup de visites en provenance d'adresses IP hors UE et particulèrement ces derniers temps des russes, des chinois et des américains avec bien entendu des adresses qui crawl entièrement le site.

 

Je ne me suis jamais inscrit dans des annuaires russes ou chinois et ne comprends pas du tout ce phénomène.

 

Si l'un d'entre vous a une idée, pourquoi ne pas me la faire connaitre

 

Merci pour tous ceux qui éclaireront ma lanterne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Encore une fois Labelandco a parfaitement raison, mais encore faut-il trouver un référenceur qui peut présenter des références réelles et controlables.

 

Je cherche toujours et les dernière propositions portent sur des résultats aux mots clés et les propositions ne sont pas très cohérentes entre elles.

De toute façon quoique l'on vous présentera vous serez toujours aussi suspicieux et insatisfait.

 

En fait ce que vous recherchez c'est une agence qui vous fasse le travail gratuitement et avec en plus du résultat. Vous avez déjà essayé et qui plus est, vous vous êtes permis de critiquer.

 

Bref !! Vous ne trouverez jamais.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon quoique l'on vous présentera vous serez toujours aussi suspicieux et insatisfait.

 

En fait ce que vous recherchez c'est une agence qui vous fasse le travail gratuitement et avec en plus du résultat. Vous avez déjà essayé et qui plus est, vous vous êtes permis de critiquer.

 

Bref !! Vous ne trouverez jamais.

 

Bonjour Labelandco,

 

Vous allez me faire devenir enragé en disant que je ne trouverais jamais,

 

J'épluche actuellement des dizaines de propositions et je suis sidéré non pas, par le montant des devis

par le manque de précision des référenceurs et, également par le manque de références controlables.

 

Je vous rappelle que votre profession n'est pas encadrée et que n'importe qui peut se déclarer référenceur,

c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de réglement concernant cette profession.

 

Je peux être effectivement très suspicieux et un insatisfait perpétuel....

 

J'ai eu pour l'exemple jeudi dernier un appel téléphonique d'une personne qui me proposait un référencement à 20 000 € ht

et cerise sur le gâteau, elle m'a également déclaré que mon site n'avait de code source ???

 

J'ai raccroché aussitôt..........

 

Nous avons tous les deux des caractères de cochon, certes, ce n'est pas pour cela qu'il faut que l'on se prenne la

tête sur chaque post.

 

A noter une fois pour toutes que j'ai toujours payé ce que je devais, modules addons, prestataires, etc..........

 

Je ne cherche pas du gratuit point final, cessez de m'importuner sur ce point car vous êtes dans l'erreur

 

Bonne soirée

 

Sans rancune

Link to comment
Share on other sites

AArrff j'suis content j'ai réussi a exaspérer Dandav.... aarrff je l'ai fait exprès juste pour vous faire un peu enrager... :P(ooouuuhhh que je suis méchant)

 

Plus sérieusement pourquoi allez chercher très loin, vous avez ici de très bons professionnels en SEO. Je pense à Aline, -Stephane (qui lui aussi à un caractère de cochon... ;) ) et à Madrileno. Ils ont de très bonne référence, ils connaissent parfaitement bien Presta et leur métier et en plus ils ont des prix tout à fais abordable. (Mais qu'est-ce que j'raconte moi... !! Je deviens complètement fou de faire de la pub pour mes confrères adorés).

 

Je ne parle pas de moi, car je ne sais pas ce que c'est un code source... et en plus mes prix sont hyper excessifs... :lol:

 

Cela fait plus d'1 an que vous cherchez et vous n'allez quand même pas me faire croire que toutes les agences SEO sont toutes pourrisses. <_<

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

AArrff j'suis content j'ai réussi a exaspérer Dandav.... aarrff je l'ai fait exprès juste pour vous faire un peu enrager... :P(ooouuuhhh que je suis méchant)

 

Plus sérieusement pourquoi allez chercher très loin, vous avez ici de très bons professionnels en SEO. Je pense à Aline, -Stephane (qui lui aussi à un caractère de cochon... ;) ) et à Madrileno. Ils ont de très bonne référence, ils connaissent parfaitement bien Presta et leur métier et en plus ils ont des prix tout à fais abordable. (Mais qu'est-ce que j'raconte moi... !! Je deviens complètement fou de faire de la pub pour mes confrères adorés).

 

Je ne parle pas de moi, car je ne sais pas ce que c'est un code source... et en plus mes prix sont hyper excessifs... :lol:

 

Cela fait plus d'1 an que vous cherchez et vous n'allez quand même pas me faire croire que toutes les agences SEO sont toutes pourrisses. <_<

 

Merci Mon cher Label :lol:

 

Vous avez effectivement réussi ce que vous cherchiez.

 

Il ne me semble pas avoir déclaré que toutes les agences soient véreuses..........

 

Quant à Aline, je l'apprécie mais c'est elle qui n'a pas voulu travailler sur le site, comme réponse trop de travail

à y faire ? ( Désolé pour toi Aline mais j'ai toujours le mail qui me dit cela )

Quant à Stéphane, si c'est la personne à laquelle je pense, il y aurait beaucoup à dire....

Il a peut-être un autre pseudo sur ce forum.

Quant à Madrileno avec lequel je communique régulièrement sur 2 autres forums et il ne m'a jamais fait de

propositions en ce qui concerne le référencement du site avec lequel je rencontre des problèmes, tout au plus

des renvois vers ses connaissances...

Donc, je n'ai aucune proposition des personnes que vous citez.

En effet, cela fait plus d'un an que je cherche et j'ai des contacts sérieux

Je pense que mes besoins sur ce sujet vont se délocaliser tout simplement car malheureusement et,

cela est la réalité les charges sont trop élevées et vous ne pouvez mieux.

Qui plus est, il jouer les marchands de tapis, en effet Aeronet m'a relancé ( normal ) vendredi dernier

et il consent à baisser son devis de seulement 500 € ???

Avec la thématique de mon site, j'ai par obligation de nombreux contacts à l'étranger dans les pays

disons pauvres et cela aide. J'ai actuellement un webmaster qui est à Hanoi pour solutionner les pb techniques et que

je paie.

Pour la petite histoire, j'ai eu une proposition d'un Camerounain à 10 € de l"heure :mellow:

L'homme au caractère de cochon vous souhaite un bon dimanche

Edited by dandav55 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

Vu que tu sembles chercher de très bon référenceurs, voici quelques idées à creuser (par contre, tu verras, niveau prix, c'est loin d'être le Cameroun, mais si tu veux une Ferrari, faut y mettre le prix) :

 

- Marie POURREYRON de chez http://www.altiref.com/

- Paul SANCHES (à contacter sur twitter https://twitter.com/Seoblackout) (pour info, c'est celui qui avait gégné le concours pandaranol...)

- Kevin RICHARD de chez http://www.cultivaref.fr/

- Benoit Chevillot de chez http://divioseo.fr/

 

Il y en a plein d'autres, mais ceux là ont été intervenants dernièrement au VLC2012 et leur présentation m'ont emballé (particulièrement celle de Paul, mais ça c'est sans doute car il arrive à faire passer un chapeau noir pour un chapeau blanc...).

 

Après, j'en ai d'autres à te suggérer, mais je pense que si ce n'est pas le prix qui te bloque, tu trouveras forcément ton bonheur avec l'un(e) d'eux.

 

 

Florent

-

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

Vu que tu sembles chercher de très bon référenceurs, voici quelques idées à creuser (par contre, tu verras, niveau prix, c'est loin d'être le Cameroun, mais si tu veux une Ferrari, faut y mettre le prix) :

 

- Marie POURREYRON de chez http://www.altiref.com/

- Paul SANCHES (à contacter sur twitter https://twitter.com/Seoblackout) (pour info, c'est celui qui avait gégné le concours pandaranol...)

- Kevin RICHARD de chez http://www.cultivaref.fr/

- Benoit Chevillot de chez http://divioseo.fr/

 

Il y en a plein d'autres, mais ceux là ont été intervenants dernièrement au VLC2012 et leur présentation m'ont emballé (particulièrement celle de Paul, mais ça c'est sans doute car il arrive à faire passer un chapeau noir pour un chapeau blanc...).

 

Après, j'en ai d'autres à te suggérer, mais je pense que si ce n'est pas le prix qui te bloque, tu trouveras forcément ton bonheur avec l'un(e) d'eux.

 

 

Florent

-

 

Bonjour Florent,

 

Tu sais il y a d'excellent référenceur au Cameroun ou ailleurs.

 

Je vais regarder attentivement car c'est surtout l'efficacité qui compte dans cette profession non encadrée.

 

Merci et je te souhaite de passer un excellent dimanche.

 

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

Vu que tu sembles chercher de très bon référenceurs, voici quelques idées à creuser (par contre, tu verras, niveau prix, c'est loin d'être le Cameroun, mais si tu veux une Ferrari, faut y mettre le prix) :

 

- Marie POURREYRON de chez http://www.altiref.com/

- Paul SANCHES (à contacter sur twitter https://twitter.com/Seoblackout) (pour info, c'est celui qui avait gégné le concours pandaranol...)

- Kevin RICHARD de chez http://www.cultivaref.fr/

- Benoit Chevillot de chez http://divioseo.fr/

-

 

Certes... certes...

MAIS ... !! Car il y a toujours un mais !!!

 

1 - Ils n’ont pas les tototes d'Aline

2 - Il n'ont pas le regard ténébreux de -Stephane

3 - Ils n'ont pas le corps musclé de Madrileno

 

et enfin... ils n'ont pas, ni le charisme, l'intelligence, le professionnalisme, ni l'orteil gauche le plus sensuel de MOI le one man shoot de Label and Co -_- ... ce qui fait quand même un peu beaucoup... :huh:

 

:P

bon ok !! je suis parti dans les méandres obscurs du silence sidéral

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Certes... certes...

MAIS ... !! Car il y a toujours un mais !!!

 

1 - Ils n’ont pas les tototes d'Aline

2 - Il n'ont pas le regard ténébreux de -Stephane

3 - Ils n'ont pas le corps musclé de Madrileno

 

et enfin... ils n'ont pas, ni le charisme, l'intelligence, le professionnalisme, ni l'orteil gauche le plus sensuel de MOI le one man shoot de Label and Co -_- ... ce qui fait quand même un peu beaucoup... :huh:

 

:P

bon ok !! je suis parti dans les méandres obscurs du silence sidéral

 

Même pas peur et mdr pour le vioc que je suis

 

Quant au charisme, l'intelligence et au professionnalisme, vous n'en savez absolument rien......

 

En ce qui concerne l'orteil gauche très sensuelle, en ce qui me concerne j'ai autre chose de

particulièrement sensuel :P

 

Bonne journée cher Labelandco, solliloquer, solliloquer, c'est votre métier :wub:

Link to comment
Share on other sites

Labelanco bonjour,

 

Voilà que je ferai du spam, pour qui et pourquoi

 

Bonne journée

ne prenez pas tout pour vous... :rolleyes: c'est très fatigant à la fin

 

ce post concernait un autre post juste après vous ou le monsieur "emotionsolution", c'est son pseudo, faisait du spam.

Mais bon apparemment les modos ont été plus rapide que je ne le pensais

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ne prenez pas tout pour vous... :rolleyes: c'est très fatigant à la fin

 

ce post concernait un autre post juste après vous ou le monsieur "emotionsolution", c'est son pseudo, faisait du spam.

Mais bon apparemment les modos ont été plus rapide que je ne le pensais

 

Bon mais c'est trop tard, j'ai soumis le cas à un membre de la Team directement.

 

Je suis très susceptible et comme vous j'ai un caractère de Lorrain du genre très tête de cochon

Il serait bon que vous indiquiez à qui vous répondez comme je le fais

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

le spam c'est mal, mais l'équité c'est mieux. comment se fait il qu'il y ait des posts avec des liens de sites et d'autres qui se fassent jeter par les modos ou commentaires d'autres membres ?? j'avoue je ne comprends pas bien ce système. suffit il de se cacher derrière un pseudo article pour pouvoir diffuser son adresse de site ?

 

En tant que nouvelle utilisatrice du forum, je ne sais plus quoi faire, merci de m'éclairer. ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...