Jump to content

tester ma boutique "editions-du-fox


Benevolat

Recommended Posts

bonjour,

je viens de créer une petite boutique pour une association ,

il ne me reste plus qu'à mettre les modes de paiement.

 

pouvez vous me donner votre avis sur cette boutique SVP.

 

j'ai aussi une probléme important : je n'ai pas le champs code postal dans la fiche d'identification du client ni sur la fiche "modifier ou ajouter une adresse". Par contre ce champs est bien présent dans la liste des adresses client et si je le renseigne dans cette liste alors il s'affiche sur la page d'identification du client !

Dans l'immédiat, j'ai modifier le libelle du champs "ville" par "code postal et ville" .

Avez vous une explication et solution facile à mettre en oeuvre par un non informaticien ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir LaFoxette

:( Votre logo sur font blanc fait tache sur le dégradé

:( la couleur bleu marine (#333399 )sur la police de caractère se situant la page page principal ainsi que sur le reste du site ,n'est pas en harmonie avec les autre couleurs.

 

:( La couleur jaune/orange (#FEB138) des prix dans les produits phare n'est pas terrible non plus

:( la bordure* des images de chaques articles dans les produits phares est différents, voyez pour uniformisés.

 

:( Il manque des infos (ex: pour le SEO) dans le footer, de plus ce n'est centré

:( Manque cruel sur le référencement

:( Site trop pale pour de la vente de livre pour enfant

 

Sans vouloir vous manquez de respect, on dirait un site de vieux livres sociaux pédagogique

dans une bibliothèque, dommage ce c'est articles semble intéressant

 

Cordialement,

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci :P pour vos observations.

 

c'est vrai que la couleur du thème est un peu pâle mais on a choisi justement ce thème prs010017 parce ce qu'il correspondant à la vente de livres et pour sa sobriété !!

Le site n'est pas "de livres pour enfant" mais bien pour les adultes ( il y a juste 2 livres pour enfant).

 

Nous avons réaliser le site en deux mois, donc on a juste modifier dans la mesure de nos possibilités et disponibilités (benevoles de l'association) . Principalement en agissant sur les traductions ou en détournant les block de leur fonction initiale !

 

Maintenant je peux essayer de progresser :) plus tranquillement et d'aborder le code !?! ?!

 

- nous allons améliorer nos deux logos (celui d'en haut -renard) et celui d'en bas (oreille).

 

- je cherche d'ailleurs comment faire pour centrer ce logo (oreille) que j'ai placé dans le block publicité : d'après ce que j'ai lu dans les forum, il faut que j'ajoute une instruction dans le htacess, seule solution pour que la correction reste en cas de changement de version ??

- je suis bien d'accord pour la couleur du prix : avec le même problème pour identifier ou réaliser la modification.

 

- concernant le SEO, nous allons effectivement retravailler sur tous les méta mots clés de chaque livre. je ne suis pas sûre de les avoir générer pour chaque livre !! :mellow:

comment avez vous fait pour voir qu'il y a un manque ??

Point positif du site : nous y avons dejà eu :) des commandes !!

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour votre aide.

j'ai revu les couleurs des textes et prix en modifiant les css.

j'ai repris tous les cmc pour y mettre le meme type de titre que sur les autres pages .

 

à l'attention de Madrileno :

je n'ai pas réussi a trouver l'image qui pose problème : pouvez vous me la decrire ???

 

concernant votre suggestion de créer une page d'invite pour nous proposer des ouvrages à éditer : d'expérience on préfère éviter de faire une page spécifique car cela incite tout le monde à nous solliciter même quand leur "oeuvre" ne sont pas en relation avec "la surdité". : Les gens ne lisent pas vraiment les explications et réservent qu'on peut donner.

les auteurs potentiels qui veulent nous contacter sauront passer via l'onglet contact..

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos visites et observations.

le footer me pose problème : pour moi il s'agit du block publitié dans lequel j'ai mis une oreille en puzzle avec un lien vers le site principal (www.2-as.org) alors que editions-du-fox est un sous domaine des 2-as.org

mes problémes : vous me signaler des erreurs alors que lorsque je visualise le site sur windowx xp, ou sur seven (via firefox) ainsi que sur une tablette apple ou iphone je n'ai aucune erreur. ???

 

-partout (y compris sur les écrans admin, ce logo est aligné à gauche et redimentionné à 155 par 163 . j'ai réinitialisé , désinstallé le module, réinstallé, reinitialisé et repersonnalisé : cela ne change rien. !!!

 

 

vous avez un conseil à me donner ??

 

pour le fond blanc des images des livres en format paysage, je cherche sue les forum comment supprimer le fond blanc .

Link to comment
Share on other sites

a force de chercher, on trouve....

j'ai finalement désactivé le block foooter qui posait probléme; j'avais fais des essais pour y mettre mon oreille puzzle mais ça n'allait pas donc ce block ne me servait à rien. !

 

pouvez vous verifier qu'il n'y a plus d'erreur ??

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...