Jump to content

Probléme BO avec -Traduction-


babysteal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une des boutiques d'un de mes clients me casse la tête depuis hier.

Lorsque je suis sur le BO, je ne peux plus acceder à la page -traduction- dans -Outil-

Une erreur de ma part ou de la sienne a pu se produire avec l'installation d'un module ou le retrait d'un autre. Mais je ne sais pas depuis combien de temps cette fonctionnalité de fonctionne pas.

Pour info, quand je clique donc sur -traduction-, cela reste bloqué sur connexion puis "erreur de chargement de la page". Et a priori c'est le seul dysfonctionnement du BO, les autres pages s'affichant correctement quand je clique dessus.

 

Quelqu'un peut il m'aider ? Ou me dire ou se trouve le ou les fichiers qu'ils faudraient peut etre que je reinstalle pour remettre l'acces à la traduction en route ?

 

Merci d'avance

 

 

Il est sur Prestashop 1.4.1.0

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense qu'il faudrait sans doute reinstallé les langues mais ma question c'est.. comment fait on ?

Dois je ecraser quelques fichiers avec une sauvegarde que j'avais fait il y a juste deux semaines ? si oui, lesquels ?

 

Merci en tout cas, ça fait plaisir d'avoir une réponse..j'ai cru que j'allais finir fanny :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avez vous un module qui a demandé à modifier le code d'un fichier de l'administration ?

 

Mais sinon vous pouvez simplement remplacer le fichier présent dans Admin/tabs/ avec ceux d'origine de Prestashop.

 

Pour retrouver une vieille copie de l'archive de Prestashop rendez-vous sur http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list

 

Dupliquez le dossier Tabs pour le sauvegarder et remplacer celui-ci en complet par le dossier d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Je ne sais pas si ça marchera mais en tout cas, c'est la réponse que j'attendais. Ces fameux fichiers sont donc dans Admin/tabs/..

Pour les remplacer, pas de problèmes, j'ai des sauvegardes.

J'essaye cet après midi et si ça marche, je reviens noter "résolu".

 

Merci en tout cas pour l'information.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ca ne fonctionne pas. Du moins, ça ne change rien. Toujours pas d'apprition de l'interface de traduction dans le BO;

Ca donne l'impression que index.php dans l'Admin ne trouve pas AdminTranslation.php quand il l'appelle. Incompréhensible..

Si vous avez une autre idée, je suis preneur..et disponible pour modifier ce qui doit l'etre..

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard...

 

Pour le tuto d'install des langues c'est ici:

http://doc.prestashop.com/display/PS14/Explorer+les+outils+de+PrestaShop

 

Et pour télécharger les packs langues c'est là:

http://www.prestashop.com/fr/traductions

 

peut être en essayant par cette méthode, mais çà doit revenir à la même chose que la soluce de jeckyl quelques post plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme que c'est le sous-onglet "Traductions" qui ne fonctionne plus. Le sous onglet "langues" fonctionne lui.

Merci d'avoir essayer en tout cas.

 

J'ai beau tourné le fichier admintranslation.php dans tous les sens, ça ne revient pas.. :unsure:

On est d'accord / Lorsque je clique sur le sous onglet "Traductions", l'index.php de l'admin est censé partir appelé ce fichier admintraslation.php..

Mais pourquoi ne le fait il pas..grrr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous,

je rencontre moi aussi ce problème depuis peu.

Et je pense que c'est suite à l'installe d'un module fait maison.

Mais j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, voir même de le supprimer carrement mais sa ne marche toujours pas.

 

En ce qui concerne les traductions, vu que l'import et export des langues ce font sur la page "traduction" on ne peut pas y accèder.

 

Si quelqu'un a d'autre solution ....

 

Ce qui est paradoxal, c'est que l'on peut modifier les traductions des modules, c'est juste la page admin traduction avec l'import/export des trad qui ne s'affiche pas.

Edited by nicooos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

même souci pour moi. Impossible de faire la mise à jour de ma boutique sans perdre les traductions personnalisées. Erreur de chargement de la page au clic sur l'onglet traduction (sous OVH)

Peut-on récupérer via ftp le fichier de langue française, je n'utilise pas les autres ou faut-il absolument faire un export depuis le BO ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...