Jump to content

[RESOLU] titre produit trop court...


Recommended Posts

comment allonger le titre visible d'un produit :

 

sur mon site www.golfspeed.fr, la page d'acceuil, le titre des articles est tronqué par trois petits points.

 

ex: chariot de golf ...

 

comment faire pour obtenir et voir :

 

chariot de golf télécommandé

 

ou même allonger le titre sur deux lignes

 

ex : chariot de golf télécommandé

cadre carbone

 

merci d'avance ;-)

Edited by guicote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'imagine que vous devez utiliser le module de base "Produits phares sur la page d'accueil" (homefeatured) pour afficher ces produits.

 

Pour allonger le titre des articles, il vous faut donc modifier le fichier se trouvant dans le dossier "themes/votre_theme/modules/homefeatured/homefeatured.tpl"

 

Dans ce fichier vous devriez voir une ligne qui ressemble à celle-ci

 

<h5><a href="{$product.link}" title="{$product.name|truncate:32:'...'|escape:'htmlall':'UTF8'}">{$product.name|truncate:27:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></h5>

 

Les balises {$product.name|truncate:32:'...'|escape:'htmlall':'UTF8'} représentent des appels au titre des articles. Vous pouvez en repérer 2 :

  • La première pour le titre du lien au survol de la souris.
  • La seconde pour le titre lui-même

Le chiffre après "truncate" représente le nombre de caractères à afficher.

Les '...' représentent par quoi on remplace le reste des caractères.

 

Changez donc ce chiffre par le nombre de caractères désirés. Autant que vous le souhaitez, il n'y a aucune limite.

 

 

Une fois ce fichier modifié, pour voir apparaitre les changements il vous faudra forcer la compilation temporairement.

Pour cela, rendez-vous dans "Préférences -> Performances" dans votre back office et séléctionnez "Oui" pour "Forcer la compilation"

 

Rendez-vous sur votre boutique, rechargez la page et votre nouvelle valeur sera prise en compte.

 

N'oubliez pas de remettre "Forcer la compilation" sur "Non" car cela augmente le temps de chargement de vos pages.

 

 

Et voilà !

Simple non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pour changer à cet endroit, il vous faut modifier le fichier "product-list.tpl" situé dans le dossier "themes/votre_theme".

 

La modification a apporter est ensuite la même que dans l'exemple précédent. Vous devriez trouver dans ce fichier le code suivant : {$product.name|truncate:35:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}

 

Modifiez le "35" par une valeur plus importante de votre choix.

 

Comme expliqué ci-dessus, n'oubliez pas d'activer "Forcer la compilation" le temps que la modification soit prise en compte, puis de la désactiver ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonsoir,

 

J'ai toujours modifié la valeur de "truncate" pour modifier la longueur des textes dans tous les TPL mais je viens de passer sur la version 1.5.6.2 et plus rien ne se passe lorsque je modifie cette valeur !!!!!!!

Comment est ce possible !!!

Je peux mettre n'importe quel chiffre cela ne change rien !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Dans l'onglet Paramètres avancés > Performances de votre administration, avez-vous pensé à mettre la valeur de "Cache des templates" sur "Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour" ou "Forcer la compilation à chaque appel" ?

 

Sans ça les modifications effectuées sur les fichiers .tpl ne seront pas prises en compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour cette astuce.

Par contre pour moi lorsque je modifie le product_list.tpl pour augmenter le nb dans truncate, la page listing produit affiche une page blanche.

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Je suis sous PS1.5.6

Link to comment
Share on other sites

Cela ne devrait pas se produire. Si la page est blanche c'est probablement que le tpl n'a pas été trouvé. La dernière fois que j'ai eu une page blanche pour la liste des produits j'avais oublié de re placer le fichier .tpl sur le serveur après l'avoir modifié.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mackens,

 

Oui j'ai bien vérifié et revérifier et j'ai bien uploadé le tpl à jour... J'ai même essayé de le modifier directement avec textedit sur le serveur (sans le telecharger puis uploader)... J'ai l'impression qu'à partir du moment où je le modifie j'obtiens une page blanche...

Meme si je remets les valeurs d'origine, la page blanche ne part plus.

Je suis obligé de re-uploader un tpl d'origine pour que sortir de la page blanche

Bizzare....

Edited by julclo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permet de poster ici car ça reste dans la logique du sujet principal.

 

En fait quand je clique sur une catégorie de mon menu du haut, je tombe sur la page listant tous les produits de cette catégorie et en bas de cette page j'ai une partie sous-catégorie ou les titres des produits sont tronqués.

 

ex: http://www.rue-des-cheveux.com/fr/6-tissage-naturel

 

Je ne trouve pas quel fichier .tpl gerer ca, pouvez vous m'aider svp?

 

J'ai capté le coup du "troncate" mais j'arrive pas a le localiser....

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai trouvé pour mon thème c'est dans:

 

/themes/MONTHEME/category.tpl

 

Line 94, j'ai remplacé ça:

<a class="lnk_more_sub" href="{$link->getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|truncate:15:'...'}        </a>

Par:

<a class="lnk_more_sub" href="{$link->getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}        </a>

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, je fais un up sur ce sujet.

 

je voulais allonger mes titres et j'ai donc suivi le tuto de ce topic, mais en modifiant le fichier category.tpl je me retrouve avec toutes les categories de mon site Hors ligne. Les pages sont introuvables. J'ai donc insérer l'ancien fichier que j'avais préalablement copié, mais cela ne change rien au problème :( 

 

Une petite idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis au bout du rouleau... J'ai modifié le truncate du product-list pour qu'il affiche max 900 caractères... J'ai modifié le product.php pour qu'il accepte 900 caractères dans une fiche produit... J'ai forcer la compilation à chaque rappelé et mis "non" pour les caches.

 

Et pourtant.... Il n'affiche toujours que 128 caractères sur une fiche produit ! 

 

Please Help Me ! Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, pour modifier la longueur des titres dans les listes produits, avec prestashop version 1.6.1.8, ce qui était expliqué ci dessous n'a plus l'air de fonctionner. Savez vous ou il est possible de faire la modification? j'utilise un theme.

 

 

Pour changer à cet endroit, il vous faut modifier le fichier "product-list.tpl" situé dans le dossier "themes/votre_theme".

La modification a apporter est ensuite la même que dans l'exemple précédent. Vous devriez trouver dans ce fichier le code suivant : {$product.name|truncate:35:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}

Modifiez le "35" par une valeur plus importante de votre choix.

Comme expliqué ci-dessus, n'oubliez pas d'activer "Forcer la compilation" le temps que la modification soit prise en compte, puis de la désactiver ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 7 months later...

Bonjour,

Pour ceux qui sont en Prestashop 1.7, le fichier en question se trouve ici themes/classic/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl

J'ai un peu galéré pour le retrouver! j'ai modifié les truncate:30 par truncate:60 et ca se met tout seul en 2 lignes.

https://lyn-et-or-bijoux.com/

Bonne journée

Edited by Lyn&Or Bijoux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...