Jump to content

Que pensez vous de ce module ?


Recommended Posts

Voila j'ai trouvé sur le forum anglais ce module :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3684/modules/offline_credit_card_module_current_v2_dot_0_dot_5

Quelqu'un l'a déjà t il utilisé ? Si je comprend bien c'est un module de paiement par cartes sans avoir à transiter par une banque ?

Mais alors comme fonctionne t il ?

Si quelqu'un pouvait me donner plus d'info à se sujet, avant de l'installer sur mon site.


Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est comme si tu faisait un paiement par téléphone, avec ton TPE
il faut avoir le numéro de cb le nom et code complémentaire à 3 chiffres au dos de la carte.
Donc le client quand il choisi ce type de paiement il entre ces informations.
Ensuite il suffit d'avoir accès à ces donné pour valider le paiement sur ton TPE
La question que je me pose comment on récupère justement ces information???
J'ai fais un essai, la commande est bien en attente de validation de paiement, mais j'ai pas trouver
ou chercher les infos à entrer dans mon TPE???
Si qq sait !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour info
je confirme Nommam :)
cette V.A.D est juste une application qui peu etre mise a jour directement en le paramétrant sur le TPE
(donc voir avec le fournisseur de la marque : JDE , carte et service ,BNP,.... )
cette appli fait en sorte aussi de vérifier la transmission de la transaction ( vérifier si la carte du client est bien crédité )
avec au final en soirée ( minuit la plus part du temps )une télé-collecte directe sur la banque du bénéficaire ( vendeur )
perso je trouve que c'est aussi un moyen sur csi l 'on en veux pas de module CB sur Prestashop
( mais bon autant faire aussi gagner de l argent au créateur de ce type de module ) :op

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
( mais bon autant faire aussi gagner de l argent au créateur de ce type de module ) :op
???
Heu ? c'est gratuit alors ... Vice caché ? arnaque ? je n'ai pas compris cette phrase ... :/


Je me suis renseigné auprès de la Banque POP, concernant le paiement en 3fois. Apparement c'est la boutique qui doit le gérer. Le client entre ces numéros, on récupère les numéros de cb et depuis le TPE, on fait la transaction manuellement avec les infos de la CB avec 1 tiers du montant, par mois.

Ainsi, sagirait-il de ce module ?
Si oui comment le paramètrer car il n'ya pas d'info à rentrer ... :/
Link to comment
Share on other sites

En fait plutôt pour le paiement en 3 fois ;) ...

D'après le banquier il faut récupérer les infos bancaires afin de faire les prélèvements manuellement à la place du client.

J'avoue çà m'a également choqué !... :/

Comment sécuriser ce module ?..

Arf je m'en rend compte c'est même pas QUE le module qu'il faut sécuriser, car je stock où les infos bancaires ...
Il m'a vraiment raconté nimporte quoi, c'est pas possible de fonctionner comme çà !!!

[mod chocked] Et pourtant il m'a assuré que tous les paiements en plusieurs fois, sur le web fonctionnaient comme çà ... :o [/mod chocked]

Link to comment
Share on other sites

Non, si tu tiens vraiment au 3 fois, met toi en relation avec mes amis de la presta team. (prestashop.me)
Ils fond le module ATOS 3X.

Je parlais pas de la sécurité même du module, mais surtout le fait que les données bancaires restent en base de données. (potentiellement dangereux)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...