Jump to content

PayPal v3.0.9 ne gère pas bien les bons de réductions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu également des erreurs de paiement avec le module Paypal 3.0.9 dans la version Prestashop 1.4.9.

Lorsque l'achat est effectué avec un bon de réduction, il y a une différence de montant entre le panier et le montant Paypal (50 cent environ pour moi).

Après essais, j'ai fini par remettre la version antérieur Paypal 2.8.7

Tout est rentré dans l'ordre après cette modification.

Edited by e-coprest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

Je viens de vérifier le comportement du module.

Je ne vois pas le problème concernant le bon de réduction :

100,25€ - 11,99€ = 88,26€

88,26€ + 17,68 (T.V.A) = 105,94€

105,94€ + 17,00 (Transport) = 122,94€

 

Quelle partie ne trouvez-vous pas correcte ? Pourriez-vous être plus précis ?

 

Concernant la différence entre PayPal est PrestaShop cela est en principe impossible, le paiement devrait générer une erreur.

Pourriez-vous me fournir des images ou autres supports pour que je puisse constater/corriger cette différence ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune image à vous fournir. Mais ce que j'ai pu constater rejoint le principe de jeckyl.

Le panier (avec bon de réduction) au moment de passer à la phase de paiement était de 53,80€ et Paypal a débité 53,39€. J'ai simulé 2 cdes avec bons de réduction = idem. Les commandes sans bons passaient bien.

Le client, lors du paiement, a remarqué ce problème et me l'a signalé.

En BO, j'ai eu la mention "Erreur de paiement " et dans la fiche de commande :

Le 29/08/2012 10:10:35 de Privé :

Price payed on paypal is not the same that on PrestaShop.

Le fait d'avoir remis le module Paypal 2.8.7 a supprimé le problème.

Link to comment
Share on other sites

Il se pourrait qu'il y ait une piste :

Le panier de mon client était de 53,80€, avec une réduction de 2,50€.

Dans mon compte Paypal, suite à cette transaction, Paypal affiche le contenu du panier : le prix HT du produit moins la réduc de 2,50€ qu'il considère également en HT (alors que celle ne devrait pas être en HT).

Pour vérifier si vous faites les calculs avec la réduc en TTC, il n'y a pratiquement pas de différence entre le panier et le montant à créditer.

Je viens de vérifier avec l'ancienne version du module : le panier n'est pas affiché dans le compte Paypal (avec les produits énumérés), seul le total de la commande l'est.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

Je viens de vérifier le comportement du module.

Je ne vois pas le problème concernant le bon de réduction :

100,25€ - 11,99€ = 88,26€

88,26€ + 17,68 (T.V.A) = 105,94€

105,94€ + 17,00 (Transport) = 122,94€

 

Quelle partie ne trouvez-vous pas correcte ? Pourriez-vous être plus précis ?

 

Concernant la différence entre PayPal est PrestaShop cela est en principe impossible, le paiement devrait générer une erreur.

Pourriez-vous me fournir des images ou autres supports pour que je puisse constater/corriger cette différence ?

Merci.

 

Bonjour,

 

les images présentes sur mon premier post ne vous conviennent pas ?

Link to comment
Share on other sites

Les images parlent d'elles même. Peut-être vous faudrait-il des lunettes.

 

J'ai le même problème, il s'agit d'un bug dans le développement du module.

 

La réduction sur paypal n'est pas converti en HT.

Donc normalement le total est de 124,91€ TTC

Avec Paypal il est de 122,94€ TTC

La différence fait donc 1.97€.

 

Hors, 11,99€ TTC est égal à 10,02€ HT soit 1,97€ de taxe.

 

CQFD

Link to comment
Share on other sites

C´est justement la grande question qui se soulève actuellement ...

Qui a tord ? Qui a raison ?

Nous essayons de vérifier quelle est réellement la meilleure méthode de calcul.

Que le prix soit différent sur PayPal ne signifie pas que ce soit forcément le module qui est en cause, nous emmettons justement un doute sur la manière dont nous gérons les bons de réductions au sein de la solution.

Ce point sera très prochainement éclaircit, je l´èspere.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour l'instant, le module n'est pas opérationnel. Il serait intéressant de prendre des dispositions pour rectifier ce problème ou dans le cas contraire, retirer le module d'addon.

 

Mais pour ma part, il est clair que le module est en cause puisqu'un simple calcul permet de comprendre la cause du problème. (conversion HT - TTC)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour l'instant, le module n'est pas opérationnel. Il serait intéressant de prendre des dispositions pour rectifier ce problème ou dans le cas contraire, retirer le module d'addon.

 

Mais pour ma part, il est clair que le module est en cause puisqu'un simple calcul permet de comprendre la cause du problème. (conversion HT - TTC)

 

Il semblerait que vous n´ayez pas compris mon post précédent.

Nous n´allons certainement pas retirer le module d´addons, quant aux dispositions c´est ce dont nous parlons actuellement.

Votre calcul n´est pas forcément juste.

 

Il semble clair que vous partez du principe que le module n´affiche pas le même montant que la solution, donc le calcul du module est faux. Nous essayons de déterminer si la solution elle-même effectue le bon calcul (fiscalement parlant).

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

nous, nous en fichons royalement de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier, le constat est que la différence existe sur ce module par rapport à Prestashop donc il y a un soucis.

 

Le seul moyen de le contourner est de remettre la version 2.8.7 du module que l'on trouve dans la version précédente de Prestashop.

 

Les soucis de calcul des réductions sont présent depuis plus de 2 ans alors je en crois pas que simplement en disant que vous allez regarder ce soucis celui ci va être corrigé sinon cela serait corrigé depuis longtemps.

 

Donc vous nous confirmez bien la différence de calcul et donc l'incompatibilité de ce module avec Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

Je vous confirme uniquement la difference de calcul lors de l´ajout de bons de réduction.

Je souhaite résoudre le problème, non le propager. Si vous le souhaitez, et si cela vous arrange vous pouvez effectivement rester sur la version 2.8.7.

 

Je me fiche (pour ma part) d´adapter le calcul, je souhaite corriger cette erreur. Si cette erreur n´a pas été corrigée auparavant c´est qu´elle n´a peut-être pas été signalée et c´est peut-être qu´il est temps de s´en occuper. Personnellement je n´en ai jamais entendu parlé avant d´y être confronté.

Link to comment
Share on other sites

O_o

Au vu des images de Jeckyl, pourquoi transmettre à paypal le montant TTC du bon de réduction alors que vous transmettez le tarif HT ? Ce n'est pas logique du tout.

La seule bonne réponse, AMHA, est de prévoir les montants à transmettre en fonction de la règle choisie par le marchand :

- soit j'utilise la TVA = transfert des montants et réductions en HT

- soit je n'utilise pas la TVA = transfert des montants et réductions nets

Link to comment
Share on other sites

Je confirme le problème du module.

Le prix envoyé à Paypal pour le bon de réduction est TTC au lieu de HT.

 

Dans mon cas sur dernière commande :

Total produit TTC : 227.90

Remise de 15% : -34.19

Total à encaisser : 193.71

 

Reçus par Paypal :

Total produit HT (ok) : 190.55

La remise TTC (au lieu de HT) : -34.19

Total HT (avec la remise TTC ...) : 156.36

Taxe : 31.75

Total à encaisser : 188.11

 

Soit une différence de 5,60€. L'erreur semble grossière et très clairement identifiée.

Edited by Proxadis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu également des erreurs de paiement avec le module Paypal 3.0.9 dans la version Prestashop 1.4.9.

Lorsque l'achat est effectué avec un bon de réduction, il y a une différence de montant entre le panier et le montant Paypal (50 cent environ pour moi).

Après essais, j'ai fini par remettre la version antérieur Paypal 2.8.7

Tout est rentré dans l'ordre après cette modification.

 

Idem de mon côté !

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-08-31T09:05:34Z

L_ERRORCODE0 -> 10429

L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data

L_LONGMESSAGE0 -> Tax total is invalid.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Qu'il y ait une erreur de différence entre HT et TTC est une chose, mais que l'on ne puisse pas recevoir de règlements est quand même dommage !

Comment faire pour revenir à la version précédente ?

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que vous n´ayez pas compris mon post précédent.

Nous n´allons certainement pas retirer le module d´addons, quant aux dispositions c´est ce dont nous parlons actuellement.

Votre calcul n´est pas forcément juste.

 

Il semble clair que vous partez du principe que le module n´affiche pas le même montant que la solution, donc le calcul du module est faux. Nous essayons de déterminer si la solution elle-même effectue le bon calcul (fiscalement parlant).

 

Merci.

 

Ici on parlait de la version 3.0.9 du module, et je constate que celle dispo sur addons est désormais 3.0.11 .

Cette erreur est-elle corrigée ? pouvons nous avoir un retour ?

Je confirme les faits évoqués par jeckyl au passage : un client qui bénéficie d'un bon de réduction de 15€ se voit devoir payer 100/1.196 - 15€ soit : 68.61 € sur paypal , alors qu'il aurait du payer la somme de 85€ .

Mes clients affectés par ce bug me remontent qu'il est particulièrement délicat et difficile de demander au client de règler la différence.

Je suis plutôt de l'avis de fGaillard sur le fait qu'une correction vaut mieux qu'un retour en arrière , mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Ceci parce que de notre côté nous devons nécessairement agir, et vite, auprès de nos clients, quitte à passer dans une version antérieure :s

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version du module vient d´être publiée (v3.0.12).

Il se trouve que la gestion des taxes et des bons de réduction sur PayPal n´est simplement pas correctement réalisable, le module n´affiche donc aucune taxe et les problèmes de différences de prix n´existent plus (en principe).

 

Je vous invite à tester et à effectuer des remonter en cas de problème.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bon ça marche à moitié maintenant ça marche plus erreur sur erreur comment obtenir la 2.8 ?

 

Voici l'erreur avec un Bon de réduction de 17€ sur un montant total de 18.5, il reste donc à payer 1.5€ mais voici l'erreur :

 

 

Merci de vous reférer aux logs :

  • PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2012-09-10T16:05:20Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10525
  • L_ERRORCODE1 -> 10426
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data
  • L_SHORTMESSAGE1 -> Invalid Data
  • L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The amount to be charged is zero.
  • L_LONGMESSAGE1 -> Item total is invalid.
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error
  • L_SEVERITYCODE1 -> Error

Apparemment la remise est prise en HT dans Paypal alors quel est en TTC dans prestashop:

 

si j'utilise un Bon de 14€ sur ma commande de 17.2€ + 1.5€ de port alors dans paypal il reste 2.53€ au lieu de 4.70€ BIZARRE ?

 

En Fait le montant de la remise et envoyer en TTC qui soustrait du HT donc on est pas bon, il suffirai juste de convertir le bon de réduction en HT pour avoir le montant correct

 

 

 

DescriptionsMontant

  • Total objet€0,38
  • TVA€0,53
  • Livraison et frais de dossier :icon_animated_prog_18wx18h.gif€1,50


  • Total €2,41 EUR


Edited by vibratomusic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La gestion du HT / TTC n'a pas l'air d'être correctement géré dans la 3.09

 

Je suis en boutique de test+Sandbox et je viens d'avoir le message:

 

Price payed on paypal is not the same that on PrestaShop.

 

Il ne semblait pas avoir vu ce message sur une précédente version

 

Le paiement est de 182.32 alors que la commande était de 182.31 :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour des problèmes de complexité de calcul des taxes avec l´API PayPal nous avons retiré le calcul des taxes du module. Les prix sont maintenant affichés en TTC.

 

Sur la version actuelle du module je ne parviens pas à reproduire le bug du bon de réduction, j´espère que cette mise à jour vous sera bénéfique.

 

P.S : La dernière version requiert le module Backward Compatibility.

 

Certaines incompatibilités entre différents modules rendent difficile voir quasi-impossible l´utilisation de certains, dont PayPal.

Nous publions actuellement le Backward Compatibility sous forme de module indépendant qui sera chargé avant les autres modules.

Celui-ci sera disponible dans les heures à suivre, je vous conseille d´en effectuer l´installation. Celui-ci permettra une meilleur compatibilité entre les modules et le reste de la solution.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Apparement corrigé mais on ne sais pas ni comment ni pourquoi. J'ai reçu une notif de non reproduction mais la version 3.2.1 sur le addons ne pose pas le problème. La 3.0.9 ne pose pas non plus le problème mais contient le bug des bons de réduction (avec taxe).

Link to comment
Share on other sites

Ca devient absolument inextricable cette histoire de module paypal ...

On ne sait absolument plus à quel saint se vouer : les usagers qui remontent des disfonctionnements affolants, ou la team qui dit ne plus constater aucun problème.

On en est également au 3ème module quasi indissociable de prestashop qui n'est plus intégré à la solution mais disponible sur addons, je parle bien entendu de :

 

- module upgrade

- module paypal

- backward compatibility

 

Sans ces trois modules, toute mise à jour vers une 1.5 devient véritablement hasardeuse, d'autant plus si on veut utiliser le thème mobile.

Avec ces modules, toute mise à jour devient parfaitement hasardeuse, , d'autant plus si on veut utiliser le thème mobile.

 

Faut-il mettre à jour?

 

Pour ma part j'ai appliqué pour mes clients le principe de précaution en repassant après maj vers 1.4.9 à la version 2.8 de paypal.

 

Clairement je me sens plus attentiste que communautaire depuis quelques temps, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais je n'ai pas le choix : je ne peux pas expérimenter au dépends du CA de mes clients...

 

Bref on se demande vraiment que penser. Vivement que tout ceci se décante.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies SoColissimo ...

 

Bon je vais me faire des ennemis mais voici ci-joint le 3.0.9 patché qui fonctionne en 1.4.9.0 et ne fait pas d'erreur avec les bons de réduction. C'est sans garantie mais c'est en prod sur 3 boutiques client.

 

Pensez également à vérifier vos schéma après avoir déployé cette version:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'paypal_order` (
  `id_order` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_transaction` varchar(255) NOT NULL,
  `id_invoice` varchar(255) DEFAULT NULL,
  `currency` varchar(10) NOT NULL,
  `total_paid` varchar(50) NOT NULL,
  `shipping` varchar(50) NOT NULL,
  `capture` int(2) NOT NULL,
  `payment_date` varchar(50) NOT NULL,
  `payment_method` int(2) unsigned NOT NULL,
  `payment_status` varchar(255) DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_order`)
  ) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . '  DEFAULT CHARSET=utf8
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'paypal_customer` (
`id_paypal_customer` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`id_customer` int(10) unsigned NOT NULL,
`paypal_email` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_paypal_customer`)
) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . '  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1

 

3.0.9 du module patché 3.0.9.1 (#338 paypal/express_checkout/express_checkout.php) (ça désactive les taxes sur les réductions)

paypal_3.0.9.1.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies SoColissimo ...

 

Bon je vais me faire des ennemis mais voici ci-joint le 3.0.9 patché qui fonctionne en 1.4.9.0 et ne fait pas d'erreur avec les bons de réduction. C'est sans garantie mais c'est en prod sur 3 boutiques client.

 

Pensez également à vérifier vos schéma après avoir déployé cette version:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'paypal_order` (
  `id_order` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_transaction` varchar(255) NOT NULL,
  `id_invoice` varchar(255) DEFAULT NULL,
  `currency` varchar(10) NOT NULL,
  `total_paid` varchar(50) NOT NULL,
  `shipping` varchar(50) NOT NULL,
  `capture` int(2) NOT NULL,
  `payment_date` varchar(50) NOT NULL,
  `payment_method` int(2) unsigned NOT NULL,
  `payment_status` varchar(255) DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_order`)
  ) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . '  DEFAULT CHARSET=utf8
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'paypal_customer` (
`id_paypal_customer` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`id_customer` int(10) unsigned NOT NULL,
`paypal_email` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_paypal_customer`)
) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . '  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1

 

3.0.9 du module patché 3.0.9.1 (#338 paypal/express_checkout/express_checkout.php) (ça désactive les taxes sur les réductions)

 

Merci pour le partage Doekia.

Link to comment
Share on other sites

Simple question : pourquoi vous ne restez pas en v2.8 ?

 

 

Au final si tu lis bien l'ensemble des posts de ce topic, c'est tout de même ce que nous sommes nombreux à faire : repasser en 2.8 ...

.. ce qui ne résout rien au final, concernant ce nouveau module, qui sera forcément incontournable à court terme..

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de suivre ... rien ne s'affiche en erreur, simplement le jQuery ne s'instancie plus donc boutique caput => http://forge.prestas.../browse/PNM-485

Je soupçonne une collision entre js/* themes/XXX/js/* et paypal/js/* hélas ... j'ai pas eu le temps de valider mon hypothèse

 

Ok, je suis désolé de ne pouvoir vous accorder 100% de mon temps, j´ai bien d´autres modules dont je dois m´occuper...

 

Concernant l´erreur de JavaScript, comme indiqué dans le ticket, je ne parviens pas à la reproduire, c´est d´ailleurs pourquoi je t´ai demandé des accès à la boutique sur laquelle le problème se présente afin de pouvoir le corriger. Accès que je n´ai malheusement jamais recu, ni plus de précisions d´ailleurs.

 

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une installe vierge 1.4.9.0 + theme prestashop_new et c'est en localhost ... je n'ai pas la possibilité de te donner accès sur la machine de production de mes clients ... je répète... install vierge sauf le theme ...

C'est exactement pareil pour moi tu sais concernant le temps.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas la partie taxe? Ok j'ai un peu parié que null vaut 0 mais ... il me semble que c'est 100% ok

Un bon de réduction n'a pas de taxe

 

Au pire, corriger la ligne 341:

   $taxes = 0 // Pach *doekia* //Tools::ps_round($taxes + $fields['L_PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT'.$index], $this->decimals);

 

Ou, tu as observé quelque chose d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

- backward compatibility

 

il y a un truc marrant à propos de ce module, sur la fiche du module on peut lire :

 

Grâce à cet outil, vous pourrez utiliser certains modules 1.4 avec PrestaShop 1.5 sans rencontrer de souci de compatibilité.

 

et 4 lignes plus bas :

 

Ce module n'est disponible que sur la version 1.4 de PrestaShop

 

donc si je comprend bien le français : grâce à ce module je peux utiliser avec PS 1.5 des modules développer pour PS 1.4 MAIS ce module n'est disponible qu'avec PS 1.4... donc à priori pas avec PS 1.5 !!!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas la partie taxe? Ok j'ai un peu parié que null vaut 0 mais ... il me semble que c'est 100% ok Un bon de réduction n'a pas de taxe Au pire, corriger la ligne 341:
 $taxes = 0 // Pach *doekia* //Tools::ps_round($taxes + $fields['L_PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT'.$index], $this->decimals); 

Ou, tu as observé quelque chose d'autre ?

 

tu as fait cette modification dans le fichier paypal_express_checkout.php ?

quelle version du module Paypal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé la version Paypal 3.2.5 dans une boutique sous PS 1.4.9. La mise à jour s'est effectuée automatiquement reprenant bien les paramètres du compte initialement indiqué dans la version du modul 3.0.9.

Par contre j'ai un avertissement dans le BO Modules : "Paypal - In order to use the module you need to install the backward compatibility.", qui ne semble toute fois pas empêcher le transfert avec le bon montant de la commande (y compris code avantage).

 

Quelqu'un s'est-il à quoi correspond cet avertissement et comment le résoudre ?

 

Vous remerciant par avance,

 

Bon WE !

Edited by capclem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème depuis passage a PS1.4.9. (paypal 3.0.9), à savoir :

quand un client utilise un code remise (ex: -10%) et paye via paypal le montant paypal est < au montant prestashop ce qui vient d'un problème de calcul. Le montant de la remise est bien calculé sur le TTC sur prestashop, mais ce montant de remise est ensuite déduit du HT sur le calcul pour paypal !

 

un exemple concret :

article HT = 100 euros

article TTC = 119,60 euros

remise 10% = -11,96 euros

port TTC = 6.95 euros

 

TOTAL FACTURE PRESTASHOP : 119,60 - 11,96 + 6,95 = 114,59 euros

 

PAYPAL lui traite la commande de tout autre façon :

voici son calcul : (100 -11.96)*1.196 + 6.95 = 112.25 euros

 

Pour résoudre le problème je suis passé a la version 3.2.5 (backware 0.4 installé) et du coup j'ai un bug a l'affichage de mon site (les pages produits ne sont plus accessibles).

J'ai donc désactivé paypal en attendant une solution !

 

Merci a tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai installé la version Doekia, mais voilà mon message d'erreur

Merci de vous reférer aux logs :

  • PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2012-11-05T15:31:47Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10426
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data
  • L_LONGMESSAGE0 -> Item total is invalid.
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quand on démarre (et donc qu'on n'a pas beaucoup de commandes) et qu'on lance des codes promo pour attirer les clients et que la commande se termine par un "Price payed on paypal is not the same that on PrestaShop." ce n'est pas bon du tout ! :angry:

 

Même si on relance le client pour lui dire d'envoyer un chèque, c'est mort, c'est un client perdu et surement perdu pour toujours !

 

Une solution est-elle en cours ? Comment passer à la version 2.8 et où la trouver ? Je ne veux plus perdre de clients à cause d'une histoire de calcul ! Je n'ose même pas encourager au parrainage car qui dit parrainage dit bon de réduction :(

 

Si quelqu'un a une solution (autre que passer par un autre mode de paiement, ça je ne peux pas) je suis preneuse. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Quand on démarre (et donc qu'on n'a pas beaucoup de commandes) et qu'on lance des codes promo pour attirer les clients et que la commande se termine par un "Price payed on paypal is not the same that on PrestaShop." ce n'est pas bon du tout ! :angry:

 

Même si on relance le client pour lui dire d'envoyer un chèque, c'est mort, c'est un client perdu et surement perdu pour toujours !

 

Une solution est-elle en cours ? Comment passer à la version 2.8 et où la trouver ? Je ne veux plus perdre de clients à cause d'une histoire de calcul ! Je n'ose même pas encourager au parrainage car qui dit parrainage dit bon de réduction :(

 

Si quelqu'un a une solution (autre que passer par un autre mode de paiement, ça je ne peux pas) je suis preneuse. Merci !

 

Bonjour,

 

Vous pouvez télécharger la version 1.4.8.3 de prestashop sur http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list dans laquel vous trouverez la version 2.8.5 du module Paypal.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petite question : les taxes ne sont pas activées chez moi, c'est normal que je rencontre ce problème "Price payed on paypal is not the same that on PrestaShop." ?

 

En fait, j'ai eu 2 commandes avec le même code promo. La première est passée, la deuxième non. La seule différence entre les deux commandes se situe au niveau des frais de port. Il s'agit du même article. Exemple :

 

Commande 1 ok :

Article 29,90€

Réduction 3€

Port 4,90€

TOTAL : 31,80€

 

Commande 2 ko :

Article 29,90€

Réduction 3€

Port 2,90€

TOTAL : 29,80€

 

Quand j'arrive sur la page récap de paypal le montant total est nickel pour les 2 commandes.

 

C'est parce que pour la commande 2 29,80€ est inférieur au prix de l'article qui est à 29,90€ ? :blink:

 

C'est arrivé la semaine dernière mais j'aimerais savoir comment on fait pour voir les logs de paypal pour vous apporter plus de précisions.

 

Merci !

 

Prestashop 1.4.9

Paypal 3.0.9

Link to comment
Share on other sites

Tu oublies SoColissimo ...

 

Bon je vais me faire des ennemis mais voici ci-joint le 3.0.9 patché qui fonctionne en 1.4.9.0 et ne fait pas d'erreur avec les bons de réduction. C'est sans garantie mais c'est en prod sur 3 boutiques client.

 

Pensez également à vérifier vos schéma après avoir déployé cette version:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'paypal_order` (
  `id_order` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_transaction` varchar(255) NOT NULL,
  `id_invoice` varchar(255) DEFAULT NULL,
  `currency` varchar(10) NOT NULL,
  `total_paid` varchar(50) NOT NULL,
  `shipping` varchar(50) NOT NULL,
  `capture` int(2) NOT NULL,
  `payment_date` varchar(50) NOT NULL,
  `payment_method` int(2) unsigned NOT NULL,
  `payment_status` varchar(255) DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_order`)
  ) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . '  DEFAULT CHARSET=utf8
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'paypal_customer` (
`id_paypal_customer` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`id_customer` int(10) unsigned NOT NULL,
`paypal_email` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_paypal_customer`)
) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . '  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1

 

3.0.9 du module patché 3.0.9.1 (#338 paypal/express_checkout/express_checkout.php) (ça désactive les taxes sur les réductions)

 

Merci infiniment pour ce travail et ce partage.

 

Ça n'a pas résolu mon problème.

 

Erreur 10426

 

Prestashop : 1.4.9

paypal : 3.0.9.1

 

 

Problème résolu pour moi avec paypal : 2.8.7

Edited by jeyjey (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Erreur 10426

Désolé mais je ne parle pas couramment le paypal errno ...

Si c'est une erreur en dehors d'une erreur de montant c'est pas en relation avec ce bug

 

La 3.6.5 semble avoir corrigé de nombreux problèmes d'alors.

Il reste un problème avec paypal et presta qui est que pour paypal si le montant d'un panier non virtuel est 0 ou inférieur il est purement et simplement rejeté ...

 

Example: produit1 10€ + bon de réduction 12€ + frais de port 5€ = 3€ mais paypal rejette.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Retour à la version 2.8 également, du coté de Paypal on dit qu'il faut modifier prestashop pour que la TVA soit calculée comme le fait leur système :blink: :blink:

 

Ma question pourquoi faire un module avec l'ajout du contenu du panier si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord et qu'au final les totaux sont faux ?

Link to comment
Share on other sites

Je pensais faire plaisir à l'approche des fêtes en offrant une remise à mes clients fidèles... hop, code de promotion, mailing et quelques ventes qui tombent... et là, c'est le drame ! Erreur de paiement paypal et tout le toutim... petit tour sur GG et me voilà sur ce post...

 

Depuis 6 mois que le post a été ouvert, apparemment aucune solution fiable n'a été apportée, à part Jeckil qui comme souvent nous sauve avec un lien de téléchargement (merci Jeckil!).

 

Il semble vraiment surprenant que le mode de paiement le plus utilisé du web soit laissé pour compte de la sorte. Paypal est un incontournable tant en France qu'à l'étranger. Je ne perds que 2 euros sur cette vente mais me retrouve bloqué : mes codes promos courent dans la nature, mon unique moyen de paiement CB est non satisfaisant et je suis en plein boom en ce mois de décembre donc pas le temps de mettre les mains dans le cambouis... génial !

 

Demain, hop, je vire ce "module en construction" et reviens à la version simple mais fiable conseillée par Jeckil.

 

Marre de perdre du temps et de l'argent du fait de l'incohérence de certains codeurs.... Ce n'est quand même pas si compliqué de tester un module à fond avant de le mettre dans les MAJ de prestashop, si ???

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà encore une commande de perdue, mais cette fois ci pas de code promo !!!

GE-NIAL ! :angry:

 

Idem, la goutte de trop, en plus les soldes qui arrivent...

Retour sur l'ancienne version même si cela génère un clic supplémentaire pour le client (la page ou il faut cliquer sur "confirmer la commande").

 

Merci à tous et surtout jeckyl, la fin d'un problème ouf !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Prestashop 1.4.9

Module Paypal 3.0.9

 

Même problème pour moi, à chaque commande je perds 9,55 euros, ce qui n'est pas rien.

 

Prestashop:

--------------

Produit = 291.51 TTC

- Réduction = 58.30 TTC

+ Livraison = 13,99 TTC

TOTAL TTC = 247,20 TTC

 

Paypal :

---------

Produit = 243,74 HT

- Réduction = 58,30 HT

TOTAL HT = 185,44 HT

+ TVA = 38,22

+ Livraison = 13,99 TTC

TOTAL TTC = 237,65 TTC

 

Je veux bien repasser à la version 2.8 du module Paypal mais ce qui m'énerve c'est que depuis des mois la solution n'ait pas été apportée par les développeurs. En lorsque je ferai une mise à jour de Prestashop il faudra à nouveau repasser au module Paypal 2.8 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, à ce jour, vous pouvez confirmer que votre correctif fonctionne parfaitement et qu'aucune erreur de paiement n'est intervenue ?

Les erreurs dues aux bons de réduction qui donnaient un calcul de taxe erroné sont en effet corrigés avec ce patch et dans les dernière version sur addons également (se me semble).

D'autres erreurs typique Paypal peuvent survenir (utilisation d'une carte liée à un compte paypal sans être dans le compte paypal), détection Paypal de risques particulier et surtout panier contenant des produits à 0 (refusé par paypal)... et ceci quelque soit les version du module.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...