Jump to content

[Résolu] Problème pour la mise en ligne de ma boutique avec ovh


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre ma boutique en ligne pour la faire tester. J'ai transferer mon fichier prestashop par FileZilla, j'ai exporté ma BDD prestashop par wamp et je tente de l'importer chez OVH dans mon sous domaine boutique.

 

J'ai une erreur qui apparait lors de l'importation "erreur d'importation de la configuration" dans phpmyadmin de ovh. Après les avoir contacter, leur seule réponse est de me dire que je dois passer sur l'offre pro car je n'aurais qu'une seule BDD (wordpress) sur mon hébergement actuel mutualisé (celui à 29€ ) . est -ce vraiment le cas?

 

Cela reglera-t-il vraiment mon problème? Ce que je ne comprends pas: quel est alors l'intérêt de pouvoir créer un sous domaine gratuitement si on ne peut avoir qu'une seul base de donnée?

 

Merci d'avance de votre réponse

Edited by Sandrineve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

OVH m'a aidé, j'ai pu importer ma base de donnée dans celle existante, donc celle de wordpress.

J'ai changé le fichier settings.inc.php mais sur mon sous domaine "boutique" apparait toujours la page d'accueil de mon blog.

De quoi cela peut-il venir? estce que cela pose un problème puisque j'ai enfait 2 fichiers index.php : 1 sur www qui est mon domaine principal le blog et un dans boutique?

 

Je serais ravie que quelqu'un puisse m'aider, déjà 5 jours que ma boutique est bloquée car je n'arrive pas à la mettre en ligne.

 

 

Un très gros merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et bien puisque personne ne veut donner un coup de main, on cherche les solutions ailleurs!

 

Problème résolu! Je vous explique si comme moi vous faites des erreurs de débutant: en fait il y avait 2 problèmes -

1 sur ovh : quand j’ai créé mon sous domaine je me suis trompée dans le nom du dossier cible qui devait être www/boutique/ et non www seul

1 sur settings.inc: il m’a fallu mettre “/” seulement et non “/boutique/” dans PS_BASE_URI.(pourtant noté comme cela dans de nombreux tuto!

J'espère que cela vous aidera!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...