Jump to content

[Résolu] Changer l'ordre d'affichage des produits


caro98

Recommended Posts

Bonjour,

 

La version de PrestaShop peut-être trouvée en regardant tout en bas de chacune des page de l'administration (genre PrestaShop 1.4.4.1).

 

La manière de vider votre cache navigateur dépend du navigateur que vous utilisez.

Je vous laisse chercher sur le net pour cela, mais plusieurs clics rapide sur la touche F5 permet en général de rafraichir la page en vidant le cache.

 

Forcer la compilation smarty est recommandé lorsque le site est en développement est subit des modifications de tpl. Cependant dans votre cas, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Pour info c'est dans (Préférence > performances).

 

Bonjour,

 

Bon je vous jure, j'ai cherché, mais je ne trouve pas de réponse à ma question ou alors je trouve des réponses qui n'ont rien à voir mais je me dis que sur plus de 11 000 questions, étrange que la mienne n'y figure pas... Je pense donc avoir mal cherché mais comme je ne trouve pas, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'ai créé un nouveau post pour rien...

 

Alors voilà, j'ai créé mes rubriques et mes sous rubriques, pas de soucis. Si j'en rajoute une et que je veux changer l'ordre d'affichage, je clique sur les petites flèches à droite et ça modifie l'emplacement de la rubrique ou de la sous rubrique.

Par contre, quand il s'agit de produits, impossible de modifier leur emplacement dans la sous rubrique. Les petites flèches font bien monter et descendre les produits dans le "tableau de bord" prestashop mais la nouvelle disposition ne s'affiche pas sur le site.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Merci d'avance.

Edited by caro98 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci mais vous me parlez chinois!! lol Comment savoir quelle est ma version PS? Est-ce écrit qq part?

Quant au cache navigateur, je ne sais même pas ce que c'est ni comment le vider, ni ce qu'est forcer smarty. Je suis désolée, je veux bien un peu plus de détails pour vous répondre.

Merci en tous cas pour votre aide.

Edited by caro98 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version de PrestaShop peut-être trouvée en regardant tout en bas de chacune des page de l'administration (genre PrestaShop 1.4.4.1).

 

La manière de vider votre cache navigateur dépend du navigateur que vous utilisez.

Je vous laisse chercher sur le net pour cela, mais plusieurs clics rapide sur la touche F5 permet en général de rafraichir la page en vidant le cache.

 

Forcer la compilation smarty est recommandé lorsque le site est en développement est subit des modifications de tpl. Cependant dans votre cas, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Pour info c'est dans (Préférence > performances).

Link to comment
Share on other sites

RE:

vous me parlez chinois!! lol Comment savoir quelle est ma version PS? Est-ce écrit qq part?

Etes vous sure d'utiliser Prestashop ? :blink::unsure:

Je suis désolée, je veux bien un peu plus de détails pour vous répondre.

Ce serait plutôt à vous de fournir un maximum de détails ! ce forum est un forum d'entraide, comment voulez vous que l'on vous aide !!!!! vous ne précisez pas votre version PS, ni votre thème, encore moins votre hébergeur !!!! :angry:

Relisez les conditions d'emploi de ce forum ! :rolleyes:

Etant certain que vous aurez la flemme de chercher les voici : http://www.prestashop.com/forums/topic/50155-regles-du-forum-prestashopcom-conseils-d%E2%80%99utilisation/

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yvon 38 je suis désolée mais j'ai bien dit que je n'étais pas douée en informatique dans ma présentation mais grâce aux explications patientes de Guillaume, je peux vous en dire plus : c'est donc prestashop 1.4.6.2 et j'utilise google chrome.

Merci en tous cas pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis caro98, tout le monde à été débutant PrestaShop ;)

 

A partir de votre version de PrestaShop nous pouvons vous assurer que cette fonctionnalité est bien présente.

Vous n'avez cependant peut-être pas configurer votre boutique comme il se doit.

Dans l'administration Préférences > Produit, il y a un paramètre Tri par défaut où il faut choisi Position dans la catégorie, puis juste en dessous Ordre par défaut ascendant ou descendant, selon votre choix...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle, j'ai eu un message de Francky qui m'a donné la solution, la voici donc : "Dans l'onglet "Préférences" ensuite "Produits" vous trouverez un "Tri par défaut" qui classe votre liste de produits suivant le critère sélectionné. Je pense que vous devriez mettre "Position dans la catégorie" et modifier l'ordre comme vous le faisiez avec les flèches". Et ça a marché! C'était tout simple, encore fallait il le trouver. Merci à tous pour votre aide, en espérant que ça aidera d'autres personnes dans le même cas que moi. Bonne journée.

 

Merci Guillaume, nos messages se sont croisés, c'est tout à fait ça, merci beaucoup!

Edited by caro98 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A l'occasion de la désactivation puis de la réactivation du mode catalogue du produit, la fonction "tri par défaut" dans "preferences produits" a disparu.

J ai la version 1.4.4.0.

Auparavant je pouvais donc choisir "Position dans la catégorie" et modifier l'ordre comme je voulais avec les flèches. Maintenant je ne peux plus, voila la copie d'écran de la page préférence produits.

Si je pouvais savoir comment réactiver cette fonction, ca permettrait d'éviter le chahut dans la présentation des produits.

 

Fait-il rouvrir un post?

MERCI

post-200352-0-81525900-1350050483_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonne nouvelle, j'ai eu un message de Francky qui m'a donné la solution, la voici donc : "Dans l'onglet "Préférences" ensuite "Produits" vous trouverez un "Tri par défaut" qui classe votre liste de produits suivant le critère sélectionné. Je pense que vous devriez mettre "Position dans la catégorie" et modifier l'ordre comme vous le faisiez avec les flèches". Et ça a marché! C'était tout simple, encore fallait il le trouver. Merci à tous pour votre aide, en espérant que ça aidera d'autres personnes dans le même cas que moi. Bonne journée.

 

Merci Guillaume, nos messages se sont croisés, c'est tout à fait ça, merci beaucoup!

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous actuellement... et c'est pas encore résollu et ça n'a pas l'air sorcier mais je patauge toutefois.

Pouvez-vous m'expliquer plus en détail comment vous "modifier l'ordre comme vous le faisiez avec les flèches"

j'y arrive très bien pour ordonner les photos d'un produit mais impossible pour les produits.

j'essaye depuis la catégorie "tous les produits" de faire qqch avec le positionnement mais rien ne change sur le back et front office.

 

merci d'avance

 

ben

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Dans ma version de Prestashop (1.5.2), il n'y a pas les flèches pour changer le positionnement dans la page rassemblant tous les produits. Quelqu'un aurait-il une solution pour changer l'ordre des produits comme bon me semble ?

Un énorme merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

joh59 Pour changer l'ordre il faut que tu ailles dans

 

admin

 

1) dans Préférence, cliquez sur "Produits"

2) dans la sous-rubrique "Pagination" sélectionnez "Position dans sa catégorie"

3) dans "Catalogue"

4) cliquez sur "Produits"

5) Vous voyez la liste des produits

6) cochez la case "Filtrer par catégorie" (en haut)

7) choisissez une catégorie

8) Cochez la case à gauche de ID qui coche TOUTES les cases

9) vous cliquez sur une des deux flèches sous la mention "position" et c'est bon =)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à toi kifenzo ! C'est drôlement fastidieux mais au moins, grâce à toi, j'ai réussit !

Dis-moi, rien à voir avec le topic précédent... mais je suis passée en prestashop 1.5.4. Je n'arrive plus à changer la dimension du block advertising... Aurais-tu une idée ?

Autre souci, j'aimerais que mes title_block ne soient pas cliquables mais je n'arrive plus à retrouver comment faire ?

Voilà, si tu as une petite idée sans que ça ne te prenne trop de temps...

A très bientôt et en tous cas, merci encore

Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai retrouvé pour faire que mes title-block ne soient plus cliquables. Je mets la solution au cas où ça intéresse quelqu'un...

Il faut aller dans modules / blockcms / blockcms.tpl enlever le lien <a href="{cms_title.category_link}"> et le </a> qui suit.

 

Idem pour le module new products pour lequel il faut enlever <a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blocknewproducts'}">

 

Voilou !

 

PS : Par contre, toujours pas trouvé pour le block advertising... Si quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 6 years later...

Bonjour

Histoire de rechauffer le topic :

J'ai une prestashop 1.6 ... Impossible de modifier l'affichage des produits dans la catégorie ????

J'ai tout essayé  , caches vidés  rien n'y fait :(

Quelqu'un aurait une idée pour afficher les dernier pruits rentrés au début de leur catégorie ?

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...