Jump to content

Problème commande erronée


Recommended Posts

Bonjour ,

 

j'ai un problème avec mes commandes ce matin.

Je mets un article dans le panier ,je passe commande , et je me retrouve avec mon article plus un autre article que je n'avais pas pris.

Sauf que le règlement lui ne se fait que sur le "seul" premier article.

 

Le soucis c'est que j'ai reçu une commande client et il va falloir que je corrige ça rapidement.

 

Pour résumer j'achète un article 100€ , je valide ma commande , règlement de 100€ , puis je reçois la confirmation de commande et la facture avec mon article à 100€ et un autre article (aléatoire apparemment) pour 200 ou300 etc..

Sur la facture tous les articles figurent et le total est juste,

par contre sur le mail de confirmation de commande tous les articles figurent mais le paiement évidemment ne correspond qu'à l'article que j'ai réellement commandé.

 

J'espère avoir été clair et qu'une ame charitable viendra à mon secours avant que je ne m'arrache les cheveux :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je crois que cela a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum peut être devriez vous chercher un peut plus, si le moteur interne du forum n retourne pas grand chose, essayez de passer par google.

 

Sinon, précisez votre version de Prestashop et dites nous si vous utilisez le cache par système de fichier dans l'onglet Performance tout en bas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyll,

 

je suis désolé mais pour l'instant je googelise en essayant de trouver une réponse et sur le forum mes recherches ne doivent pas encore comporter les bonnes requêtes , mais je persévère...

Ma version de prestashop est la 1.4.7.3 (thème prestashop_new)

je n'utilise pas le système de fichier ni memcached dans cette partie des préférences tout en bas

 

Je poursuis ma recherche , merci

Link to comment
Share on other sites

euh non , et je ne l'ai pas sur le serveur , il faudrait que je mette la boutique en maintenance, que je l'installe etc..

 

Je viens de refaire qqs tests et le problème n'est pas apparu

j'essaie de voir à quoi peut être associé cette erreur, donc je continue.

 

merci en tous cas Jeckyl

 

j'ai trouvé ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/62341-description-de-commande-produits-en-trop/

 

ça pourrait avoir un lien avec les paniers;mon client a reçu une confirmation de commande sans erreur ,c'est don juste de mon côté ( mail de confirmation que je reçois en copie) et forcément niveau facture.

Edited by materiel de sablage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour !

 

Désolé de revenir sur ce sujet, mais j'ai ce soucis assez grave sur ma 1.4.8. Je suis allez voir sur d'autres post et sur celui cité par materiel de sablage, mais rien n'y fait.

 

Vidé les tables.

Changé de thème en remettant celui par défaut.

Désactivant le module par CB (on sait jamais)

 

Tout se passe correctement, mais la commande et la facture en Back office sont faux car un ou plusieurs produits se sont rajoutés aléatoirement....

 

Merci d'avance pour toute réponse !

 

EDIT : Apparement le problème se produit que lorsque je commande un produit seul.....

Edited by arnaud1900 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir cherché sur le forum anglophone j'ai trouvé ce post.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/197428-solved-customers-invoices-contains-items-which-have-not-been-ordered/page__p__980520?do=findComment&comment=980520

 

Pour ma part, je pense qu'il s'agissait de la mauvaise suppression de commandes TEST faites avant l'ouverture du site.

Le mieux pour régler le problème, c'est de supprimer toutes les commandes TEST directement dans la base de donnée.

 

Dans ps_order et ps_order_detail.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...