Jump to content

Description de commande : Produits en trop


Recommended Posts

Bonjour,

Quand je reçois une commande sur mon site prestashop (Version 1.3.1), la liste des produits commandés dans l'administration contient un produit de trop, au hasard.

Cependant; le prix de la commande est bon, mais ce n'est pas normal que ce produit soit présent. Du coup, la facture pdf est faussée.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

[RESOLU]
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Tout marchait bien avant la mise en prod (et, oui, j'ai dvpé mon propre thème).
Au moment de la mise en prod j'ai vidé la table PS_order pour annuler les commandes de test.
La première vraie commande s'est bien passée, mais la deuxième et troisième contiennent un article en trop dans le mail alert, le mien. (Le client reçoit un récap de cde correct)
Erreur que je retrouve dans la facture et le détail de la commande de l'admin. Cette erreur apparaît également dans le module mon compte si le client va consulter sa commande en cours.
Que faut-il faire ??

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer mais j'ai le même bug avec le thème prestashop.
Il semblerait que l'article en trop dans la commande provienne de paniers précédents (pour un même client identifié). Ceci n'arrive pas lors de la première cde du client mais dès les suivantes.
J'ai pensé à vider la table des paniers mais cela ne règlera le problème que ponctuellement. Et d'où cela peut-il venir, je n'ai pas touché au code, si ce n'est pour régler un problème d'affichage pdf des factures et d'envoi des mails alert, donc a priori je n'ai pas touché aux fonctions paniers, ni commandes... ???

Link to comment
Share on other sites

Je viens de supprimer tous les paniers concernant mon customer id, puis de passer une commande. J'ai de nouveau un article en trop dans le récap commande de l'admin (donc ça ne vient pas des paniers). Quelqu'un a une idée ???
Si je vide complètement les tables order, cart, et customer pour tout remettre à zéro - c'est encore possible - c'est une bonne idée ? (ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais eu ce pb pendant la phase de test, ni à la première commande en prod, donc ce serait après avoir vidé PS_order pour annuler les clients test ?)... Help...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas touché au code, si ce n'est pour régler un problème d'affichage pdf des factures et d'envoi des mails alert


Bein visiblement tes problèmes se répercutent dans les factures et dans les mails non ? Tu vois pas comme une relation entre tes modifs et les problèmes que tu rencontres ?

Cdlt,
Pierre.
Link to comment
Share on other sites

Et bien non, car l'affichage des pdf, j'ai toujours ce pb (c'est mon 2è site prestashop) et ce n'est pas le nb d'articles qui est faux, mais une partie de l'affichage qui n'apparait pas (le descriptif produit si je me souviens bien). Et l'envoi des mails d'alerte commande c'est lié à l'encodage chez mon hébergeur (et je ne fais que remplacer Tools::iconv('utf-8', self encoding(), par utf8_decode).
Ces deux problèmes je les avais rencontré avec la précédente boutique, laquelle fonctionne parfaitement depuis plus d'un an. Or comme pour cette précédente boutique je n'avais pas vidé les tables pour supprimer les clients test, je me dis que c'est plutôt là l'origine du pb.
Ceci dit la précédente est en version 1.2.5.0, et celle-ci en 1.3.1.1

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, j'ai résolu mon problème, j'avais mal nettoyé mes tables,
j'avais bien vidé les PS_order
mais j'avais oublié de nettoyer PS_customer,
PS_customer_group,
PS_mailalert_customer_oos,
PS_message

Il faudrait que je mette ce message en résolu mais je ne sais pas comment faire puisque je ne suis pas la première à avoir posté ce sujet ? ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...