Jump to content

Gestion multi frais de port par fournisseur et zones


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis un petit peu débutant en Prestashop mais je crois avoir compris le principal.

 

 

Nous somme une société basée à Rennes, et nous vendons des abonnements à des magazines. Nous avons un site qui vends aussi ces abonnements, et nous souhaiterions passer prochainement sur Prestashop pour diverses raisons.

 

Le problème: les frais de port.

 

je vous explique comment nous travaillons:

 

Nous sommes un relais entre le client qui commande son abonnement sur notre site et l’éditeur (Lagardère, etc..) qui va lui envoyer par la suite.

Chaque éditeur fixe ses propres frais de transports, et ce pour différentes zones géographiques:

exemple:

0€ pour la France,

10€ pour l'Europe,

12€ pour les DOM TOM,

20€ pour le reste du monde.

 

Mais un autre éditeur va avoir des tarifs de port différents:

exemple:

0€ pour la France,

15€ pour l'Europe,

15€ pour les DOM TOM,

25€ pour le reste du monde.

 

Ce que je cherche, c'est un module qui permette de choisir ses frais de port par produit ET par pays ou zones.

 

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, comme ici, ou , mais à chaque fois ce n'est pas exactement ce que je cherche, en tout cas je crois.

 

Il y a aussi ces modules payants: Gestion multi frais de port et Frais de port par produit, mais avant d'acheter quoi que ce soit je préfère me renseigner et demander votre avis surement plus éclairé que le mien :)

 

Savez vous s'il est possible, dans ces modules ou dans d'autres, de configurer pour chaque fournisseur plusieurs tarifs de frais de port en fonction des zones ?

 

Merci pour votre aide !!

 

Tatooine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous n'êtes pas trop pressé, la version 1.5 ne devrait tarder à sortir. Celle-ci gère les entrepôts et les frais de port et transporteurs en fonction des entrepôts. En considérant qu'un éditeur = un entrepôt. La fonctionnalité que vous recherchez est native sur la version 1.5.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

J'ai testé hier la version RC1 et je n'ai pas vu (ou pas encore trouvé) la gestion des entrepôts, peut être que ce n'est pas encore complètement installé pour cette version.

 

je pense que je vais me rabattre en attendant sur un module payant, car c'est assez pressé tout de même.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier la version RC1 et je n'ai pas vu (ou pas encore trouvé) la gestion des entrepôts, peut être que ce n'est pas encore complètement installé pour cette version.

 

C'est dans Préférences / Produits.

Tout en bas, il faut activer : "Activer la gestion des stocks avancée"

Pour note, le commentaire : "Vous permet de gérer un stock physique, des entrepôts, et des commandes fournisseurs.".

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai trouvé.

 

par contre après tous les paramétrages possibles, ça ne correspond pas à ce que je cherche.

 

Et de plus, j'arrive presque à ce que je veux sans aucun module ou entrepôt; en définissant qu'un éditeur de magazine est un transporteur, et en désactivant le comportement des tranches, j'arrive à faire cohabiter plusieurs transporteurs (éditeurs donc) et de régler les frais de port pour chacun d'eux par zones.

Mon seul souci reste pour les déclinaisons de produit: pour moi les déclinaisons vont être des durées d'abonnement: 1 an, 2 ans, 3 ans.

Cela doit influer sur les prix (ça c'est ok) et sur les frais de port: un éditeur qui envoie un magazine pendant 1 an à un client ne paye pas les même frais de livraison que pour deux ans, c'est bien normal.

Donc en gros je peux m'arranger avec le reste même si c'est un peu lourd mais pas avec ça, à moins de ne pas créer de déclinaisons de produits et de considérer qu'un abonnement 1 an = 1 produit, 1 abonnement 2 ans = un autre produit, etc... Mais dans ce cas je risque de me frotter au duplicate content et de ne pas être dans les petits papiers de Google...

Que me conseillez-vous ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 3 months later...

Bonjour Tatooine,

Es-tu satisfait désormais? Si oui, peux-tu me donner les coordonnées du développeur?

 

J'ai une boutique, avec des produits de 10 marques différentes.
Un client peut commander plusieurs produits mais je dois pouvoir indiquer les frais de port par marque/fournisseur (je n'ai pas de stock), comment faire?

 

Merci.

Edited by LeJDBE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela fait presque 3 ans maintenant que je ne travaille plus pour pour cette société, qui a fermé d'ailleurs depuis. 

Je ne me rappelle pas du tout quel développeur nous avions pris pour cela. Je n'ai pas ses coordonnées.

J'avais trouvé un développeur sur Codeur.com pour info.

 

Désolé du peu de réponse, bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...