Jump to content

Recherche module frais de port par produits et news


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme dis dans le titre, je cherche quelques modules pour compléter mon site.

 

D'abord, j'ai créé un blog sur Blogspot, mais j'aimerai avoir un module de "news" (non blog), qui me permette juste d'afficher en page d'accueil (+ bloc dans colonne gauche) les news concernant la sortie d'un article sur mon blog. Pas besoin de description courte et longue, juste un petit message avec date pour annoncer les réductions en court et marquer "sortie d'un article sur le blog ! Voir ici (lien)".

Je ne veux pas de modules de blog car recopier l'article du blogspot ne servirait pas à grand chose à part faire des doublons.

 

De plus, je cherche un module de frais de port par produits. J'ai proposé à mes clients l'envoi un minimax en précisant bien que c'était seulement pour les coques, bijoux et livres parce qu'ils ne font pas plus de 2 cm d'épaisseur. Cependant, beaucoup continue malgré l'avertissement, à utiliser ce moyen de transport sur des produits non concernés...

 

Je m'en remets à vous parce que vous avez sûrement beaucoup plus d'expérience et de connaissances que moi sur les modules de Prestashop. Ils peuvent être gratuits (c'est mieux) ou payants, je suis ouverte à toutes possibilités.

 

Merci d'avance pour m'aider dans mes recherches.

Urakawa

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec le Minimax pour en gros les mêmes raisons.... Quelqu'un a-t-il une solution? Faire en sorte que pour certains produits de moins d'un kilo mais de plus de 2cm d'épais le Minimax ne soit pas proposé....

J'ai jeté un oeil sur StiffCarrierCateg mais il semble bien compliqué à mettre en œuvre...

Merci de l'aide

Bonne journée

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé pour le problème du mini max. Seulement, pas gratuitement...

Il y a un module sur Prestashop Addons qui s'appelle Transporteur par taille. On peut régler pour chaque transporteur des limites d'épaisseur, longueur et hauteur.

 

Pas de solution gratuite pour le moment...

 

Je suis maintenant en train de chercher un moyen de mettre les frais de port gratuit seulement pour la France et de faire en sorte qu'un transporteur ne prenne pas en compte cette gratuité. J'ai trouvé des topics à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver les modifications à faire sur les fichiers... Si vous avez des tuyaux...

 

Bon courage pour vos shops :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Emmanuel, (et les autres)

Acheté et installé. Facile à gérer!

Mais il y a un petit problème, peut-être pas testé(?) voilà: si on commande un produit -dépassant les 2cm (Minimax)- seul tout va bien, le MiniMax n'est pas présenté mais si on ajoute un autre produit de moins de 2 cm et le tout faisant moins d'un kilo alors le Minimax est présenté ce qui ne devrait pas être... vu qu'il y a un produit qui n'est pas compatible. Une erreur de ma part ou une modif à apporter au module?

Merci d'un réponse

Bonne journée

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi! Apparemment il fonctionne très bien pour cet usage! Ce qui m'a induit en erreur c'est que je me suis basé sur des paniers "avortés" qui n'était pas encore passés entre les fourches de votre module et c'est alors le Minimax qui s'affiche automatiquement (dans le B.O.) car moins d'un kilo . Je viens de faire l'essai en reprenant ces paniers avortés (mélangeant produits de -2cm et +2cm) mais en les menant jusqu'au choix du transporteur et là ... miracle ... il n'y a pas de Minimax de proposé! Donc tout semble parfait, pour bien en être sûr j'attends qu'un client finalise avec ces produits mêlés (ce qui n'est pas très fréquent sur mon site).

Laurent

Edited by morrissfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...