Jump to content

[MODULE] HTML dans les catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit module bien pratique pour améliorer la présentation de votre site et surtout corriger un manque flagrant de Prestashop.

Il va vous permettre de mettre en page en HTML la description de vos catégories et ainsi y insérer des images, des liens ce qui peut aussi être un plus pour le maillage SEO de votre site.

 

 

html-dans-les-categories.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Effectivement ma solution est loin d'être propre, il vaut mieux surcharger la classe. Je n'ai pas encore regarder comment cela fonctionne mais cela ne doit pas être très compliqué.

 

Bon maintenant sachant cela, je trouve quand même que 39€90 c'est cher payer pour faire ça... Je pensais qu'il devait y avoir autre chose pour le prix...

 

D'autant plus que cela devrait être fait de base dans Prestashop et qu'il s'agit probablement d'un oubli de la ligne en question par les développeurs de Prestashop...

 

Je viens personnellement d'autres plateformes open-source où les modifications sont à 90% Open Source et je dois dire qu'avec Prestashop, l'argent semble passer avant le reste... Je trouve cela dommage et je pense que le manque de partage autour de cette solution open source est très dommageable.

 

Après c'est peut être le contexte e-commerce qui veut cela, je débarque dans cet univers mais je trouve cela assez détestable, surtout quand je lis dans d'autres sujets que Prestashop s'oriente vers une version gratuite et une version "premium"...

 

Je m'excuse que cela tombe sur vous, j'ai posé cette question simplement parce que je venais de trouver une solution pour avoir cet éditeur tinymce sur ce champs Description et en observant les autres fichiers j'ai vu qu'il suffisait d'ajouter cette ligne donc du coup quand j'ai vu votre module, je me suis dit qu'il devait y avoir mieux. (Et effectivement votre technique semble beaucoup plus propre)

 

Cordialement

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module est proposé depuis plusieurs version et ne concerne pas que la 1.5 de Prestashop, donc le prix est très subjectif de plus que le support et les mises à jours des version future son comprises.

 

Vous remarquerez dans la solution Prestashop qu'il existe peut d'étudiants qui représentent la base des fournisseurs des autres solutions car ils trouvent toujours un projet autour de ces solutions. Dans le monde eCommerce, il me semble que cela test différent, de plus qu'il faut se demander si les professionnels on le moindre plaisir à faire du gratuit. Perso en 4 ans j'ai fait plusieurs modules et actuellement avec le recule j'ai eu 4 merci, 2 dons et 1 insulte ... Donc on fait du payant au moins la relation devient plus limpide.

 

Rien en vous empêche de passer vos jours et vos nuits à proposer des modules gratuit supporté et compatible avec le maximum de versions de Prestashop, je ne suis pas sûr que vous fassiez cela très longtemps.

 

Mais je comprends tout à fait votre remarque et surtout votre vision. Même si je la trouve candide avec l'expérience que je peux avoir de la communauté et de Prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à la rétro-compatibilité, c'est vrai que c'est un vrai plus.

 

Je comprend votre point de vue, peu de personnes se montrent reconnaissantes du travail effectué, la communauté Prestashop a effectivement l'air d'être très spéciale : très différente de ce que j'ai pu connaitre ailleurs, je n'ai repéré que 3 ou 4 personnes intéressantes sur le forum francophone...

 

Tout cela ne va pas dans la bonne direction, les prix sont élevés et la qualité pas toujours au rendez-vous.

 

Cependant au vu de votre ancienneté et du nombre de vos messages, vous semblez avoir une certaine expérience et un savoir-faire qui a un prix, mais cela vaut-il réellement 39€90 ?

 

Je n'ai pas d’expérience dans le commerce, mais personnellement si un module dépasse la barre symbolique des 9€99, c'est qu'il s'agit de modifications majeures. Or je constate que la plupart des modules sont à des prix qui me semble exorbitants...

 

EDIT: Je viens de lire un message très intéressant qui explique en partie le choix de faire des modules payants et pourquoi ils sont généralement proposés à plus de 30€. Si d'autres personnes, comme moi, s'interroge sur ces sujets, voici quelques réponses :

http://www.prestasho...219#entry751219

 

Cordialement

Edited by Matt75 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut déjà savoir une chose, c'est que Addons, la plateforme officielle de module Prestashop n'autorise pas de prix de modules/template à moins de 29,90€ht ce qui peut expliquer les tarifs.

 

Mais je crois surtout que vous comparez des choses pas comparables. Ainsi un bug dans un module sur un CMS quelconque de blog ou de site n'aura pas de grande influence et c’est pas trop complexe avec ses 30 tables en base au max.

 

Ici on parle de ecommerce, où le bug n'est pas vraiment toléré et doit être corrigé dans la minutes car c'est beaucoup d'argent que peuvent perdre les commerçants.

 

Après c'est toujours pareil, i y a combien d'utilisateur de wordpress ? qui peuvent accepter de mettre plus de 10€ alors que tout est gratuit ?

 

Là on n'ai pas dans le même schéma, il suffit d'étudier la base de données de Prestashop qui est assez importante, car l’interaction entre chaque action est très important donc beaucoup de contrôle doivent être fait pour éviter toute erreur ou bêtise.

 

Mais comme toujours personne n'est interdit de renverser cette tendance par son travail, la place est grande et il peut surement récupérer pas mal de clients.

 

Après, souvent j’entends ce discours sur les tarifs et comme quoi tout est plus vert ailleurs .. et hier je suis allez sur la plateforme de vente de modules pour Magento .. et franchement les tarifs pratiqués sur Prestashop ne sont pas si élevés que cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, au niveau des tarifs, j'ai effectivement trouvé des explications qui vont dans ce sens, je commence à comprendre.

 

Vous dites que dans le e-commerce, la tolérance vis à vis des bugs est faible, pourtant toutes les versions de Prestashop sont loin d'être des modèles du genre... A en lire les forums du moins... Personnellement je constate que la 1.5 comporte de nombreux bugs. Qui plus est la tolérance des bugs est faible dans tous les domaines mais il est vrai que lorsqu'on touche à l'argent cela relève d'une importance critique.

 

Je tiens à vous remerciez pour vos réponses intéressantes et enrichissantes, je ne suis pas forcement d'accord avec tout mais cela a fait avancer ma perception des choses.

 

A présent, je vais me coucher et moins bête qu'hier en prime :)

 

Bonne fin de soirée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air bien sympa comme module, je n'en ai pas encore l'utilité immédiate mais je le garde sous le coude :)

 

En ce qui concerne les modules Prestashop je ne les trouve vraiment pas cher pour la grande majorité d'entre eux, tout en sachant que ces différents achats sont censés apporter un plus sur un site qui normalement gagne de l'argent. Moi je vois plutôt ça comme un investissement.

 

J'ai déjà acheté un module à plus de 400€ et vu les fonctionnalités et le plus qu'il peut apporter au site le prix est totalement justifié, surtout que la plupart du temps on a un SAV béton derrière, qui répond et intervient très rapidement et même le dimanche matin pour certains !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Ce module permet donc de mettre des h1 dans les pages catégories en enlevant celle par défaut par les noms de catégories dans le fichier tpl? de façon à ne pas avoir de doublons H1

 

Quelle drôle d'idée.

 

Pourquoi pensez vous que ce module puisse faire cela ?

 

si vous ne souhaitez pas afficher les titre en H1, retirez les de votre tpl mais le module ne permet pas ce que vous dites à moins que je n'ai pas compris ce qui est possible.

 

Ce module ne fait qu'activer l'éditeur avancée pour améliorer les descriptions des catégories mais ne touche pas à la structure même du concept des catégories.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

En fait , je souhaiterais pouvoir mettre des h1 et toutes les balises HTML qui existent dans mes pages catégories avec un outil simple...je vais effectivement supprimer les H1 de mon fichier tpl.

 

Mais je voulais donc savoir si je pouvais en ajouter à travers votre module dans mes pages catégories et pourquoi pas produit.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais donc procéder à l'achat de ce module dans la journée certainement.

 

Par contre, je vais l'installer pour la version 1.4.8.2. SI jamais je passais à la 1.5 le module sera-t-il toujours fonctionnel et n'aurais-je rien à repayer?

Edited by EtapDesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle différence avec le module de coeos.pro à 29,00€ ? Ou encore celui à 29.90€ sur addons ?

 

Cdlt

 

Bonjour,

 

concernant les seules informations que je peux avoir comme vous en regardant les descriptions de ces produits.

  • Notre module est compatible Prestashop 1.4 et 1.5 pour l'instant
  • Notre module est le seul à proposer la personnalisation HTML dans les descriptions de catégories des CMS.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...