Jump to content

Probleme avec module Google Shopping


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition du module Google Shopping.

Installation facile et configuration aisée.

 

Cependant à l'importation du fichier Export.php dans merchant center, sur 358 produits, j'ai 358 erreurs qui concernent la description.

 

Il me dit qu'il n'y a pas de description sur mes produits ?!

C'est vrai que j'ai juste rédigé mes fiches avec description détaillée, mais sinon je ne comprends pas ?

 

Pourriez-vosu m'aider, ce probleme me hante depuis une semaine !

 

 

Merci à tous pour votre aide !

post-298644-0-94344200-1341395029_thumb.png

post-298644-0-40980700-1341395111_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ok, essayez d'entourer votre balise description avec des CDATA, ce qui donnerait :

<description><![CDATA[description du produit]]></description>

au lieu de (je pense) :

<description>description du produit</description>

 

Il faudrait également penser à renseigner la balise "g:google_product_category".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

de quel module d'export Google shopping parlez vous ?

 

Bonjour, je parle du module Google Shopping v1.2

 

Ok, essayez d'entourer votre balise description avec des CDATA, ce qui donnerait :

<description><![CDATA[description du produit]]></description>

au lieu de (je pense) :

<description>description du produit</description>

 

Il faudrait également penser à renseigner la balise "g:google_product_category".

 

J'édite le fichier avec dreamwaver ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Edite le fichier googleshopping.php, repere la ligne ressemblant à $product['description']

et mets $product['description_short'] à la place. Ou l'inverse (dépendant de ce qui est rempli)

 

La description détaillée est sous la forme "decription_long" ?

Je veux dire pour que le module prenne en compte la descritpion détaillée et pas la description courte (que je laissé en blanc...)

 

 

Merci !

Edited by Pere-Loustic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La description détaillée est sous la forme "decription_long" ?

Je veux dire pour que le module prenne en compte la descritpion détaillée et pas la description courte (que je laissé en blanc...)

 

 

Merci !

 

Bonjour, avez-vous résolu vos soucis ?

J'ai moi-même dû modifier ce module pour qu'il marche correctement. Une solution à votre problème initial était effectivement que vous n'aviez pas saisi de valeur dans "Résumé". N'auriez-vous pas pu saisir le début de votre description détaillée dans le résumé ?

 

=> c'est ce que j'ai fait pour le site www.mobilema.fr , regardez la fiche relative au chargeur solaire ici ... j'ai recopié les premières lignes de la description sous la video !

 

Ensuite j'ai dû corrigé pas mal le code pour que les attributs attendus par Google Merchent Center soient corrects: j'explique dans le post suivant ce que j'ai fait.

 

En souhaitant que cela puisse vous aider :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...