Jump to content

{ASTUCE} Affichage aléatoire des produits


Recommended Posts

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé comme afficher les produits d'une catégorie dans un ordre aléatoire !

 

Aller dans : /classes/Category.php

 

Ligne 501 :

 

public function getProducts($id_lang, $p, $n, $orderBy = NULL, $orderWay = NULL, $getTotal = false, $active = true, $random = false, $randomNumberProducts = 1, $checkAccess = true)

 

Modifiez par :

 

public function getProducts($id_lang, $p, $n, $orderBy = NULL, $orderWay = NULL, $getTotal = false, $active = true, $random = true, $randomNumberProducts = 100, $checkAccess = true)

 

J'attends votre retour

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'est pas indiqué de modifier à cet endroit pour 2 raisons :

 

- C'est la définition de la fonction et par conséquent c'est à l'appel que l'on indiquera le bon paramètre. Ce que tu as modifié est l’initialisation.

 

- On se trouve là dans une classe qui peut être modifier par la mise à jour. Il est conseillé de surcharger les classes avant de la modifier.

 

Je pourrai te conseiller de surcharger le controller et de modifier cette même fonction lors de son appel (je pense que cette fonction est appelée dans le controlleur).

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai reçu votre mail.

 

Il faut surcharger la méthode getProducts et la modifier de sorte que son appel ne change en aucun cas l'ordre d'affichage.

 

Je pense que cela est plus simples que d'aller modifier les appels de cette fonction comme j'avais d'abord proposé plus haut.

 

Mais je pense qu'il peut avoir un problème lorsqu'il faut afficher des produits avec la pagination (donc plusieurs page de produits). Car lorsqu'on passera à une page, l'affichage se recalculera et on pourra certainement avoir des produits présents dans les pages antérieure.

 

Je viens d'attacher une exemple de fichier modifier ici (à mettre dans \override\classes si vous êtes sur la 1.4.7.x ou alors à utiliser pour pouvoir modifier le votre). Pour le 2e cas, les lignes modifiées sont 112 - 120 (et vous verrez en commentaire juste plus bas le code qui a été remplacé)

 

Cordialement,

Category.php

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

je fais un petit up sur ce post :

je voudrais mettre avoir la possibilité de mettre en avant de façon aléatoire n'importe quel produits ..

 

mais hormis les nouveaux produits et les produits en avant je n'ai pas vu de module parametrable

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...