Jump to content

[module] produits soumis par les consommateurs/clients par aduler.com


Recommended Posts

Module Produits soumis par les consommateurs (PSBC) - Version 1,0

 

Plateforme: Prestashop 1,4,x,x

 

Description: Le module permet aux clients d'un site de créer des produits sans avoir accès à son Back office. Pour ce faire, ils devront remplir un formulaire, créé par l'administrateur, qui une fois soumis transformera les données inscrites en un produit prêt à être mis en ligne après validation de l'administrateur.

 

Fonctionnalités:

  • Création de différents formulaires pour ajouter des produits différents à des catégories disctinces. Chacun de ces formulaires possèdera :
    • Un nom
    • Une description
    • L'etat des produits (neuf, d'occasion ou reconditionné)
    • La/les cartégorie(s) des produits
    • La catégorie par défaut des produits créés
    • La possibilité d'uploader des images du produit ainsi que la quantité d'images que le client pourra ajouter pour son produit (format: png, jpeg)
    • La taille maximale des images à uploader
    • La possibilité de désactiver un formulaire créé

  • Configurationn du module (applicable à l'ensemble des formulaires)
    • Taxe à utiliser
    • La possibilité de recevoir un Email de notification sur une ou plusieurs adresses différentes
    • La possibilité de forcer le client à être connecté pour soumettre un produit (si cette fonctionnalité est activée, le formulaire intègrera la possiblité aux consommateurs de se connecter ou de créer leur compte en même temps qu'ils soumettront leur produit.)
    • Possibilité d'utiliser reCAPTCHA (service anti-bot de Google)

  • Un tableau affichant l'ensemble des soumissions faites par les clients. Ce tableau contiendra :
    • L'ID du produit créé
    • Le nom du produit
    • L'ID, le nom et l'adresse Email de l'utilisateur qui a soumis le produit, si ce dernier est identifié
    • L'ID et le nom du formulaire que le client à utilisé pour créer le produit
    • La date de soumission du produit
    • La possibilité de supprimer une ligne si la soumission à été traitée

  • Une fois un formulaire créé, Il faudra mettre en place les champs pour ce-dernier :
    • Par défaut, le formulaire possèdera 5 champs (Nom, référence, prix TTC, résumé, description). Seul le nom du produit est obligatoire alors que les 4 autres pourront selon le besoin être activé ou non avec la possiblité de rendre ces champs obligatoire.
    • Le label des champs par défaut peut être modifié
    • Il est possible d'ajouter des champs supplémentaires en créant des caractéristiques. Ces champs pourront etre libres ou prédéfinis, activés ou désactivés, requis ou non et numérique comme pour un prix ou une longueur.

  • Tous les produits soumis ne seront pas activé par défaut. En effet, l'administrateur du site devra valider le produit afin de le rendre visible sur le site

  • Le formulaire fonctionne sur les sites multilingues.

NB : Pour un bon fonctionnement du module, il faut que Prestashop utilise d'ancien système de stockage d'images. Réglable en back office (Préférence / Produits).

 

Pour Qui ? : Vous souhaiter que vos clients puisse vous proposer des produits ou services pour une ou plusieurs de vos catégories directement sur votre site, comme par exemple des habits/fringues, ou pour proposer des accessoire de collection ou bien si vous le souhaiter mettre un champ de contact pour que les personnes puisse se contacter directement, le champ d’action est très vaste.

 

Contact: Pour toute information supplémentaire ou demande de développement spécifique, n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 0 892 562 729(0,34€/min)

 

Cordialement.

L'équipe Aduler.com.

 

MAJ ------------------

La version 1.2 est compatible avec Prestashop 1.5 RC (ceux qui on acheté la version 1.1 ou antérieur peuvent télécharger la nouvelle mise à jour sur le site Aduler.com)

Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je reviens vers vous, pour vous aider à mieux comprendre ce module.

 

J'ai installé un prestashop et voici les accès:

 

http://awb-dsgn.com/tests/prestashop/admin34

 

Back Office :

 

id: [email protected]

Mdp: demonstration

 

CLient:

id: [email protected]

mdp: lapinrose.

 

Pour aller au module PSBC, utilisez l'accès rapide -> PSBC

 

voili voilou. bon tests

 

EDIT :

étant donné la structure de mon site, si vous voulez accéder au formulaire que vous venez de créer, il faut remplacer :

awb-dsgn.com/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X

par

awb-dsgn.com/test/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X

Edited by arnaud1900 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je reviens vers vous, pour vous aider à mieux comprendre ce module.

 

J'ai installé un prestashop et voici les accès:

 

http://awb-dsgn.com/tests/prestashop/admin34

 

Back Office :

 

id: [email protected]

Mdp: demonstration

 

CLient:

id: [email protected]

mdp: lapinrose.

 

Pour aller au module PSBC, utilisez l'accès rapide -> PSBC

 

voili voilou. bon tests

 

EDIT :

étant donné la structure de mon site, si vous voulez accéder au formulaire que vous venez de créer, il faut remplacer :

awb-dsgn.com/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X

par

awb-dsgn.com/test/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X

 

Bonjour, je viens de tester ce module, et je le trouve tres bien et je compte bien l'acheter, mais il y a une erreur qui apparait quand j'essaie d'insérer une image, et je ne comprend pas d’où ça vient!!

 

Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /homepages/41/d343999997/htdocs/tests/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php on line 674
Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/41/d343999997/htdocs/tests/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php on line 675
Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/41/d343999997/htdocs/tests/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php on line 679

 

A ce qu'il parait il y'a un problème au niveau des dimensions de la photo inserée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

moi aussi j'ai ce soucis, et je les ai déjà prévenu. Normalement d'ici quelques jours il devrait y avoir un nouveau correctif.

 

Merci pour votre réponse, j'ai une autre question, est ce que ce module est compatible avec la version 1.5 de prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Error 500 in tab modules of demo.

 

Yes I saw that, and i don't understand why...

 

But use the Fast Access . See my picture.

 

Merci pour votre réponse, j'ai une autre question, est ce que ce module est compatible avec la version 1.5 de prestashop?

 

Je ne sais pas , je n'ai pas testé

post-46954-0-38350000-1341309201_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir, moi ça me donne cela

 

 

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

 

@arnaud1900 dans quel site tu a déjà utiliser, a part de celui-la qui ne marche pas vraiment .

Edited by tom21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bof, un peu cher, y a mieux ...

 

En gros cela dépend énormément que ce que l'on souhaite faire! Si c'est pour que vos visiteurs crée un produit via un formulaire personnalisable, qui ira directement dans le catalogue de votre site marchand c'est tout à fait le module qu'il faut, si ce n’est pas l'effet rechercher c'est sur c'est pas le bon module.

 

Pour tester voici les accès pour le site de démonstration :

 

url administration : http://prestashop.endemo.fr/admindemo/

admin login : [email protected]

admin pass : demodemo

 

(Il y a un accès rapide au module dans "accès rapide" > "Produits soumis par les clients" en haut au milieu)

 

user login : [email protected]

user pass : testtest

 

j'ai crée un formulaire d'exemple : prestashop.endemo.fr/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, après essaie du module, je l'ai acheté aujourd'hui même.

 

Facile d'installation. C'est un module.

 

Prise en main facile via le back office.

 

Je reviendrai pour plus d'informations

 

 

dans quel site de production il est installer le module ?

ou s'affiche le produit dans fo???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,

 

ce module permet t'il au client de gerer les differents produits qui'il a mis en ligne et lui permet t-il de choisir par quel mode de payement recevoir son argent quand le produit a eté vendu?

 

Si non est il possible de rajouter soi meme ces fonctionalités?

 

Merci

Edited by kh.n (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

 


Bonjour,
J'ai du mal a comprendre se module.

Quand je me connecte au front avec le login test, dans mon compte je ne vois aucun endroit pour arriver au formulaire et poster mon produit ?


Le lien du formulaire de soumission est à générer en back-office avec tous les champs personnalisables (ligne produit et ligne caractéristique)
  Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...