Jump to content

Lenteur de mon site en V.1.4.8.2


Sand33

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis très embêtée par la lenteur de mon site (une boutique en ligne de jeux en bois) que je constate depuis quelques jours.

 

Mon site vient d'être refait sur la nouvelle version V.1.4.8.2 (presque terminé).

 

Parallèlement, je trouve que j'ai moins de visites, bien moins de paniers et de commandes.

 

Alors, je m'inquiète car un site trop lent fait fuir les internautes...et crouler la boutique naturellement ! :(

 

Ce site est hébergé en offre pro sur serveur mutualisé OVH.

 

Si vous avez des pistes à me donner, des conseils, je suis preneuse !! Merci d'avance. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis très embêtée par la lenteur de mon site (une boutique en ligne de jeux en bois) que je constate depuis quelques jours.

 

Mon site vient d'être refait sur la nouvelle version V.1.4.8.2 (presque terminé).

 

Parallèlement, je trouve que j'ai moins de visites, bien moins de paniers et de commandes.

 

Alors, je m'inquiète car un site trop lent fait fuir les internautes...et crouler la boutique naturellement ! :(

 

Ce site est hébergé en offre pro sur serveur mutualisé OVH.

 

Si vous avez des pistes à me donner, des conseils, je suis preneuse !! Merci d'avance. ;)

 

Attention!!

Vous pouvez être victime d'un attaque sur votre site!

Mois, j'ai eu le même problème: une chute soudain de visites a partir du 13 juin et lenteur du site.

J'ai vu que plusieurs fichiers étaient modifier le 13 juin autour de 04:13. En fait tous les clics sur des moteurs de recherche comme google étaient rediriger vers le site http://nikeeyb.com/stats.php. Si vous fait un recherchesur ce site vous aurez plus de details sur l'attaque.

Les emails en html envoyé par votre site contiennent le malware code!

Les fichiers qui etaient modifié sont:

.htaccess

dans le dossier admin: login.php

dossier ajaxfilemanager: ajax_login.php

dossier mails: tous les mails en html

dossier themes: tous les themes: restricted-country.tpl, maintanance.tpl, footer.tpl, header.tpl

dossier smarty: debug.tpl

 

J'ai remplacé toutes les fichiers par les fichiers d'origine et ensuite supprimé et regeneré le fichier .htaccess.

pour le moment tout marche comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Maniot, il faut pas s'affoler :

Mon site vient d'être refait sur la nouvelle version V.1.4.8.2 (presque terminé).

On est dans le cas d'une mise à jour (apparemment pas terminée...), c'est très probablement du paramétrage...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

alors j'ai eu le même problème, mon site est devenu affreusement lent !

Solution : désactivation de tous les modules de statistiques prestashop qui font ramer le site.

A la place, je vous conseille d'installer le module google analytics, plus performant et moins pénalisant :)

Link to comment
Share on other sites

Ce site est hébergé en offre pro sur serveur mutualisé OVH.

 

En lisant ça, l'explication est donnée quasiment^^ A certaines périodes de rush (ou de maintenance/incident) les mutus OVH se trainent lamentablement... Ça peut revenir à la normal un jour après... Ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'ai les mêmes Pb, j'ai désactivé presque tous les modules de Stats, mais j'ai toujours ces lenteurs et je suis chez OVH également, mais je n'avais pas observé ces lenteurs avant la dernière mise à jour

comme je suis vraiment débutant si vous aviez quelques conseils ...

le site :

http://digibox2.com/Digishop

c'est un tout petit site, ce n'est donc pas 1 Pb de BdD

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Notre site est ultra lent ; nous ne savons pas d'où cela vient et notre hébergeur Planethoster semble ne pas se précouper du problème. nous vons un VPS 1 Go de Ram et 1.3 Gh de Proc.

 

J'i vu que quelqu'un hébergeait son site sur Php.net. Comment est PHPNET ? Cela marche bien ?

 

nous cherchons vraiment un hébergeur de meilleur qualité et qui fonctionne bien. si quelqu'un peut nous aider, se serait super vraiment.

 

notre site est sous 1.4.7 et nous avons environ 800 visites tous les jours.

 

si quelqu'un est en mesure de nous aider et nous conseiller sur un hébergement performant ayant un prix raisonnable.

a titre d'information nous payons 60 € notre hébergement.

 

Merci de votre aide à tous.

Edited by moondocom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet le site est très lent.

Avez-vosu désactivé "tous" les modules de stats ?

Pour ma part quand il en restait 1 ou 2 ça faisait pareil.

 

Si les problèmes persistent, je vous conseil de vider le cache de smarty.

 

Avez-vous activé les caches Smarty dans l'interface d'admin ?

 

Avez-vous suivi les préconisations de la documentation prestashop concernant la gestiond es caches et leur rechargement ?

 

 

 

Bonsoir,

j'ai les mêmes Pb, j'ai désactivé presque tous les modules de Stats, mais j'ai toujours ces lenteurs et je suis chez OVH également, mais je n'avais pas observé ces lenteurs avant la dernière mise à jour

comme je suis vraiment débutant si vous aviez quelques conseils ...

le site :

http://digibox2.com/Digishop

c'est un tout petit site, ce n'est donc pas 1 Pb de BdD

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un hébergement serveur dédié OVH et cela marche à merveille.

Nous avons env. 8.000 articles, pas mal de modules.

Niveau visites plusieurs centaines également.

 

Les plus grosses pages mettent 2 à 3 secondes pour s'afficher, les plus light (fiche produit par exemple) mettent 1 à 2sec.

Ces données sont celles ressentis quand je navigue dessus, je n'ai pas utilisé de stresstest.

 

 

Bonjour à tous.

 

Notre site est ultra lent ; nous ne savons pas d'où cela vient et notre hébergeur Planethoster semble ne pas se précouper du problème. nous vons un VPS 1 Go de Ram et 1.3 Gh de Proc.

 

J'i vu que quelqu'un hébergeait son site sur Php.net. Comment est PHPNET ? Cela marche bien ?

 

nous cherchons vraiment un hébergeur de meilleur qualité et qui fonctionne bien. si quelqu'un peut nous aider, se serait super vraiment.

 

notre site est sous 1.4.7 et nous avons environ 800 visites tous les jours.

 

si quelqu'un est en mesure de nous aider et nous conseiller sur un hébergement performant ayant un prix raisonnable.

a titre d'information nous payons 60 € notre hébergement.

 

Merci de votre aide à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je :

 

- réindexerais les tables, surtout celles de stats effectivement.

 

- mettrais un autre PS de même version en parallèle pour tester sa rapidité, afin d'évincer ou de confirmer la thèse OVH et de tester certains modules.

 

- viderais les répertoires cache et compile de smarty, chargerais plusieurs fois de suite une page pour constater si la compilation se fait bien et s'il y a une différence de rapidité avec l'actuel.

 

- pour finir, ferais un bench du site en local, on ne sait jamais ...

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas comment réindéxer les tables et notre site est hébergé par planethoster

J'imagine que vous ne pouvez créer de seconde base, pour tests. Installez un autre PS en modifiant uniquement le préfixe des tables.

Vous pourriez nous donner l'URL du site ?

Link to comment
Share on other sites

Ok j'imagine qu'un onglet réindexé apparaît alors .

 

La réindexation permettrait au site d'aller plus vite ?

 

D'aller plus vite ... non mais une mauvaise indexation permet d'aller moins vite :)

En bas de première page vous avez un lien "cocher tous", ensuite dans le menu déroulant vous avez "optimiser" ou "réparer".

C'est facile : c'est juste entre "vider" et "supprimer".

 

Link to comment
Share on other sites

Très bien.

Apparemment ça ne change rien mais au moins c'est fait.

 

Vous avez beaucoup de spam dans les commentaires produits, pour info. Essayez quand même de les nettoyer et de voir combien de lignes ça représente en BDD.

 

Un fichier cache n'est pas trouvé : themes/prestashop_new/cache/d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.js , à votre place je chercherais la cause.

 

Ensuite, essayez mes autres propositions...

Link to comment
Share on other sites

En effet le site est très lent.

Avez-vosu désactivé "tous" les modules de stats ?

Pour ma part quand il en restait 1 ou 2 ça faisait pareil.

 

Si les problèmes persistent, je vous conseil de vider le cache de smarty.

 

Avez-vous activé les caches Smarty dans l'interface d'admin ?

 

Avez-vous suivi les préconisations de la documentation prestashop concernant la gestiond es caches et leur rechargement ?

Bonsoir

Oui le cache Smarty est activé et la compilation n'est pas forçée

NON pour les modules de stats je vais faire l'essai en supprimant tous les modules

Vider la cache Smarty ==> Comment ?

Documentation prestashop concernant la gestion des caches et leur rechargement ==> Non c'est où ?

 

merci en tous cas de votre aide, mais là ça devient inutilisable ...

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis sur un hébergement serveur dédié OVH et cela marche à merveille.

Nous avons env. 8.000 articles, pas mal de modules.

Niveau visites plusieurs centaines également.

 

Les plus grosses pages mettent 2 à 3 secondes pour s'afficher, les plus light (fiche produit par exemple) mettent 1 à 2sec.

Ces données sont celles ressentis quand je navigue dessus, je n'ai pas utilisé de stresstest.

 

 

On a visiblement le meme type de catalogue.. aurais tu fais un test de rapidité " officiel " type firebug etc .. ? As-tu déjà remarqué sur ta page panier des ralentissement lorsqu'un client ajoute et supprime plusieurs produits ?

Link to comment
Share on other sites

Vider la cache Smarty ==> Comment ?

 

Documentation prestashop concernant la gestion des caches et leur rechargement ==> Non c'est où ?

 

---> Tout est dans la documentation prestashop. Allez, un peu de courage et tu pourras trouver :)

Link to comment
Share on other sites

On a visiblement le meme type de catalogue.. aurais tu fais un test de rapidité " officiel " type firebug etc .. ? As-tu déjà remarqué sur ta page panier des ralentissement lorsqu'un client ajoute et supprime plusieurs produits ?

 

Ma home s'affiche en 3.83sec.

le listing produit en 3.22sec.

le détail produit en 1.71sec.

 

Pas de ralentissements ressentis sur le panier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre aide, non j'ai pas encore trouvé, j'ai même acheté le livre sur Prestashop mais je n'ai pas fini de le lire

J'ai supprimé ma boutique sur OVH et je suis passé sur PHPNet et là effectivement c'est beaucoup plus rapide même avec tous les modules de stats. Je reste donc avec PHPNet. Bon j'ai d'autres soucis également, mais j'y reviendrai probablement plus tard

Merci encore

bien cordialement

Daniel

http://dyofrad.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Depuis quelque semaine j'ai aussi mon site qui est lent, Cela aussi m’empêche de faire la MAJ 1.4.9, car trop lent.

 

Je suis chez OVH avec offre perso

 

J'ai deux site sur le meme hebergement

 

le 1er site vitrine www.huilletprocie.com celui si fonctionne bien

 

et le second mon prestashop : www.huilletprocie.com/boutique celui si rame un peu

 

Merci de vos conseil

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu ce type de problème pour un client qui était chez OVH avec prestashop 1.4.8, du coup on l'a basculé sur un serveur dédié.

 

Mais ce qui mettait le bazar et faisait ralentir le site, c'était simplement un module carousel mis en page d'accueil et mal paramétré.

Edited by lopezp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

...

Mais ce qui mettait le bazar et faisait ralentir le site, c'était simplement un module carousel mis en page d'accueil et mal paramétré.

 

en fait j'ai un peu le meme problème, c'est un module qui ralentit énormément, mais ceci-dit au départ le TTFB n'est pas excellent quand meme...

Merci pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@moondocom,

Tu as déjà été averti plusieurs fois par plusieurs modérateurs/admins concernant tes pubs sur le forum.

Merci de te modérer intelligemment. Ce serait bête que tu sois banni du forum pour ça... ;)

 

Bonjour Patric

Effectivement nous sommes souvent menacé par Prestashop. :-)

 

nous intervenons sur le forum et nous aidons pas mal de personnes en règle générale et nous ne faisons pas de pub ou autres choses comme vous le faites croire.

 

Simplement, quelqu'un indique que son serveur semble saturé ou tourner au ralenti nous lui proposons d'essayer un autre serveur et de comparer. Si cela constitue une violation des règles du forum je vais me permettre de retourner dans mon monastère et prier pour votre salut.

 

Maintenant si notre façon de communiquer pose problème changez les règles :-) cela évitera d'autres menaces :-)

 

revenons à nos moutons ...

 

si un site est lent, les modules stats posent quelques fois problème et c'est pas mal d'en désactiver certains.

 

Un truc sympa, avec votre serveur : essayez de regarder les messages d'erreur et de voir si un script ou autre chose ne poserait pas problème. Cela peut arriver.

 

Une chose importante, les tailles d'images par exemple, des images doivent être recalculer par le navigateur ( CSS ) peuvent ralentir la navigation. Pleins de petites choses posent problèmes.

 

Et pour finir, votre serveur peut effectivement être la cause du problème. Un serveur surchargé de sites peut ramer à certains moments ; serveur situé à l'étranger, canada US etc cela peut venir de là aussi/.

 

Pur plus d'infos passez par MP . Je m'arrête là et je retourne dans mon monastère sinon Patric nous suspend notre compte.

 

:-)

Edited by moondocom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, donc j'ai connu les mêmes soucis de lenteur en passant en 1.4.7. J'ai vraiment tout balayé, tenté d'optimiser ce qui pouvait l'être et la solution a été de changer de serveur, tout simplement.

L'ancien ne disposait que de trop peu de RAM et les CPU l'équipant était vieillissants.

 

En gros je pense qu'il faut actualiser le matériel en passant le cap de la 1.4. Après tout on le fait bien lorsqu'un nouvel OS sort ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre aide, non j'ai pas encore trouvé, j'ai même acheté le livre sur Prestashop mais je n'ai pas fini de le lire

J'ai supprimé ma boutique sur OVH et je suis passé sur PHPNet et là effectivement c'est beaucoup plus rapide même avec tous les modules de stats. Je reste donc avec PHPNet. Bon j'ai d'autres soucis également, mais j'y reviendrai probablement plus tard

Merci encore

bien cordialement

Daniel

http://dyofrad.com

 

Bonjour, j'ai un site qui ce trouve hébergé chez ovh c'est une catastrophe en theme de rapidité .je vient de faire un tour sur votre site il est vraiment rapide,pouvez vous me dire quel hébergement vous avez prie .Merci cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...