Jump to content

Votre avis sur Cannelures & Cie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis mitigée sur cette boutique au delà de son apparence, mais plutôt sur sa cible....du magenta ici et là, de jeunes femmes en pleins travaux

 

Votre cible est féminine pour de menus travaux et créations

 

Il faut donc considérablement le communiquer et le mettre en avant ! en faire votre axe principal.

 

Actuellement il est insidieux, on se demande un peu pour qui?

 

Mais bon je me trompe peut-être.

 

Cordialement,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Merci Aline pour votre commentaire.

En effet, notre cible est à 95% féminine, mais pas que ... nous ne voudrions pas repousser nos clients masculins.

 

Mais merci beaucoup, car nous avions besoin d'un regard extérieur.

 

Par contre le mot "insidieux" me pose question. Avez-vous voulu dire ambigu ou bien pensez-vous que c'est manipulateur ?

J'en serai désolée, car nous souhaitons surtout élargir notre clientèle, sans pour autant déplaire à notre cœur de cible.

Link to comment
Share on other sites

Non pardon aucunement, aucunes manipulations de votre part bien évidement! cependant ma réaction était liée à la notion de niche et d'expertise.

 

Vous pouvez à forte raison exclure la gente masculine! et créer une boutique exclusive au féminin. il faut éviter le tout à vendre à tous...à moins que vous ailliez la puissance de frappe de cdiscount;-)

 

c'est une niche et variante comme bien d'autres.

 

cdt

Aline

Link to comment
Share on other sites

coucou :)

le choix couleurs en effet parais curieux ! peut être adapter votre theme a vos couleurs et aussi a ce que vous vendez !

vous vendez semble t il de l'outillage dédier a etre utiliser pour la décoration intérieur , ce qui tend a penser que ca reste féminin :) .

mais sachez medames , que nous les hommes on aime aussi la déco :)

beau départ en tout cas

bonne suite a vous

Edited by rastakouere (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions.

 

Vous pensez donc que nous devrions accentuer le côté féminin et qu'elles se sentent un peu plus chez elle ?

C'est vrai que nous ne souhaitons pas avoir la force de frappe des grandes quincailleries. Tous nos produits sont testés par nous-même, en atelier avec nos stagiaires. Tout est choisi avec réflexion et chaque fois que nous ajoutons un produit, c'est toujours le fruit d'une longue réflexion.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que notre édito est en bas de la page d'accueil maintenant. Nous l'avons testé en haut et d'après Google analytic, il serait préférable d'attaquer tout de suite avec les produits car les internautes scrollent rarement jusqu'en bas de la page.

 

Maintenant, après l'avoir testé en haut et en bas, ça ne change pas grand chose. Mais par rapport à votre réflexion ça donnerait plus envie de le replacer en tête.

 

Encore merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir d'avoir un regard critique et constructif sur notre boutique.

 

Et si je peux encore abuser, nous aurions voulu placer un bouton "ajouter au panier" en bas de page sur les pages produits. Alors si vous avez une idée de comment faire ça.

J'ai cherché et poser la question dans ce forum, mais tout ce qui concerne les boutons "ajouter au panier' n'obtiennent jamais de réponses. Cela veut-il dire qu'il n'est pas possible d'ajouter des boutons à la volée dans Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense qu'un petit effort côté graphique serait fort aimable, je trouve les polices (tailles et styles) un peu agressives (La petite description de la page de détail), mettez plus en valeur produits et donnez envie au visiteur de cliquer sur Ajouter au panier (call to action).

 

Travaillez un peu plus l'optimisation Seo de votre page d'accueil.

 

Optimisez les pages de votre site (Qualité du code, temps de chargement et tous les petits détails qui font la différence entre un bon et un mauvais site).

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...