Jump to content

Erreur de commande


varod

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question qui vous parraitra simple mais bon ...

Un client passe commande et celui-ci se trompe d'article dans sa commande. Il contacte le vendeur et lui signale. Comment, au niveau vendeur, on peut résoudre facilement cette problèmatique ? Dans mon cas, il s'agit d'un échange de produit au même prix.

Dans la gestion de commande on ne peut pas annuler le produit pour le remplacer par un autre ...
La seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de créer un avoir et de demander aux clients de repasser sa commande en utilisant cet avoir.

Dans la prochaine version de Prestashop, est ce qu'il est prévu un module de saisi de commande dans le back office ?

Merci pour votre aide,

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Vincent,

En effet actuellement uniquement l'annulation d'un produit est possible.

Cette fonctionnalité a été demandée cependant les marchands ne parviennent pas à répondre à ces questions :

- Que deviennent les frais de port ? si le poids du nouveau produits augmente le total et fait sauter de tranche
Où à l'inverse fait diminuer le total et passer en dessous du seuil de gratuité des frais de port...etc

- Que devient le total de la commande, il faut probablement le modifier

- Que se passe t-il concernant la facture qui avait potentiellement été transmise au client (elle devient une fausse facture)

- Que se passe t-il si il faut faire payer un complément au client (comment le recalculer et l'amener sur la page de paiement... lui envoyer un lien par e-mail ?)

Malheureusement cette liste n'est pas exhaustive et pour l'instant nous avons décider de ne pas développer cette fonctionnalité ;)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, dans le cas d'une modification complète beaucoup de questions sont à ce poser.

Dans le cas ou les valeurs de la commande change (prix article ou frais de port), voici comment je verrai les choses :
- dans le cas où le client à trop payer générer un avoir ou un remboursement correspondant ? pour le remboursement je pense que la majorité des contrats de VAD le permette. (à voir pour un chèque si on fait un avoir uniquement ou si on rembourse par chèque le client)
- dans le client où le client n'a pas assez payé, mettre sa commande en attente dans l'attente du paiement complémentaire. cela demande un module de demande de paiement (un peu comme j'envisage de le faire avec paybox). bien sûr une gestion manuel du montant restant à payer doit être envisagé (pour les paiements par chèques).

Sinon, il a un module qui serait intéressant d'avoir et qui rejoint un peu l'idée du fil (je ne sais pas si c'est prévu en 1.2) c'est un module de saisi de commande dans le back-office serait le bienvenu également.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...