postercreation Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 (edited) Bonsoir à toute la communauté, Je suis à la recherche d'une solution "ecommerce" pour vendre de la photographie sur toile d'après des fichiers clients. Pour la partie Cms, après avoir installé plusieurs solutions à l'aide de tuto (typo3, wordpress, joomla..etc), j'ai vraiment eu le coup de coeur pour Prestashop , la qualité de son contenu, la facilité d'ajout de module et son côté intuitif. Mes questions sont les suivantes: - Est-il possible de concevoir un site similaire avec une structure Prestashop? (je n'ai pour le moment rien trouvé de similaire dans le domaine de l'impression en ligne) - Existe -t'il des thèmes Prestashop permettant configurer sa photo sur toile (taille, rendu noir et blanc, couleur, sépia+ téléchargement de fichiers clients sur serveur) - En cas d'absence de thème et en supposant que prestashop soit compatible avec ce genre de projet, quel est le budget à prévoir pour le développement d'un thème sur mesure dans le domaine de la vente de photo sur toile en partant sur un site se rapprochant de : D'avance merci pour l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement Eric Edited May 29, 2012 by postercreation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour, l'idéal serait de poster dans la rubrique suivante: http://www.prestashop.com/forums/forum/75-modules-payants-appels-doffres-et-prestations/ ou alors si un modo peut déplacer ce topic... merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Vous avez 2 fonctions dans Prestashop pour vous permettre de mettre en place cela, accessibles depuis la page produit en back office : - la personnalisation de produit, qui permettra au client d'uploader sa photo - les déclinaisons, qui permettront de choisir le rendu : B/B, sépia, taille de la toile..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
postercreation Posted May 29, 2012 Author Share Posted May 29, 2012 Je tiens à vous remercier pour vos précieux renseignements. Je vais faire quelques TP pour prendre en main cet outil et mettre en pratique les fonctions de personnalisation de produit. Encore merci à Olea Corner Cordialement Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts