Jump to content

Prestashop est-il compatible pour imprimer vos photos en ligne?

Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté,

Je suis à la recherche d'une solution "ecommerce" pour vendre de la photographie sur toile d'après des fichiers clients.

Pour la partie Cms, après avoir installé plusieurs solutions à l'aide de tuto (typo3, wordpress, joomla..etc), j'ai vraiment eu le coup de coeur pour Prestashop , la qualité de son contenu, la facilité d'ajout de module et son côté intuitif.

Mes questions sont les suivantes:

- Est-il possible de concevoir un site similaire avec une structure Prestashop? (je n'ai pour le moment rien trouvé de similaire dans le domaine de l'impression en ligne)

- Existe -t'il des thèmes Prestashop permettant configurer sa photo sur toile (taille, rendu noir et blanc, couleur, sépia+ téléchargement de fichiers clients sur serveur)

- En cas d'absence de thème et en supposant que prestashop soit compatible avec ce genre de projet, quel est le budget à prévoir pour le développement d'un thème sur mesure dans le domaine de la vente de photo sur toile en partant sur un site se rapprochant de :

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Eric

Edited by postercreation (see edit history)

Vous avez 2 fonctions dans Prestashop pour vous permettre de mettre en place cela, accessibles depuis la page produit en back office :

- la personnalisation de produit, qui permettra au client d'uploader sa photo

- les déclinaisons, qui permettront de choisir le rendu : B/B, sépia, taille de la toile.....

• Like 1