Jump to content

problème avec les déclinaisons


mada

Recommended Posts

salut à tous, joyeuse fête des pâques, ben, voilà le problème: j'ai essayer de mettre les déclinaisons et les dégressifs dans la liste de mes produits, le tout marche parfaitement mais le problème vient lors de l'ajout au panier du produit qui à des déclinaisons puisque seul le prix du déclinaison par défaut s'affiche dans le block panier même si on en choisi une autre. Alors est-ce-que quelqu'un à une idée d'où vient ce problème car j'ai passé des jours mais je trouve pas.
merci

Link to comment
Share on other sites

Ça m'intéresse, parce que je viens à PrestaShop précisément à cause de son support de ces déclinaisons (et de sa gestion des stocks par déclinaison).

Je viens de faire un essai :
- Création de la catégorie Taille, avec les attributs S, M, L, XL, XXL.
- Création de la catégorie Fringues
- Création d'un article T-shirt.
- J'enregistre
- Je vais sur l'onglet Déclinaisons, je choisis Taille, M (ajouter), prix inchangé, défaut, je sauve
- Mmm, j'ai oublié de donner le poids, je le rajoute et je retourne à la déclinaison
- Je choisis Taille, L (ajout), +1 €, +10 g, 6 exemplaires, j'ajoute
- Je choisis Taille (le dernier choix pourrait être proposé par défaut, vu qu'on ajoute plusieurs fois le même genre d'attributs), S (ajout), -1 €, -20 g, 5 ex, ajout

Tiens, y'a un générateur... Mais je ne comprends pas comment il fonctionne...

Bon, bref, pour mémoire je teste la Version 1.1.0.5, pas de module spécial.
Je vais dans la boutique, les fringues sont affichées avec le prix de la catégorie choisie par défaut.
Je choisi un modèle L, ajout au panier, il s'affiche partout à un euro de plus. Modèle S, ajout : -1 €. Ça marche comme prévu (ouf !).

Quelle est ta manip ? Peut-être qu'il y a une différence subtile.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le générateur de déclinaisons de produits est surtout utile pour les boutiques proposant un même produit dans plusieurs tailles/coloris.

Exemple : T-shirt en bleu/jaune/vert et S,M,L soit 9 déclinaisons

Il suffit de sélectionner dans la colonne de droite les 3 couleurs, les 3 tailles et de faire "Ajouter" puis de cliquer sur "Générer".

Dans le cas d'une création "manuelle" d'une déclinaison, il faut choisir une taille ET une couleur puis valider.
Si vous choisissez uniquement une taille ou plusieurs tailles, le système ne fonctionnera pas correctement.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la documentation ici :

http://www.prestashop.com/wiki/Attributs_et_groupes/

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ah, y'a une doc ? Cool, elle est bien faite en plus.
Merci pour les explications Bruno.

Il y a moyen d'ordonner les attributs ?
Dans le groupe, j'ai l'ordre L, M, S, XL, XXL, je préfèrerai S, M, L, XL, XXL...
Et dans le produit, j'ai S, XL, XXL, L, M, probablement l'ordre de mes ajouts. Peut-on réordonner sans tout recommencer ?
Ou c'est basé sur l'ordre semi-aléatoire de la base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

C'est une mauvaise question :) malheureusement ce n'est pas encore possible, c'est dans notre "Feature request".

Nous avons déjà eu le même cas de figure, et avons du simuler un array_intersect dans product.php, en réordonnant les tailles à la main... pas très pratique je l'admets.

Cela donne quelque chose comme ceci :

$sizes = array('XXS', 'XS', 'S', 'M', 'L', 'XL', 'XXL');
$sizesTpl = array();
foreach ($sizes AS $size)
    if ($k = array_search($size, $groups[2]['attributes']))
         $sizesTpl[$k] = $groups[2]['attributes'][$k];
$groups[2]['attributes'] = $sizesTpl;



En admettant que le groupe d'attribut "2" soit celui des tailles bien entendu.

J'espère que cela pourra vous aider ;)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses, spécialement pour phiLho, est-ce-t'as mis les déclinaisons sur la liste des produits ou dans la fiche produit ? puisque dans la fiche produit, ça marche mais dans la liste je sais pas pourquoi mais le problème persiste toujours .

Link to comment
Share on other sites

est-ce-t'as mis les déclinaisons sur la liste des produits ou dans la fiche produit ?


Euh, dans la fiche produit, vu que j'ai beau regarder, je ne vois pas comment on peut ajouter des déclinaisons dans la liste des produits (dans la 1.1). Tu fais comment ?
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car il m'intéresse !
Je travaille sur un boutique de vente en ligne de vêtements et j'aimerai également que les tailles soit classées dans l'ordre.

J'ai testé le bout de code fourni par Bruno, cependant cela m'affiche 2 champ d'attributs dans la fiche produits au lieu de un (taille).

Peut-être n'ai je pas utiliser le code comme il fallait ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...