Jump to content

Mise a jour 1.3 -> 1.4 problème multiple


Recommended Posts

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux pour tenter de résoudre quantités de problème due à la mise à jour de la 1.3.2.3 vers la 1.4.7. Pour commencer je récupère mon site en local via FTP et la BDD (j'ai utiliser BigDump pour l'ajouter en local car elle était trop volumineuses), le site ne fonctionne pas en local (malgré modification du fichier setting.inc.php). De la je ne me démonte pas j’exécute malgré tout la mise à jour. je transfère les fichiers et dossiers (mail,img,théme,module,.htaccess, setting.inc etc ...) la mise à jour (toujours en local) se passe bien mais la quelle ne fut pas l'horreur a l'arrivé.

 

Les modules font n'importe quoi : ce problème est visiblement régler a force de les réinitialiser, déplacer et reparamétrer.

 

Le thème personnaliser ne fonctionne plus qu'as moitié ... problème pas toujours régler mais je pense recommencer le thème pour le régler.

 

Les prix sur le site apparaissent en HT, pensant au début a un problème d'affichage je me suis rendu compte que tout les produits dans l'onglet Catalogue avais perdu l'attribut de Taxe, y a t-il un moyen de la réatribut à tous les articles plutôt que un par un ?

 

Maintenant le PIRE de tous: aucun lien ne fonctionne (toujours en local), si je clic sur un lien de la page d'accueil, je tombe sur une erreur 404. j'ai copier le .htaccess mais rien ne change. on m'annonce que la page authentification.php (par exemple) n'est pas présente sur le serveur alors qu'elle y est et c'est pareil pour toutes. Le back office lui fonctionne parfaitement.

 

Vous comprenez m'as réticence à faire la mise à jour sur le serveur si tous n'est pas parfait en local ^^. J'ai parcouru énormément de topic et de tutoriel mais rien ne change. Merci a tous ce qui pourrais apporter leur aides.

 

Prestashop 1.3 vres 1.4, local wamp, windows 7, Google chrome/Mozila firefox.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Chaque chose en son temps, si après transfert ton site ne fonctionne pas en local tu as déjà un problème. Donc inutile de mettre à jour si ce problème n'est pas réglé.

 

Est ce que le big dump c'est bien passé (bonne configuration,...) retrouve tu le même nombre de table en local que ton site en prod.

 

Un grand nombre de module qui ne sont pas en natif sur presta (acheté,...) pour la version presta 1.3 ne sont pas compatibles pour la 1.4. Idem pour les thèmes.

 

il ne faut pas copier le htaccess de ta boutique 1.3 mais le générer via BO. Peut être également que ton serveur en local ne gére pas le rewrite. Désactive la réécriture pour voir.

 

As tu eu un rapport d'erreur lors de la maj

 

Ne surtout pas faire la maj de ton site en prod si çà ne fonctionne pas en local.

 

Voir également cette vidéo pour la maj

 

http://vimeo.com/21304322

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci de me répondre.

 

Le bigdump c'est passer sans probleme et j'ai acces a toutes mes table via phpmyadmin.

 

ok pour les modules et les thémes je m'en doutais un peux c'est pour ça que les modules j'ai tous refait et le thémes je suis entrain de le refaire (mais comme je reprend un travail existant je decouvre un peux)

 

J'ai générer un nouvelle htaccess via le BO et désactiver les raccourcie de lien peut de temps après avoir poster mais le résultat est quasi identique : mon en-tête est visible mais pas les articles ni les modules. donc je soupçonne le htaccess de me rediriger vers le 404 personnaliser.

 

lors de la maj juste 2erreur SQL sont apparue de type 1060 duplicate column ...

 

j'ai suivi le tutoriel de cette vidéo à la lettre ;) ainsi que 40 autre tuto de mise a jour ^^.

 

Et pour le problème primaire je me doutais que faire la mise à jour sur un site qui ne fonctionnais pas en local ne fonctionnerais pas mais j'ai tenté quand même et avec la maj j'ai au moins quelque chose qui s'affiche ^^. En local sur la 1.3 j'ai ceci comme erreur : invalid loadTaxeZone() SQL query!

 

merci encore a toi.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même étrange que le dump de ta boutique en prod pour test en local ne fonctionne pas.

 

Ce qui doit fonctionner en prod doit fonctionner en local.

 

Qu'est ce que tu appel "désactiver les raccourcie de lien" ?

 

Pour être plus clair via le BO: onglet préférence / SEO&URLs/

 

Tout en bas tu as

 

URL simplifiée : désactive

 

Qu'est ce que tu utilise comme outil.

 

Il y a MYSQL DUMPER qui est bien pour les sauvegardes BD

 

Moi j'utilise XAMPP pour le serveur local qui fonctionne bien

 

As tu essayé avec le theme de base presta pour 1.4

 

essai peut être avec une maj 1.4.6.2 (j'avais des erreurs en passant de la 1.3.7 à cette version 1.4.7) sans problème avec la 1.4.6.2.

 

Cette vidéo est bien.

Edited by Enduro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

je poste ici , bien me semble que oui :)

 

alors je suis en version 1.3.5 et je veux passer en 1.4.7 final sur un serveur ovh

je fais la mise à jour tout et ok tout est vert

une fois fini je suprime le dossier install je vais sur mon back office ok

je vais sur le front office ok , mais non pas tout ok j ai une erreure 404 quand je veux crée un compte il me met produits introuvable idem quand je clique je les catégories , les produits phares marche mais rien d autre

je suis avec le template d origine , j ai rien trouver donc si y a une solution merci

 

je suis repasser sur 1.3.5 vue que j avais tout bien save

 

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à résoudre quelque problème.

 

Le problème du local d'abord, après une recherche j'ai fait mis en commentaire une ligne correspondant au taxe dans le config.inc :

/*Tax::loadTaxZones();*/

Et le site tourne en local sans problème. Allez savoir pourquoi les taxe empêche l'affichage complais du site ???

 

Pour ce qui est de la mise à jour (toujours en local):

j'ai mis en jour en 1.4.6.2 au lieu de 1.4.7.3 comme conseillé et quasiment tous les bugs rencontrés sont résolut, les prix ne sont hors taxe mais dispose bien de la taxe qui leurs était affectés. Les liens des pages fonctionnent. il n'y a que le thèmes personnalisé qu'il faut refaire bien que certain bug de thème me semble assez illogique.

 

Merci beaucoup à Enduro pour ton aide !

 

J’espère que ça aidera des gens et je viendrais ici poster la réussite ou l’échec du passage de 1.4.6.2 à 1.4.7.3 si je mis risque.

Edited by Misfortune (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas de quoi.

 

La 1.4.6.2 tourne bien, après le pourquoi du comment 1.4.7 pose problème avec des versions 1.3....

 

Tu as même la 1.4.8.2 final qui est sortie. Je pense que le problème se règle en passant par la 1.4.6.2 vers une autre version.

 

Je n'est pas testé. Je passerais certainement par une 1.4.8.2 avant une 1.5 :) qui doit arrivé d'ici quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...