Jump to content

shopify vs. prestashop


Recommended Posts

salut,

 

j'ai eu une longue conversation avec des developeurs de shopify.com du moins, un représentant genre fan comme moi et ils disent que votre code n'est pas propre et en gros votre produit est voué a nous créer des problèmes. J'ai essayer de défendre prestashop du mieux que je pouvais mais je me suis retrouvé 3 contre 1 a débattre, c'était lourd. Je tenais juste à vous le dire. Shopify pour moi c'est nul, j'ai payé 59$ pendant 4 mois, et en plus je devais payer un developpeur pour me trouvé une astuce avec javascript pour la gestion des attributs/variants de produits qui était bien évidemment pas intégré en natif. Je tenais juste à vous dire que vous faite du bon boulot et je ferai de mon mieu pour vous soutenir.

 

Cookie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci :)

 

Il y a toujours eu une petite guerre entre les différentes solutions e-commerce, et il est évident que Shopify voit d'un très mauvais oeil les solutions comme PrestaShop ou autre. Etant donné que ces logiciels sont gratuits et proposent d'ores et déjà beaucoup de fonctionnalités, les utilisateurs préfèrent rester indépendants en les choisissant plutôt qu'en passant par Shopify.

 

"votre code n'est pas propre", c'est un peu facile de leur part :) Le plus simple serait d'avoir une discussion ouverte avec eux afin de savoir précisément ce qu'ils nous reprochent. L'équipe PrestaShop est bien entendu ouverte à toute critique dès l'instant où elle serait constructive !

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Moi même EXP PHP, je voudrai juste ajouter que l'histoire du "code n'est pas propre", peu importe la querelle, c'est puérile.

 

En effet, on a vue beaucoup de soft (hors PHP + Mysql + etc...) être codé avec les pieds et faire fureur.

Le tout est encore d'avoir une définition du code propre.

 

Regardez la plupart des étudiants en développement, le bazar qu'ils ont dans leur chambre... demandez leur simplement de retrouver un objet. Ils le retrouveront des fois plus vite que quelqu'un de parfaitement ordonné.

 

Là ou je veux en venir, c'est encore la définition du code propre.

 

Pour les connaisseurs, je connais beaucoup de société de dév' PHP qui ne travaillent pas en POO, mais le simple fait d'organiser leur fichiers proprement change tout...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit je trouve le code de prestashop assez propre. Tout fonctionne par objets qui sont bien définis. Bon il y a des améliorations à faire bien sûr mais il y en aura toujours.

 

Pour l'instant ce qu'il manque surtout c'est de la documentation à jour. Notamment pour le développement des modules. Et puis quelques 'hook's pour rendre prestashop aussi personnalisable que wordpress par exemple.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...