Jump to content

Exporter son catalogue produit


rou65

Recommended Posts

Je souhaite moi aussi faire l'export des produits d'une boutique pour les réinjecter dans une autre (en faite, je l'ai déjà fait mais je cherche un moyen de rapatrier les bonnes images) car seulement une partie des images produits sont correctes, la plupart ne le sont pas.

Link to comment
Share on other sites

Connaissez-vous un module (gratuit) qui permette d'exporter le catalogue produits ??

 

il en existe plein, cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire par la suite.

 

Comme le dit jeckyl, ce genre de module ne manque pas, il faut faire un tour sur Addons.

 

Pourriez-vous nous donner des LIENS de modules d'export catalogue produits GRATUITS, car, j'ai beau chercher, je n'en trouve QUE des PAYANTS.

 

Merci !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 

 


Pourriez-vous nous donner des LIENS de modules d'export catalogue produits GRATUITS, car, j'ai beau chercher, je n'en trouve QUE des PAYANTS.

Merci !


Bonjour,

Tu en as un ici original.

J'ai légèrement modifié la version pour des problèmes d'affichage et pouvoir exporter les descriptions longues, car formatées en html (par tiny_mce) et retours de lignes mal gérés par le format csv.

Version modifiée:
Edit: Suite à la politique de l'autruche de Prestashop, j'ai décidé d'enlever toutes mes contributions de modules gratuits.

Eolia Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

merci pour ce partage, mais quand je clique sur "exporter", il ne m'affiche que cela:

 

 

Id produit; Actif; Nom; Categories; Prix HT; Taxe %; Prix achat; En solde; Reduction %; Reduction euro; Reduction depuis; Reduction jusque; Ref produit; Ref fournisseur; Fournisseur; Marque; Poids; Quantite; Description courte; Description; Tags; Meta Title; Meta Keywords; Meta Description; Message en stock ; Message hors stock; Date ajout; URL Images; Accessoires

 

Pourtant j'ai une centaine de produits en boutique... une idée?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour le partage

 

mais j'ai le meme soucis que nuage rose, j'ai la première ligne avec les champs choisi mais aucun de mes produits n'apparait dessous

 

j'ai remarqué que le module n'était greffé nulle part, où doit on le greffer?

Link to comment
Share on other sites

merci pour le partage

 

mais j'ai le meme soucis que nuage rose, j'ai la première ligne avec les champs choisi mais aucun de mes produits n'apparait dessous

 

j'ai remarqué que le module n'était greffé nulle part, où doit on le greffer?

 

Bonsoir,

 

Le module n'a pas besoin d'être greffé, il fonctionne en arrière plan.

Essayez avec uniquement les colonnes principales (prix, nom) et tenez-moi au courant. Je pense à un problème de compatibilité de bdd entre les différentes versions prestashop.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

apparemment, chez moi c'est le champ Taxe % qui pose problème, quand je le sélectionne, l'export est vide

 

par contre je n'ai pas trouvé de champ : url produit, il y a bien le champ url image pourtant

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

apparemment, chez moi c'est le champ Taxe % qui pose problème, quand je le sélectionne, l'export est vide

 

par contre je n'ai pas trouvé de champ : url produit, il y a bien le champ url image pourtant

 

merci de votre aide

Attention les dernières versions de Prestashop ont été modifiées pour la gestion des HT et TTC (les bases de données n'ont pas les mêmes colonnes). Il faut adapter le script en fonction de la version en votre possession.

 

Si vous activez l'affichage des erreurs dans votre config/config.inc.php ainsi:

 

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');

vous saurez quelle requête bloque le script.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

désolé ça je ne sais pas faire, en ce qui me concerne le problème de la taxe est peu important puisque j'utilise qu'un seul taux,

j'ai bien essayé de remplacer dans le fichier exportproducts.php id_tax par id_tax_rules_group mais cela n'a rien changé

 

ce qui me manque le plus dans votre module c'est l'export des url produits "product_link" j'ai bien essayé de tripatouillé les fichiers de votre module mais sans succès,

 

je vais partir vers un module payant, même si je ne peux m'en servir, je vous remercie pour avoir mis ce module à disposition

 

Edit : je n'avais pas pensé à réinitialiser le module, donc le changement d'id pour la taxe cela fonctionne, cela nous indique bien le taux de tva, dans mon cas 19.6

 

par contre url image n'est pas bonne :

http://www.monsite.comhttp://www.monsite.com/....

il y a en un trop,

Edited by thot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

désolé ça je ne sais pas faire, en ce qui me concerne le problème de la taxe est peu important puisque j'utilise qu'un seul taux,

j'ai bien essayé de remplacer dans le fichier exportproducts.php id_tax par id_tax_rules_group mais cela n'a rien changé

 

ce qui me manque le plus dans votre module c'est l'export des url produits "product_link" j'ai bien essayé de tripatouillé les fichiers de votre module mais sans succès,

 

je vais partir vers un module payant, même si je ne peux m'en servir, je vous remercie pour avoir mis ce module à disposition

 

Edit : je n'avais pas pensé à réinitialiser le module, donc le changement d'id pour la taxe cela fonctionne, cela nous indique bien le taux de tva, dans mon cas 19.6

 

par contre url image n'est pas bonne :

http://www.monsite.comhttp://www.monsite.com/....

il y a en un trop,

 

Ce n'est pas "mon module" je l'ai juste débuggué rapidement pour qu'il fonctionne.

Dès que j'ai 2mn je regarde pour vos urls.

Eolia

Link to comment
Share on other sites

désolé ça je ne sais pas faire, en ce qui me concerne le problème de la taxe est peu important puisque j'utilise qu'un seul taux,

j'ai bien essayé de remplacer dans le fichier exportproducts.php id_tax par id_tax_rules_group mais cela n'a rien changé

 

ce qui me manque le plus dans votre module c'est l'export des url produits "product_link" j'ai bien essayé de tripatouillé les fichiers de votre module mais sans succès,

 

je vais partir vers un module payant, même si je ne peux m'en servir, je vous remercie pour avoir mis ce module à disposition

 

Edit : je n'avais pas pensé à réinitialiser le module, donc le changement d'id pour la taxe cela fonctionne, cela nous indique bien le taux de tva, dans mon cas 19.6

 

par contre url image n'est pas bonne :

http://www.monsite.comhttp://www.monsite.com/....

il y a en un trop,

Bonsoir,

Pour l'url remplacer la ligne 212 par:

  $imagelinks[] = $link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id .'-'. $image['id_image']);

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour l'url remplacer la ligne 212 par:

  $imagelinks[] = $link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id .'-'. $image['id_image']);

 

merci, cela fonctionne très bien, je vais essayer de m'inspirer de cela pour mon url produit

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas vous décourager mais cela va être coton, surtout avec la réécriture d'url SEO Friendly.

Ces urls ne sont pas stockées dans la base de registre mais générées automatiquement.

Il vous faut donc récupérer plusieurs éléments et adapter l'ensemble pour arriver à un résultat...

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas vous décourager mais cela va être coton, surtout avec la réécriture d'url SEO Friendly.

Ces urls ne sont pas stockées dans la base de registre mais générées automatiquement.

Il vous faut donc récupérer plusieurs éléments et adapter l'ensemble pour arriver à un résultat...

 

Bon courage :)

 

vous avez raison, surtout que je n'y connais rien en programmation, je vais laissez tomber et chercher un autre module qui le fasse, j'en avais trouvé un mais il y a tellement d'erreur d'accent que j'y ai renoncé, je vais aller voir du côté de l'addon

 

en tout cas merci de votre aide

 

Edit : pour info, en extrayant les infos du champ link_rewrite et en utilisant la fonction concatener d'excel, on arrive à reconstruire une url produit qui permette d'arriver sur la page produit, l'idéal aurait été d'extraire la catégorie par défaut du produit mais je n'ai pas cherché plus loin

Edited by thot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Vous êtes e-commerçant, vous vendez vos produits et vous souhaitez que du gratuit pour votre e-commerce ?

 

De quoi se nourrit-il le développeur de module ? est-ce que le e-commerçant va lui donner à manger ?

 

C'est bien c'est beau le gratuit mais le travail quel qu'il soit mérite aussi sa récompense, donc si vous ne trouvez pas de gratuit il faut prendre un payant.

 

Ou qu'on m'explique pourquoi faut-il toujours donner et ne pas recevoir ?

 

Ha si quelqu'un connait un site e-commerce où les produits sont gratuit faites moi signe. :)

 

D'ailleurs, les développeurs sont bien contents de pouvoir vendre des modules payants sur un os commerce gratuit ;-)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, les développeurs sont bien contents de pouvoir vendre des modules payants sur un os commerce gratuit ;-)

 

Tous les modules ne sont pas payants... ne soyez pas médisant pour le plaisir, ce n'est pas ce qui fait vivre ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Tous les modules ne sont pas payants... ne soyez pas médisant pour le plaisir, ce n'est pas ce qui fait vivre ce forum.

 

Je ne suis pas médisant, je trouve cela déplacé de justifier que les développeurs de module doivent gagner leur vie et que donc, ceux qui demandent du tout gratuit abusent (cf Oron). Les développeurs doivent évidemment gagner leur vie (j'y contribue, car j'achète des modules et des thèmes), mais il ne faut pas oublier que sur le net, il y a du payant ; et il y a du gratuit.

 

Vous naviguez sur le net grâce à Firefox ?

Vous checkez votre html grâce à Firebug ?

Vous recevez des emails grâce à Gmail ?

Vous vous cultivez grâce à Wikipedia ?

Vous vendez au travers de Prestashop ?

...

 

Donc oui, demander du tout gratuit n'est pas absurde, il y a d'ailleurs des développeurs qui développent pour leur plaisir et donc gratuitement.

 

Cordialement,

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas médisant, je trouve cela déplacé de justifier que les développeurs de module doivent gagner leur vie et que donc, ceux qui demandent du tout gratuit abusent (cf Oron). Les développeurs doivent évidemment gagner leur vie (j'y contribue, car j'achète des modules et des thèmes), mais il ne faut pas oublier que sur le net, il y a du payant ; et il y a du gratuit.

 

Vous naviguez sur le net grâce à Firefox ?

Vous checkez votre html grâce à Firebug ?

Vous recevez des emails grâce à Gmail ?

Vous vous cultivez grâce à Wikipedia ?

Vous vendez au travers de Prestashop ?

...

 

Donc oui, demander du tout gratuit n'est pas absurde, il y a d'ailleurs des développeurs qui développent pour leur plaisir et donc gratuitement.

 

Cordialement,

 

Vincent

 

ah parce que tout ces systèmes sont gratuits ?

si vous survollez le concepte oui mais rien n'est gratuit sur terre.

 

ne croyez pas qu'il existe des gens qui sacrifie leur vie pour améliorer la votre.

 

Prestashop est une entreprise qui ouvre son code, cela n'est pas gratuit même si cela vous donne l'impression

sur gmail vous n'avez pas de pub ?

wikipedia a fait une souscription dernièrement, mais c’est vrai personne n'est obligé

 

 

Le gratuit n'existe pas sur internet c'est un leurre, sauf pour le piratage, mais c'est du vol.

 

oh punaise je suis énervé aujourd'hui, je vais peut être attendre un peux avant de faire mes prochaines réponses.

 

ah si j'ai oublié open source != gratuit

 

et surtout dans un projet comme cela on peut donner son avis mais on peut aussi aider (attention je généralise pour certains qui sont pro dans la dénonciation sans jamais rien proposer)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas "mon module" je l'ai juste débuggué rapidement pour qu'il fonctionne.

Dès que j'ai 2mn je regarde pour vos urls.

Eolia

 

désolé je ne sais pas utiliser le forum :-) j'ai réussi à charger le module via FZilla sauf Thumb qui bloque ?

suis chez ovh PShop version 1.4

C'est le 1er module que j'upload

Link to comment
Share on other sites

en fait windows glisse thumbs dans le dossier dézippé. il est inutile, par ailleurs j'ai téléchargé le module sur PrestaShop™ 1.4.6.2 via l'ajout de module il se cache dans les modules "autres " non installés non activés pour l'instant j'exporte mais j'obtiens une page blanche sous csv ouvert avec open office avec juste les titres des colonnes... je vais finir par y arriver :-) ou pas ... Merci Eolia

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, pour ta contribution et ta patience avec les novices

 

donc pour la version PS 1.4.6.2

le moduke se trouve dans "autres modules" on l'utilise en le "configurant"

ce qui permet de choisir chaque champ exporté

 

il ne faut pas utiliser taxe %sinon on a que les titres dans l'export

et il faut modifier le script exportproducts.php

en remplaçant:

 

 

$imagelinks[] = "http://" . htmlspecialchars($_SERVER['HTTP_HOST'], ENT_COMPAT, 'UTF-8').$link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id .'-'. $image['id_image']);

 

par:

 

Quote

 

$imagelinks[] = $link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id .'-'. $image['id_image']);

au paragraphe:

 

if($inc_images) {

 

ce qui corrige le probleme des adresses d'images

 

y a t il une procedure pour importer les images par Fzilla ?

dans le dossier img il semble que chaque image soit démultipliée en 3 tailles ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, pour ta contribution et ta patience avec les novices

 

donc pour la version PS 1.4.6.2

le moduke se trouve dans "autres modules" on l'utilise en le "configurant"

ce qui permet de choisir chaque champ exporté

 

il ne faut pas utiliser taxe %sinon on a que les titres dans l'export

et il faut modifier le script exportproducts.php

en remplaçant:

 

 

$imagelinks[] = "http://" . htmlspecialchars($_SERVER['HTTP_HOST'], ENT_COMPAT, 'UTF-8').$link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id .'-'. $image['id_image']);

 

par:

 

Quote

 

$imagelinks[] = $link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id .'-'. $image['id_image']);

au paragraphe:

 

if($inc_images) {

 

ce qui corrige le probleme des adresses d'images

 

y a t il une procedure pour importer les images par Fzilla ?

dans le dossier img il semble que chaque image soit démultipliée en 3 tailles ?

 

Il ne faut pas importer d'images par ftp !

 

Les images nécessaires à ta boutique seront importées par l'intermédiaire du BO (produits, cms, etc...)

Effectivement, chaque image produit est déclinée en plusieurs tailles (small, large, home, category, ...) comme spécifié dans l'onglet "Préférences" -> images.

 

C'est Prestashop qui crée ces formats d'image.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai migré ma version 1.4 vers 1.5 et c'est une catastrophe, des bugs à n'en plus finir et des erreurs de modules etc...

Je souhaite exporter mon catalogue complet de ma version 1.5 pour le ré-installer sur une version native 1.5 propre.

Comment je peux faire ? car je ne vois pas de possibilité dans le back 1.5.2.0 d'exporter complètement mon catalogue pour le ré-installer sur une version propre 1.5.2.0.

 

Que me conseillez-vous ?

Je vais exporter puis importer également ma BDD, est-ce que c'est tout ce qu'il y a faire ?

 

Cordialement

Eddy

Link to comment
Share on other sites

FALLAIT PAS ! le module export fonctionne à peu près pour les versions 1.4 MAIS pas sur pour les 1.5

Alors si tu as exporté ton catalogue avant la catastrophe tu peux réinjecter ton catalogue dans les nouvelles versions ? ou pas ?

et tu aurais intéret à garder une version 1.4 de Presta en local pour faire tes mises à jour si c'est ce que tu utilises et si effectivement il n'y a pas de module export fonctionnel sur la version 1.5

bon courage si tu n'as pas fait de back up avant l'upgrade , tu vends quoi ?

 

Bonjour,

 

J'ai migré ma version 1.4 vers 1.5 et c'est une catastrophe, des bugs à n'en plus finir et des erreurs de modules etc...

Je souhaite exporter mon catalogue complet de ma version 1.5 pour le ré-installer sur une version native 1.5 propre.

Comment je peux faire ? car je ne vois pas de possibilité dans le back 1.5.2.0 d'exporter complètement mon catalogue pour le ré-installer sur une version propre 1.5.2.0.

 

Que me conseillez-vous ?

Je vais exporter puis importer également ma BDD, est-ce que c'est tout ce qu'il y a faire ?

 

Cordialement

Eddy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai migré ma version 1.4 vers 1.5 et c'est une catastrophe, des bugs à n'en plus finir et des erreurs de modules etc...

Je souhaite exporter mon catalogue complet de ma version 1.5 pour le ré-installer sur une version native 1.5 propre.

Comment je peux faire ? car je ne vois pas de possibilité dans le back 1.5.2.0 d'exporter complètement mon catalogue pour le ré-installer sur une version propre 1.5.2.0.

 

Que me conseillez-vous ?

Je vais exporter puis importer également ma BDD, est-ce que c'est tout ce qu'il y a faire ?

 

Cordialement

Eddy

 

......

Perso je ne vois pas l'utilité de passer en 1.5 (à part aimer prendre des risques..)

Récupérez vos sauvegardes 1.4 (bdd et boutique) et restaurez le tout.

 

Avant toute mise à jour sauvegarder!

 

Les versions 1.5 sont pleines de bugs et avec un seul dev Prestashop n'y arrive pas. Ne vous précipitez donc pas sur les nouvelles versions. Perso je me suis arrêté à la 1.4.7.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je trouve quand même incroyable que les développeurs n'ont toujours pas réussi à faire fonctionner en natif de l'export / Import.

Je suis d'accord pour dire que des fonctionnalités ne doivent pas être agrégée pour faire vivre prestashop, mais on a toujours besoin de fonctionner en export / import...

 

Je trouve ça dingue.

 

A titre perso, j'ai toujours pas trouvé de solution viable. J'ai juste 900 produits, déclinaisons? 10...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

>>enutile

 

tout a fait ok avec toi

MAIS LA RAISON EST SIMPLE

le projet est gratuit donc les devellopeurs gagne de l argent en devellopant et vendant (par entreprises externes)

apres les modules dont on a besoin

le pire je pense c est qu ils pompent les idees sur le forum puisque on leur donnent

 

resultat on EST des betas testeurs meme pas payes

 

pourquoi nous demander ce qu on a besoin ??

pour en faire une option :-) payante bien sur

 

 

PS merci a toi modo du fofo d avoir supprimer mon post d hier ouvert pour denoncer cette "politique entendue"

Edited by [email protected] (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis partisan de "tout travail mérite salaire" mais que les choses soient transparentes. Bon c'est pas le sujet de toute façon... Si jamais quelq'uun trouve un moyen d'export avec image "propre" (via SQL ou php) c'est top !

Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même incroyable que les développeurs n'ont toujours pas réussi à faire fonctionner en natif de l'export / Import.

Je suis d'accord pour dire que des fonctionnalités ne doivent pas être agrégée pour faire vivre prestashop, mais on a toujours besoin de fonctionner en export / import...

 

Je trouve ça dingue.

 

A titre perso, j'ai toujours pas trouvé de solution viable. J'ai juste 900 produits, déclinaisons? 10...

Le module proposé plus haut ne fonctionne pas pour vous ?

Link to comment
Share on other sites

>>enutile

 

tout a fait ok avec toi

MAIS LA RAISON EST SIMPLE

le projet est gratuit donc les devellopeurs gagne de l argent en devellopant et vendant (par entreprises externes)

apres les modules dont on a besoin

le pire je pense c est qu ils pompent les idees sur le forum puisque on leur donnent

 

resultat on EST des betas testeurs meme pas payes

 

pourquoi nous demander ce qu on a besoin ??

pour en faire une option :-) payante bien sur

 

 

PS merci a toi modo du fofo d avoir supprimer mon post d hier ouvert pour denoncer cette "politique entendue"

Bon à part dénigrer, tu fais quoi pour faire vivre la communauté ?

 

Je propose des solutions et aucune n'est payante

Je fais des install chez les membres de cette communauté gratuitement. Certains me proposent un don et je les en remercie (leur nom est cité dans les contributeurs)

J'essaye de "coller" aux demandes et de faire évoluer mes modules en suivant les évolutions de Prestashop.

 

Si certains utilisent le forum pour récupérer des idées tant mieux pour eux, rien ne vous oblige d'acheter leurs créations.

Prestashop, le premier utilise ce forum pour faire évoluer ses versions, corriger (plus ou moins vite je vous l'accorde) des bugs et rajouter des fonctionnalités.

 

Je garde à l'esprit qu'une véritable communauté ne reste viable que si chacun y participe à la hauteur de ses capacités. Si certains râlent des options payantes, ce sont souvent les mêmes qui ne proposent rien de gratuit et cherchent le maximum sans dépenser le moindre €. Tout cela, évidemment, pour améliorer leur propre boutique qui Elle propose uniquement du payant...

De là à penser que les commerçants sont tous des radins qui ne voient que leur propre intérêt, il n'y a qu'un pas.

 

Je te conseille donc de modérer tes propos et de lire les milliers de posts de ce forum avant de commencer à critiquer ce que tu es le premier à faire: Profiter

 

Bonne réflexion,

 

Eolia

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

>>enutile

 

tout a fait ok avec toi

MAIS LA RAISON EST SIMPLE

le projet est gratuit donc les devellopeurs gagne de l argent en devellopant et vendant (par entreprises externes)

apres les modules dont on a besoin

le pire je pense c est qu ils pompent les idees sur le forum puisque on leur donnent

 

resultat on EST des betas testeurs meme pas payes

 

pourquoi nous demander ce qu on a besoin ??

pour en faire une option :-) payante bien sur

 

 

PS merci a toi modo du fofo d avoir supprimer mon post d hier ouvert pour denoncer cette "politique entendue"

 

Je ne suis pas certain que tu saches exactement de quoi tu parles.

La plupart des devs ne font que proposer ce que la solution ne propose pas nativement.

Prestashop est gratuit mais il suffit de jeter un oeil aux modules payants développés par .....prestashop

Rien n'empêche personne d'utiliser la solution gratuite telle quelle.

Ce qui n'existe pas , nul n'a le droit de l'exiger et personne n'est obligé de payer pour l'avoir.

C'est un discours stérile et récurrent que celui que tu tiens là :

- Si tu as besoin de prestashop c'est que tu as quelque chose à vendre : est-ce choquant ? pourquoi plutôt ne pas offrir tes produits ?

- Si tu es commerçant et que tu peux vendre en ligne tes produits sans dépenser un sous , est-ce que pour autant tu peux exiger que ce qui n'existe pas encore nativement dans la solution et que prestashop ne prévoit pas ou pas encore de développer soir mis à dispo gratuitement pour les commerçants ?

 

Nous avons un métier et nous en vivons, tout comme toi. Je vois mal pourquoi cela serait pire que d'acheter un produit 5€ et le revendre 20 .

En ce qui nous concerne nous vendons conseil , assistance, fonctionnalités , et cela nous le fabriquons , on ne l'achète pas au rabais. C'est du temps, de l'investissement , et de l'énergie .

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

qui peut dire comment on peut faire marcher le module Export produits intégré dans Prestashop 1.5.3.1?

Le module ne marche pas du tout J'ai laissé la demande à l'équipe de Prestashop, mais personne ne me répondent pas

J'avais acheté le module Export catalogue il y a 1 un ,quand j'avais la version 1.4 de prestashop, le module marchait bien

Mais après avoir fait la mise en jour vers la version 1.5.3.1, ce module ne marche pas car probablement n'est pas adapté à la version 1.5.3.1

Donc, j'ai deux modules, mais aucun marche ....Help!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

ma boutique est sous PS_1.5.4.1

et ça marche comme il faut à condition de ne pas sélectionner le champ catégorie.

 

 

erreur affichée quand catégorie sélectionnée:

 

[PrestaShop] Fatal error in module exportproducts: Call to undefined method Product::getIndexedCategories()

Link to comment
Share on other sites

Monsieur

merci pour votre réponse. J'ai fait comme vous dites, mais ça ne marche pas toujours

Vous avez la version 2.1 de ce module développé par OptimInformatique ?

 

L'error qui s'affiche en-bas de pâge est:

[PrestaShop] Fatal error in module exportcatalogue: Undefined index:

 

Mais je pense que vous parlez du module Export Produsts

Ce module marche mais il ne sort pas des URL des images. Est ce que votre donne ces URL?

Edited by Ligara (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais je pense que vous parlez du module Export Produsts

Ce module marche mais il ne sort pas des URL des images. Est ce que votre donne ces URL?

 

 

Oui il me sort les URL des images sans prob. j'utilise la version :

logo.gif

 

Exportation des Produits Installé

 

Version : 0.5 |Catégorie : Autres modules

Description : Module pour exporter tous vos produits dans un fichier csv

Configurer Désactiver Réinitialiser Supprimer Ajouter aux favoris

ma boutique elle, est sous PS 1.5.4.1

mon thème est le thème par défaut tu trouve ci-joint l'archive en question (regarde dans les pièces jointes) :

exportproducts.zip

Edited by electrobnl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comment vous faites marcher ce module, je ne comprends pas ?

Quand je vais dans configurer le module, je ne peut rien faire !

Comment ça "rien faire" ?

Vous devez utiliser la méthode drag and drop en déplaçant les champs de la liste de gauche vers le panneau central

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Hello,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une méthode pour exporter ses produits avec les caractéristiques associé...

 

En utiliser l'export fournit avec prestashop de base dans la catalogue, j'ai déjà le principal ( img, quantité,balise,..) mais pas la seul caractéristique que j'utilise à savoir la " Taille " .

 

Je sais que les colonnes dans la BDD à utiliser sont id_feature_lang et id_feature_value et id_feature_product

 

Le module d'eolia fonctionne, mais je n'ai pas les quantités ni les features.

 

Bien à vous

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une méthode pour exporter ses produits avec les caractéristiques associé...

 

En utiliser l'export fournit avec prestashop de base dans la catalogue, j'ai déjà le principal ( img, quantité,balise,..) mais pas la seul caractéristique que j'utilise à savoir la " Taille " .

 

Je sais que les colonnes dans la BDD à utiliser sont id_feature_lang et id_feature_value et id_feature_product

 

Le module d'eolia fonctionne, mais je n'ai pas les quantités ni les features.

 

Bien à vous

 

Johan

 

même demande!

j'aimerai récupérer la lise des produis avec résumé et descriptions pour éviter de passer les produits les uns après les autres...

Si vous avez une piste...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je fais remonter également ce sujet, mais effectivement, la fonctionnalité export de prestashop 1.6 est assez limitée, ou alors je n'ai pas trouvé comment la configurer.

 

Mais en procédant à l'export d'un produit en csv, j'ai pour seules données les éléments suivants (dans mon fichier): 

  • ID
  • Image
  • Nom
  • Réf
  • Catégorie
  • Prix de base
  • Prix final
  • Quantité
  • État

 

Alors que dans les champs disponibles côté import CSV, la liste des éléments importables est la suivante: 

  • ID
  • Actif (0/1)
  • Nom
  • Catégories (x,y,z...)
  • Prix HT OU Prix TTC
  • ID règles de taxes
  • Prix d'achat
  • En soldes (0/1)
  • Montant de la remise
  • Pourcentage de réduction
  • Réduction de (aaaa-mm-jj)
  • Réduction à (aaaa-mm-jj)
  • Référence
  • Référence fournisseur
  • Fournisseurs
  • Fabricant
  • EAN-13
  • UPC
  • Éco-participation
  • Largeur
  • Hauteur
  • Profondeur
  • Poids
  • Quantité
  • Quantité minimale
  • Visibilité
  • Frais de port supplémentaire
  • Unité pour le prix unitaire
  • Prix unitaire
  • Résumé
  • Description
  • Mot-clés (x,y,z...)
  • Balise titre
  • Meta mots-clés
  • Meta description
  • URL simplifiée
  • Texte "En stock"
  • Texte "En précommande" (si activé)
  • Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)
  • Date de disponibilité du produit
  • Date d'ajout du produit
  • Afficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)
  • URL des images (x,y,z, etc.)
  • Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)
  • Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)
  • Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)
  • État
  • Personnalisable (0 = Non, 1 = Oui)
  • Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)
  • Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)
  • Action en cas de rupture de stock
  • ID ou nom de la boutique 
  • Gestion des stocks avancée 
  • En fonction du stock 
  • Entrepôt 

 

On peut donc quasiment tout importer, mais l'export est aussi limité? Ou bien j'ai raté une configuration quelque part?  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes e-commerçant, vous vendez vos produits et vous souhaitez que du gratuit pour votre e-commerce ?

 

De quoi se nourrit-il le développeur de module ? est-ce que le e-commerçant va lui donner à manger ?

 

C'est bien c'est beau le gratuit mais le travail quel qu'il soit mérite aussi sa récompense, donc si vous ne trouvez pas de gratuit il faut prendre un payant.

 

Ou qu'on m'explique pourquoi faut-il toujours donner et ne pas recevoir ?

 

Ha si quelqu'un connait un site e-commerce où les produits sont gratuit faites moi signe. smile.png

 

C'est pas une histoire de vouloir du gratuit, mais comme moi qui veux demarer mon e-commerce et qui risque de devoir tout reconfigurer car le module instalateur de theme fonctionne pas tres bien!

Ma boutique est toute deformer jai beau chercher d'où cela peux bien venir???? rien!

Et impossible d'exporter mes produits, categuorie, etc... vers l'instalation seine de prestashop que jai reinstaller meme avec la sauvegarde que javais fait! 

 

alors que ma boutique n' est même pas encore lancé donc pas encore de rentrer d'argent etc... et impossible de trouver un module même un avec peu de fonction, pour exporter mes produits vers la version seine de la boutique. alors que jai mis des heure et des heure, des jours et des jours à tout metre en place.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...