Jump to content

URL de notification pour paypal incorrecte ???


marvine28

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cette question a sans doute été posté 100 millions de fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Je suis en train de configurer ma boutique et au moment de configurer mon compte Paypal, j'ai suivi les directives sur le wiki et c'est écrit de rentrer l'url : http://localhost:8888/prestashop/modules/paypal/validation.php à l'endroit indiqué sur le panneau de configuration et je reçois le message suivant:

Le nom de domaine que vous avez saisi n'est pas une URL de notification instantanée de paiement valable. Veuillez saisir l'URL correspondant au lieu d'installation de votre script IPN.


--------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un autre problème, dans mon Back Office, dans la configuration du module Paypal, il y a les indications suivantes:

Dans Profil > Préférences des ventes > Préférénces du paiement sur le site, réglez :
- Retour automatique : Off,
- Payment Data Transfer à Off.

Dans Profile > Préférences de ventes > Frais de ports
- check Click here to allow transaction-based shipping values to override the profile shipping settings listed above


Je n'ai pas "Préférénces du paiement sur le site" et "Frais de ports" dans mon pannel Paypal.

donc il est impossible pour moi de compléter ma configuration.

Si quelqu'un à la solution miracle.

Merci

Olivier
Link to comment
Share on other sites

Pour ton compte paypal :
Cliques sur l onglet 'Preferences"
Puis dans le listing "Preferences des ventes" choisis "Préférences de réception de paiements sur le site"
1- Coches renvoi automatique "non"
2- Coches "Transfert des données de paiement" non

Ensuite reviens sur le listing "Préfrences" et selectionnes "Préférences de Notification instantanée de paiement"
Dans la case, tu entres l' URL " http://tonsite.com/modules/paypal/validation.php

Ensuite reviens sur "preferences des ventes" et sectionnes " Calcul des frais de port" et coches tout en bas "Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés)."

Et normalement ca roule.

PS: Noublies pas de desactiver le mode sandbox dans ton BO du module PAYPAL

Link to comment
Share on other sites

reboujour.

j'ai cherché ce que pouvait être mon problème, et je me suis interrogé sur quelques trucs qui pourraient être mon problème.

Mon Url de notification est http://www.presarto.com/shop/modules/paypal/validation.php et quand je la tape dans mon navigateur j'ai une erreur 404 et je crois que c'est ça mon problème, pourtant elle est bien sur mon serveur.

Est-ce que ca pourrait être une histoire de htaccess car mon prestashop n'est pas à la racine de mon domaine et non plus dans un dossier se nommant prestashop mais bien shop. Si mon navigateur ne trouve pas la page je crois que cest normal que Paypal ne la trouve pas?

Est-ce que ça pourrait être un problème de CHMOD?

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

www.presarto.com/shop/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...