Lapachamama Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Je cherche à insérer un fichier pdf sur une page info du site. Pas dans une fiche produit. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 impossible sauf erreur de ma part. A moins de convertir le pdf... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapachamama Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Bonjour, non, c'est possible mais je ne sais pas comment:-) j'en ai certains sur des pages info de mon site, mais ils ont été ajoutés par quelqu'un d'autre qui ne m'a pas révélé ses secrets... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Vous souhaitez faire un lien vers un fichier PDF ? Vous avez les accès FTP au site ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapachamama Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Je charge des photos via Filezilla, je pense que c'est ça dont vous parlez? cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonsoir, Dans ce cas, il suffit de charger le PDF via FileZila puis ensuite faire un lien vers ce PDF, non ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapachamama Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 Bonsoir, c'est ce que je pensais, mais non... Si je copie l'URL directement, j'envoie l'utilisateur vers le serveur FTP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Bonsoir, Ah mais non. Il ne faut pas copier le lien commençant par ftp:// Si vous placez votre fichier dans le dossier img à la racine du Prestashop, son lien sera http://www.domain.tld/img/monfichier.pdf Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapachamama Posted April 29, 2012 Author Share Posted April 29, 2012 Merci beaucoup, ça marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Bonjour, De rien, n'oubliez pas de modifier votre post pour le marquer comme résolu. Bonne journée Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leo04 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Bonsoir, Si vous placez votre fichier dans le dossier img à la racine du Prestashop, son lien sera http://www.domain.tld/img/monfichier.pdf Cordialement Bonjour, Même si le sujet semble être résolu depuis, mais j'ai besoin de votre à ce propos. J'ai pas bien saisi comment faire ce lien. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccilou31 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 (edited) Bonjour, Enfin, je peux aider quelqu'un - Voici donc la façon dont j'ai procédé pour le faire : Mettre ton fichier (à l'aide de ton logiciel ftp) dans le dossier img de ton site ensuite, clic du bouton droit sur ton fichier qui est transféré sur le site distant, "copier l'adresse dans le presse-papier" tu colles ça n'importe où et tu remplaces ftp://tonsite/www/img/tonfichier.pdf par http://tonsite/img/tonfichier.pdf. Tu as maintenant un beau lien qui fonctionne et un accès direct vers ton pdf. Si ça ne fonctionne pas, quand la fenêtre s'ouvre dans l'éditeur de cms pour insérer un lien, entre juste img/tonfichier.pdf Il y a peut-être plus simple ou plus technique mais j'ai fait comme j'ai pu et ça fonctionne chez moi J'espère que ça fonctionnera pour toi Edited June 14, 2014 by ccilou31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Bonjour, Je corrige et je m'auto-corrige, préférez le dossier upload au dossier img. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccilou31 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Bonjour, Je corrige et je m'auto-corrige, préférez le dossier upload au dossier img. Cordialement Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Ce n'est que mon avis mais c'est plus propre que de le mélanger aux images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccilou31 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Ah d'accord, Merci. Je pense que je vais laisser où ils sont maintenant, j'ai la flemme de tout déplacer... Sauf si tu me dis que ça peut créer des conflits, des bugs ou autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Non, non, à y réfléchir rapidement, je ne vois pas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccilou31 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts