Jump to content

Aprés "je confirme ma commande " rien ne se passe


Recommended Posts

Bonjour

 

Apres "je confirme ma commande " rien ne se passe

 

en bas à gauche j'ai en attente paypal.com puis plus rien

 

configuration

 

Version de Prestashop:

1.4.4.1

 

 

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64

 

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

 

Version de PHP: 5.2.17

 

Version de MySQL: 5.1.49-3-log

 

 

module paypal : 2.8.6

 

suis chez OVH avec contrat version perso

 

 

la hot line paypal me dit que apparemment je n'accéde pas à paypal

 

déja essayé plusieurs manip et vérification rien n y fait .

 

avec prestashop 1.4.7 idem .

 

 

Si quelqu un à une idée merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

Exactement le même problème !

J'ai essayé en supprimant les paramétrage API dans le module PayPal en BO, (totalement ou partiellement), là les clients peuvent commander, mais je n ai pas de remonté d'information dans ma boutique, les commande n'y apparaissent pas. Les commandes ne sont visibles que sur le compte Paypal.

Merci pour votre aide.

 

PS 1.4.7.0

Module PayPal 2.8.6

Link to comment
Share on other sites

Slt David

 

Qu est ce que tu entends par supprimer les paramétrages API dans le module paypal en Bo

 

tu es chez quel fournisseur David ? moi je suis chez ovh en mode perso

 

j'ai eu un retour de leur part

 

Suite a une maintenance chez Paypal, nous avons de nombreuses erreurs de paiement.

Nous sommes actuellement en discussion avec Paypal afin d'analyser et de solutionner ce problème.

 

:Apparemment mon probléme ne viens pas de la car je n ai jamais pu avoir une seule fois la mire paypal sur mon site , encore que ....

Link to comment
Share on other sites

Chez OVH également,

Les transactions Paypal ne posaient aucun problème, environ 1/3 des ventes. Quelques temps après le passage à la version 1.4.7.0 j'ai constaté que le nombre de commande réglées par PayPal était de 0 ! Comme il y a eu dans le meme intervalle de temps des MAJ chez Paypal je ne sais pas si le problème vient de chez eux ou de OVH.

Dans les paramétrage API (Module>Payements>Paypal) onglet réglages j'ai renseigné les paramètres API sauf le mot de passe API et là je reçois mes commandes sur paypal mais pas de remontées de commande sur ma boutique (sandbox inactive)

Si je renseigne aussi le mot de passe API, la boutique bloque lorsque le client clique sur 'je confirme ma commande' (à noter que cette partie de la boutique est en version anglaise... sans que je sache pourquoi... -I cofirm my order-).

 

Dans mes paramétrages de mon compte paypal buisness je n'ai jamais renseigné le "renvoi automatique pour les paiement sur site marchand' est ce que le problème viendrait de la ?

 

Je vais prendre le temps de contacter Paypal et si j'ai quelque chose de probant, je ne manquerait pas de faire suivre l info ici.

 

a bientot

Link to comment
Share on other sites

oui en supprimant le mot de passe API c'est différent :

 

aprés confirmer ma commande j'ai :

 

page blanche et en haut à gauche :

 

 

"merci de patienter vous allez etre redirige vers paypal"

 

mais l'accés à paypal ne se fait jamais

 

tu as quel contract chez ovh : perso ou pro ?

 

je suis en perso est ce que cela peut avoir une incidence ?

 

je vais recontacter ovh pour qu'il se penche un peu plus sur le probléme

 

sinon quelqu un à une autre idée

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas, après avoir cliqué sur "Je confirme ma commande", j’accède a la page submit.php du module paypal avec une erreur.

 

J'ai rentré deja les credentials plusieurs fois, j'ai regenerer la clé d'api et la signature et toujours la même erreur!

Chez Amen pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait de nouveaux tests hier soir, toujours l'erreur 500 suite au clic sur le bouton "Je confirme ma commande". de la page:

http://www.talon-cli...ment/submit.php

 

Je décide donc de changer les variables suivantes dans config/config_inc.php pour traquer une éventuelle erreur php

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);

 

Je refait un test, et là miracle lorsque l'on choisi le paiement via paypal au lieu d’être diriger vers la page:

http://www.talon-cli...ment/submit.php

Le graal, je suis redirigé sur paypal via une page redirect, qui m'affiche patienter vous aller être rediriger sur paypal.

Je refait un test, bingo j’accède encore à la page de paiement paypal.

 

Je modifie mon fichier config_inc.php pour masquer les eventuelles erreurs php

Nouveau test et c'est de nouveau ko -> erreur serveur 500. :angry:

Je repasse les variables de debug a on et true.

Je retest et le miracle ne ce reproduit pas -> erreur serveur 500.

 

Tout mes autres tests ne seront pas concluant et donneront -> erreur serveur 500.

 

Alors voilà pour résumer j'ai vu marcher ce module sans trop savoir pourquoi en tout et pour tout 2 fois!

 

Y a-t-il quelque choses que j'ai mal fait, mal paramétré?

 

Au vu de cette mésaventure, je me pose la question de continuer à conseiller le paiement via paypal à mes clients.

Edited by arno_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse Domdunord,

 

J'avais un peu l'impression d'être seul au monde.

Voici mes dernières péripéties:

 

J'ai voulu installé la nouvelle version du module, et... c'est pire

voir le topic: http://www.prestasho...stomerislogged/

 

Je ne vous le conseille donc pas.

 

J'ai tester sur une autre boutique le module v2.8.6 et il fonctionne bien. J'ai alors tester avec la clé d'api de ma cliente, et la encore ca fonctionnait bien.

 

Entre la boutique de ma cliente (module ko) et ma boutique test (module ok) la différence est la version de la boutique.

 

le module ko tourne sur une boutique v1.4.7.0 (comme beaucoup ici ?)

le module ok tourne sur une boutique v1.4.7.3

 

Je vais donc faire une mise à jour de 1.4.7.0 vers 1.4.7.3

 

Et je vous tiens au courant des résultats!!

 

Arnaud.

Edited by arno_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous vérifier vos droits sur les fichiers du modules ?

Erreur 500 signifie "Internal Server Error" qui se traduit dans la grande majorité des cas par un problème de configuration serveur. La plupart des personnes ayant rencontré ce soucis avec le module PayPal (ou d'autres modules), ont pu résoudre le soucis en mettant les droits adéquates (755 par exemple). Même si je sais que dans la doc il est écrit qu'il faut mettre le répertoire "modules" en 777, ce n'est pas vrai dans tous les cas.

 

Tenez moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Oui mon module paypal (dossier et sous dossier) a bien les permissions 755.

 

Le fichier paypal/paiement/submit.php s'affiche bien correctement lorsque la page résumé de commande s'affiche

Mais suite à l'envoi du formulaire avant toute redirection l'erreur 500 apparait alors que nous sommes toujours sur le meme fichier:

paypal/paiement/submit.php

 

J'ai fait des impressions d'écran mais je ne vois pas comment les attacher a mon message

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

non en fait ovh ne m 'a pas apporté la réponse , je l ai trouvé grace à toi Fabien en surfant sur les réponses de ce forum en pensant à un probléme de redirection , la redirection sur paypal ne se faisant pas

ovh m a juste indiqué un jour qu il avait des problémes avec paypal mais n a jamais trouvé la réponse à mon probléme .

merci à toi pour les réponses sur ce forum .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Nouveau ici je vous salut tous

voilà j'ai moi aussi ce probleme avec le module PAYPAL et OVH

tout est OK mon site fonctionne bien seulement quand on clique confirmez la commande

rien ne se passe

comme domdunord j'ai contacté OVH ils me disent que cela vient du script de mon site

pourtant c'est bien comme domdunord l'a dit un probleme de redirection invisible vers visible

comment rendre la redirection visible chez OVH ?

car la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'ils ne peuvent pas le faire eux

si Domdunord me lis pourrais tu me dire comment tu as rendu visible tes redirections?

merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Slt Marcel

 

Tu vas dans ovh manager

tu sélectionnes le domaine

"Acces aux section" : clique sur : domaine et dns

ensuite clique sur "redirection web "

si tu as une redirection regarde le "type" il faut que ce soit en mode "visible" et non pas invisible

tu vas dans modification pour modifier

pour moi apres avoir fait cela j ai eu de suite la page paypal apres avoir cliqué sur je confirme ma commande dans prestashop

avant tu auras bien sur paramétré le module paypal avec signature api etc...

j ai trouvé l assistance ovh "un peu léger" sur ce coup là car il ne m ont pas aidé non plus

 

j'espére que cela résoudra ton probléme :-)

 

bon week end

 

Dom

Link to comment
Share on other sites

slt Dom

merci pour ta réponse

oui c'est ainsi il faut creer une redirection mais moi je n'ai aucune redirection

dans redirection web donc impossible à faire

il faut l'adresse de redirection pour creer une redirection visible de mon site vers paypal

j'espere que je trouverais la solution ici

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Trouvé résolu pas grace à OVH

 

En ayant l'option dans le BO "activer le SSL" coché il faut pour que cela fonctionne activer le SSL chez son hébergeur

 

Sinon si le SSL n'est pas activé sur l'hébergement il faut décocher dans le BO l'option "activer le SSL"

pour que cela fonctionne

 

Ouf site opérationnel

je comptais prendre un serveur dédié chez OVH mais vu leur réactivité et leur compétence d'aide

ce sera ailleur que chez eux

 

bonne journée et Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'avais aussi des problèmes avec tous les modules de paiements :

Après avoir étudié les divers forums, tous parlaient souvent des autorisations.

 

J’ai vérifié, tout était mis en 777 comme demandé par Prestashop.

Mais en fouillant j’ai découvert que pour OVH (et certainement d’autres hébergeurs), ils n’apprécient pas trop les autorisations max, voire même ils les nient.

 

Par contre les 755 sont acceptées par OVH et à apriori suffisantes pour Prestashop

J’ai donc mis tous les modules en 755

 

Et ca marche !!! Lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème simlaire, lorsqu'un client clique sur "Je confirme ma commande" la page suivant s'affiche sans aucune indication (p. ex. compte bancaire), la commande apparait par contre dans le BO.

De plus lorsque le client va sous "commandes" dans son compte toutes les commandes apparaissent mais rien ne se produit lorsque l'on client sur le numero de commande ou sur details.

prestashop 1.4.1.0

hergeur kreativmedia

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

Edit: problème résolu apparemment j'avais du bidouiller le module payement bancaire, réinstall -> résolu

Edited by kretinus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Même galère chez OVH que ce soit sous PrestaSop ou son Joomla avec le paiement Paypal

. lorsqu'il y a "redirection" d'un NDD vers un hébergement autre que le nominatif couplé au NDD

. que cette redirection est paramétreé en fonction "invisible" chez OVH

 

J'ai trouvé une solution (que peut-être d'autres connaissent mais je n'ai rien vu sur les forum) et qui contourne le blocage lié à la redirection invisible de chez OVH :

 

il faut ajouter """" target="_blank" """" dans le code du bouton de paiement paypal (voir exemple ci-dessous)

qui va permettre ainsi de sortir du blocage de la "redirection invisible" et ainsi ouvir un autre fenètre dans laquelle s'affichera correctement paypal.

Evidemment il faut penser chez Paypal à paramétrer le bouton de paiement avec une Url de redirection vers votre site (ou une page had oc) après paiement.

 

exemple de la première ligne :

<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post" target="_blank"><input type="hidden" name="cmd" value="_s-xclick" /> ...

 

J'espère que cela fonctionne pour toutes les situations. Chez moi c'est ok pour plusieurs NDD de sites ( ex : www.passeur-de-texte.com )

Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis hier le même problème.

 

Alors que tout fonctionnait très bien, maintenant, dés qu'on essaie de commander, il y a ce message d'erreur :

 

 

 

PayPal response:

->

PayPal a retourné une erreur

 

J'ai perdu pas mal de commandes et je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir. J'ai vu en cherchant un peu que d'autres avaient eu ce problème sous OVH mais que tout était redevenu normal. Sauf que je suis chez 1&1...

 

Donc si un de vous a une idée, je veux bien prendre.

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, même problème que victorbarns, depuis hier également et chez 1&1 aussi...

J'ai appelé 1&1 ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas fait de modifications.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème et j'ai 3 sites Prestashop qui tourne sur ce serveur, le même problème sur les 3.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...