Jump to content

HELP : PB DEPUIS 1.4.7.0, plus dans la recherche google


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumiéres, pour mon site effet-bio.com.

 

Sur mon site je suis passé de la 1.4.4.0 à 1.4.7.0, en activant le module url canonique et enlevant dans le htaccess mes lignes de forçage vers mon WWW.

 

Depuis la mise a jour debut mars, je vois mes pages disparaitre lors des recherches sur google.

 

Ex : eb tapant "baume généreux visage" j'apparaissais sur la 2ieme page et selon les jours en bas 1ier page.

 

Aujourd'hui plus rien, même avec d'autre mot clé, même en mettant le nom du produit suivi juste de mon site ( huile argan bio aromaroc effet bio ), rien.

 

Je regrette mon passage sur 1.4.7.0 ou d'avoir activé sur prestashop l'url canonique.

 

En résumé mon site est bien indexé mais, plus rien dans les recherches, et la c'est dur pour un site e-commerce.

 

Je vais remettre mes anciens paramettres pour voir, et je demande a google de réexaminer mon site, mais si qq'un peut me donner une orientation.

 

Mon thème est celui de départ de la 1.4.7.0, avec juste du rajout de CSS et CSS3, utilisation du smaty v3 de prestashop.

 

D'habitude j'aide qqu'uns mais la je suis perdu, et cela se ressent sur le résultat des ventes.

 

Merci d'avance pour vos idées, j'attend avec impatience la 1.5 pour voir si c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

L'url est http://www.effet-bio.com/.

 

En encore une info, le robots.txt généré par la 1.4.7.0 comprend un user agent specific a google.

 

Je suis revenu sur ma version de robots.tx de ma 1.4.4.0, aujourd’hui a 13h.

A oui je viens aussi de vider mes smarty pour qu'il se régénère en cas ou.

 

Mes MAJ date depuis la 1.3 -> 1.4.4.0 ( fin 2011 ) et depuis jamais eu de soucis pour le référencement des mes produits sur google, mais depuis la 1.4.7.0 ( activation module url canonique (1er fois que j'utilise), génération du hatccess et robots.TXT ).

 

Donc je viens de repasser en mode je remet ce qui marchait par le passé.

 

Mais comment m'en sortir, hier on tapait marilou bio et j'étais en 1ier page , aujourdh'ui plus rien dans les recherches.

 

Dans GG websmater tool, j'ai vu que mon robots avait été chargé il y a 20h.

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de chercher du côté des paramétrages (le robots.txt empêche juste de crawler une page, il ne permet pas de désindexer), penche toi sur tes textes d'entête sur la home et les univers. Lis les et demande toi objectivement ce qu'un robot et un humain peuvent en penser. Spam non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nicemedia a entièrement raison.

 

Déjà quand on lit en texte de présentation je cite :

 

Bienvenue sur le site Effet-Bio, votre boutique bio en ligne de cosmétiques bio et produits bio. Retrouvez sur notre site des produits de beauté bio sélectionnés pour vous, parmi les meilleures marques de cosmétiques bio. Des marques éco-responsables, comme Boutique Nature, Ekia, Cattier, Aromaroc, Minesens, Florame, Les Anes d'Autan, Natessance, Dermaclay, ... Choisissez nos cosmétiques bio : Crème pour le visage bio, soin du corps bio, lotion bio, baumes hydratant ou réparateur bio, savon bio, huile de massage bio, shampoing bio, masque bio, déodorant bio, soins anti-âge, pour les cheveux, le visage, le corps, le hammam, … Egalement sur notre boutique bio des huiles essentielles bio, des produits d’entretiens naturels et écologiques pour la maison et des compléments alimentaires pour le bien-être. Une boutique bio pour la femme, l’homme, le bébé, et l’enfant. Des produits de qualité, naturels et certifiés, majoritairement fabriqués en France, pour le bien-être de tous. Effet bio cosmétiques c'est la beauté bio par des cosmétiques naturels. La beauté naturelle. Effet bio cosmétique c'est des produits bio et cosmétiques bio aux meilleurs prix.

 

Cela sent le keywordStuffing à plein nez. D'une part pour le visiteur ce n'est pas trop le top du top surtout avec un caractère aussi petit, mais en plus je ne suis pas persuadé de son efficacité.

 

La suroptimisation n'as jamais été le meilleur copain du référencement.

 

Par ailleurs je ne suis pas convaincu que le fait de changer de version presta soit a l'origine de la dégringolade de votre Ecommerce en particulier sur le mot clef que vous avez donné.

 

Après une analyse succincte de votre boutique, il en ressort que les mots clefs les plus significatifs sont :

 

cosmetique bio - non classé

cosmétiques bio - non classé

produits bio - non classé

cosmétique naturelle - non classé

boutique bio - non classé

shampooing bio 85e position

huiles essentielles bio - non classé

huiles essentielles - non classé

aromathérapie bio - non classé

soin bio - 85e position

soins bio - non classé

beauté bio

beauté naturelle

 

Le mot clef : baume généreux visage est actuellement en 73e position sur le moteur Google.Fr or cela semble logique quant au regard de votre site ce mot n'est absolument pas optimisé.

 

D'où le fait que Nicemedia a raison et qu'il faudrait... de mon humble avis revoir la gestion sémantique de votre Ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je rappel que le site est toujours indexé, mais n'est plus dans les pages et mots clefs ne sont plus dans la recherche de google.

 

Et oui je pense que cela ne vient pas de prestashop normalement mais d'une bétise de ma part je pense, laquel ??????

 

En tout cas j'ai bien desactivé l'url canonique de prestashop et remis mon htaccess en ordre qui date depuis plus de 1 an.

 

Ceci est déjà arrivé a un collègue.

Vous avez raison sur la page d’accueil, Je vous écoutes, je vire déjà le texte en page d’accueil, et je revois pour ce week-end mon référencement.

 

Mais le site est comme cela depuis des mois et pas de soucis (mis 2011).

 

Et oui pour les mots clefs, certains étaient mieux positionnés il y a plus de 1 mois.

 

Par contre sur bing ou yahoo, j'y suis et toujours en même place. WHY ?????????

 

 

Dans outils webmaster, généré robots, vous avez cette phrase de google selon ce que l'on coche, peut vous enlever de la recherche google ,

"Tout bloquer (si vous sélectionnez cette option, votre site ne figurera probablement pas dans les résultats de recherche)", alors oui le robots.txt selon ce que vous faites peut retirer des pages de la recherche de google.

 

Merci pour les conseils, ceci sont mieux que certains référenceurs.

 

A priori je veins peut être de me prendre un filtre de GG, et d'autres qui référence des sites très bien positionnés se retrouvent à la ramasse aussi en ce moment ou ne comprennent plus rien.

 

Google a changé beaucoup de chose chaque mois.

 

En tout cas merci a tout les deux. Je vais suivre vos conseils.

Edited by Cbouba (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Yahoo et Bing (bien que maintenant Yahoo est le même moteur que Bing) ne fonctionnent pas dans la même logique que Google.

 

En effet, Bing utilise encore la Meta Keyword et son algo est un tantinet très différente de Google. Ce dernier n'utilise quasi plus voire pas du tout la Meta Keyword et qu'en plus la nouvelle politique de Google étant de privilégier un contenu plutôt que du mot.

 

Sachez aussi que le mois de Mars en terme de positionnement a été un cauchemar pour le référencement et donc cela ne me surprendrait pas que vous retrouviez assez rapidement vos positions initiales et ce quelque soit la version de Prestashop que vous utilisez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Labelandco,

 

Vous avez raison en plus sur tout les sujet avec Nicemedia.

 

Je sais que je vais retrouver un de ces jours mes positions, mais c'est toujours dur quand sa arrive a vous alors que moi même j'aide des personnes aussi sur leur site.

 

Bon je vais revoir un peu tout cela , il y a des choses de toute façon a corriger.

 

Sinon vraiment un grand merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...