Jump to content

Les classes permettant l'upload d'image depuis l'admin


Recommended Posts

Edit: à moitié résolu

Bonjour à tous,

Je développe en ce moment un site e-commerce avec ce très bon CMS qu'est PrestaShop. Depuis les semaines que je passe dessus je connais le système de classes et de l'override, l'ajout de controllers, l'administration etc. Pour tout ce que j'ai ajouté à mon site je n'ai pas encore rencontré de réelles difficultés...

 

... jusque maintenant.

 

J'avais écrit une première version d'une page d'administration permettant de gérer des restaurants (ajout/édition/suppression, etc). Chaque restaurant possède, comme les produits, une ou plusieurs images. C'est là que je m'interroge. J'ai lu un peu la classe Image, et en effet elle me paraît fort intéressante. J'ai lu également que chaque image était stockée dans /img/X.

Cela parait obligatoire, puisque pour les afficher dans l'administration, il faut indiquer la valeur de X:

'image' => array('title' => $this->l('Photo'), 'align' => 'center', 'image' => 'p', 'width' => 45, 'orderby' => false, 'filter' => false, 'search' => false),

 

Cependant, je n'arrive pas à coder proprement un système qui permettrait d'utiliser les méthodes d'Image, dans mes propres tables.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un tutoriel ou un "guide" expliquant comment répliquer le système d'images des Produits (ajout/edition/suppression/modification position/img cover) afin de l'appliquer à ses propres pages Administration?

 

Un grand merci

Boulledogue

Link to comment
Share on other sites

J'ai dû trouver une solution moi-même, je donne la réponse à ceux qui se poseraient la question. Est-ce propre? Je ne sais pas, cependant, ce que j'ai fait, c'est créer ma propre classe ImgRestaurant, en suivant le même modèle que la classe Image, mais en l'adaptant à mes besoins. Ensuite, pour ce qui est de l'affichage du tableau permettant de modifier les positions, de faire une image couverture etc. ainsi que les méthodes d'ajout/suppresion d'image, j'ai copié le formulaire d'AdminProduct (+adaptation).

Je n'ai pas encore tout fini, mais je pense que ça fonctionnera.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...