Jump to content

[Résolu]FPDF error: Alpha channel not supported


baselunaire

Recommended Posts

Bonjour,

Je teste mon site avant sa mise en ligne mais lorsque je passe une commande et que j'essaye d'éditer la facture (ou le bon de livraison aussi d'ailleurs), j'ai le message suivant :

FPDF error: Alpha channel not supported: /homepages/38/d399726202/htdocs/img/logo_invoice.jpg

 

A priori la réponse se trouve ici : http://forge.prestas...anel#issue-tabs

 

mais impossible de tirer quoi que ce soit de cette issue !

J'ai modifié mon logo dans Préférences/Apparence/Logo des factures pour remplacer mon logo.png par un logo.jpg. Rien n'y fait.

J'ai donc fait la meme manip pour tous mes logos (en-tete, mail & logo). Résultat équivalent.

 

Ai je bien compris l'issue ?

A posteriori le message d'erreur est bien identique au mien pourtant.

 

Merci de votre aide, car le problème me semble bloquant. Je n'ai pas très envie de faire mes factures manuellement (mais comment faisait-on en ce début de siècle ? Ah oui, il n'y avait pas de boutique en ligne !)

Link to comment
Share on other sites

Merci Carl de ton aide.

C'est en effet ce que j'ai fait, j'ai utilisé un fichier logo.png sans aucune transparence définie et comme ça ne fonctionnait pas,

j'ai carrément utilisé le logo initial qui était un fichier logo.jpg... mais rien ne change, j'ai toujours le meme message d'erreur !

Link to comment
Share on other sites

Pouarf, "ça semble" qu'il dit le gredin... mais ça fonctionne et très bien... c'est un truc de dingue auquel j'aurai presque pu penser toute seule, mais ça m'a fatiguée, heureusement qu'il y a des gens sympas pour nous aider ! (bon d'accord je sors, je promets hein, j'avais essayé ! et même réessayé )....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide SVP,

 

J'ai le même message d'erreur, sauf qu'il apparait au moment ou je valide mon payement via Paypal (derniere étape) et quand je vérifie mon compte paypal je vois que le payement s'est bien déroulé.

 

est ce qu'il faut que je fasse la même chose ?

 

 

d'avance merci pour votre aide

 

Mouataz

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

L'erreur vient d'une image png dans les factures en générale... Il faut donc la remplacer par un JPG

Mais vous précisez pas votre erreuir et votre problème ... Ce qui serait mieux pour vous aider ... B)

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...