Jump to content

Changement de serveurs


raimus88

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai installer pour un client une boutique prestashop 1.2.5. J'ai du faire un changement de serveur de ovh vers 1&1 serveur dedié, j'ai importé tout mon site. Le souci est qu'il y a pas mal d'erreurs dont une qui commence au niveau de l'import.

 

J'arrive à charger mon fichier, je passe ensuite à l'étape suivante, puis c'est a ce moment que j'obtiens une erreur :

 

"Warning: Parameter 1 to AdminImport::utf8_encode_array() expected to be a reference, value given in /var/www/vhosts/parfum-marseille.com/httpdocs/admin_access/tabs/AdminImport.php on line 379"

 

Ce que je ne comprends pas est que je n'ai jamais ce genre d'erreur avant, tout marché correctement sur ovh.

 

Auriez vous svp une solution ???

 

Je me demande si ce n'est pas des droits de fichiers ou la version de php qui ne correspond pas.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une installation native sur mon serveur 1&1 et j'ai le meme probleme. Il importe bien le site natif avec ces imagesd par contre si je souhaite importer un nouveau fichier, j'obtiens tjs la meme erreur.

 

Donc ca ne vient pas de mon importation du site de ovh à 1&1 mais surement de mon serveur...

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Je continue mon debug en esperant que quelqu'un me donne un avis :)

 

Apparement sur mon serveur dédié, j'ai la version de php 5.3.3 et je crois qu'avec prestashop 1.2.5 il faut la version 5.3.2 (si je fais pas erreur).

 

Dans ts les cas est ce que ca pause un probleme selon vous ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse :) car je bloque depuis un petit moment sans trouver la solution.

 

Je ne peux pas migrer car j'ai développé pour un client il y a bon petit moment et j'ai rajouté des modules ou il n'y a pas de mise à jour sur les versions d'aujourd'hui. Donc je suis obligé de rester avec cette version :)

 

Dans mon serveur dédié, j'utilise CentOS 6 avec Parallels Plesk Panel 10 (qui n'est pas super je trouve personnellement.

 

Je vais chercher si il y a des reponses sur php 5.3.3, si vous avez une idée je suis preneur.

 

Mais en allant plus loin à la ligne ou se trouve le probleme dans le fichier AdminImport.php :

 

public function utf8_encode_array(&$array)

{

if (is_array($array))

self::array_walk($array, array(get_class($this), 'utf8_encode_array'));

else

$array = utf8_encode($array);

}

 

Elle prend un paramétre mais qui n'existe pas, je la trouve bizarre la methode mais vu que cela marchait avant sur ovh, il doit y avoir une raison :)

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je viens faire un petit up car je ne trouve rien de concluant.

 

J'ai mis mes entete html en uft-8 (AddDefaultCharset UTF-8) dans mon fichier httpd.conf sur mon serveur mais ca n'a rien changé.

 

Il n'y a pas vraiment de beug signaler avec php 5.3.3.

 

Donc je ne sais plus trop quoi faire, peut etre mettre à jour la version de php de mon serveur dedié mais j'ai peur que cela créé d'autres problemes par la suite sur mon serveur.

 

Selon vous ?

 

Une idée...

Link to comment
Share on other sites

Suite de mon debug, je suis sur que cela vient du panel de gestion "plesk" qui change les droits de permissions ou qui a sont fichier de conf mal configuré.

 

Si a quelqu'un a eu un serveur dedié avec plesk et a reussit son installation je suis preneur.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

avec Plesk certain fichier et dossier sont effectivement pris par apache, donc via le ftp impossible de les supprimer ou de changer le chmod. Pour ce faire il faut un accès root en ssh et là on peut modifier tout les chmod a volonté voir supprimer.

 

Je pense qu'il faut chercher ailleur que dans le fichier, si un fichier ne peut pas être lu ça donnerat automatiquement une erreur dans un autre fichier ligne xxx , c'est pasla ligne xxx qui est en faute mais ce qu'il y a avant.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord, ce n'est pas le fichier qui est en cause. Toute mes manipulations sur le serveur, je le passe par putty.

 

J'essaye d'avancer ds cette config mais il est clair que c'est super super mal fait que ce client soit a ce point incompatible a ce genre d'installation.

 

Je vous tiens au courant si je trouve la solution :) sauf si quelqu'un vient a mon aide :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop eu le temps de continuer, mais j'ai fait un test qui parait bizarre. J'ai installé prestashop dans un sous-domaine de mon adresse et là tout fonctionne.

 

Je dois comprendre la raison a present...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ceci est pas logique ça doit encore être une magouille de paranomania, prestashop fonctionne quelque soit le dossier,,d'ailleur j'avais fait un essai avec Plesk et le seul inconvénient c'est qu'il faut modifier les chmod.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Plesk modifie les droits sur les fichiers et répertoires et empèche souvent toutes modifications depuis le gestionnaire de fichiers.

Il y a certainement un réglage à faire mais je l'ignore.

Par contre, je travaille avec Filezilla et depuis là, je peux modifier les fichiers et mettre les droits en écriture pour ceux qui doivent être ainsi.

J'ai pris cette habitude et cela fonctionne très bien. (Dédié OVH)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...