Jump to content

remplacer le terme "panier" par quoi ? question de densité de mots-clés


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai une petite question touchant au référencement, je crois en tout cas. Dans la version de base de PS, on ajoute au panier au moins une fois par produit... et ce, dès la page d'accueil.

 

Au final, mon site (et ceux qui restent dans la version de base) parle de "panier" en priorité. Google considère t'il la densité de ce terme comme pregnante ou bien arrive-t'il a detecter qu'il s'agit d'un site de e-commerce et que le terme de panier n'est pas représentatif du contenu ?

 

merci de vos réponses, je m'en vais dormir... ce dont on se fiche tous, je le concois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La réponse est effectivement dans le lien que Cosmetiques-beauté à donné (très intéressant au demeurant)

 

Ce n'est pas forcément le mot "panier" qui est mauvais, mais plutôt son optimisation.De toute manière dans un site Ecommerce ce qu'il faut avant privilégier en premier c'est le contenu des textes qui feront le plus référentiel.

Link to comment
Share on other sites

désolé du double post. En fait, la question initiale m'est venue après la lecture de l'article mentionné par cosmetiques-beauté. Le souci, c'est que PS passe par des liens pour l'ajout au panier. Dans mon cas (20-40 visites/jour), ca ne change pas grand chose mais si j'élargis à ceux qui réussissent un peu mieux que ma pomme, y a t'il une solution (je sens qu'il va falloir coder) pour modifier en input et button ? En fait, est ce que quelqu'un l'a déjà fait, testé (est ce la peine de se faire braire) ?

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur l'article ce n'est pas démontré et Daniel Roch a clairement dit "qu'il se posait la question si c'était pris en compte oui ou non" mais sa remarque est pertinente et logique, et j'avoue que ça s’applique plutôt au site très fort trafic comme La Fnac & autres

 

 

Car perdre du trafic de 1% en terme de visibilité sur 750K vu jour(Fnac.com),c'est 7500 personnes par jour, à titre de comparaison une étude à démontrer que si Amazon perd demain 100 ms de rapidité il perd 1% de vente, donc il a été calculé qu'il perdra 420 Millions de dollard sur une année.

 

100 ms pour ce type de cas ça compte ainsi que ce poser la question sur le bouton "ajouter au panier."

 

 

Bluemoon, Osef de "ajouter un panier" sur cette boutique

Consernant la densité ça n'existe plus.

 

Le plus important c'est la sémentique, notre langue est riche, c'est pas pour rien que Google Crawl des milliers de livres, quand Balzac parle d'amour, il parle de

 

 

"L’amour est la poésie des sens."

"La passion est sourde et muette de naissance."

"L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi."

 

 

Je troll <_<

 

Ce n'est pas bon de mettre plusieurs fois le mot bijoux, la page telle que je la vois aujourd'hui est suroptimisée, et au contraire vous pensiez jouer en faveur du référencement mais cela est un désavantage, dans un premier temps penser à l'utilisateurs et plus important que se soucier de Google, et celui-ci ce calque toujours plus sur l’utilisabilité et la notion d'ergonomie.

 

Mettez plutôt votre texte de la boutique en avant grâce au module "Editeur de page d'accueil", en bas de page c'est bien mais pas suffisant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...