Jump to content

comprends rien


Recommended Posts

salut a tous,

je viens de télécharger le programme "PRESTASHOP" et apres dézipage et ouverture du programe, je ne comprends absolument rien, je n'ai que des tas de dossiers qui demandent un programe pour ètre ouverts, je n'y comprends rien du tout....

 

si une ame charitable avait la bonté de bien vouloir m'orienter..., je lui en serais éternellement reconnaissant....

merci d'avance.........

 

GV

 

[move]tiens, je trouve ça marrant cette histoire de "MOVE", je fais donc un p'tit essais... ::).......... :o............[/move]

Link to comment
Share on other sites

heu.. je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais mais Prestashop est un CMS dédié à l'e-commerce écrit en php/MySql (entre autre).

 

donc tu ne trouveras pas d'exe ou quoi que se soit du même genre...

 

dans les très grandes lignes, le tout est interprété et exécuté depuis un serveur php pour être affiché sur ton navigateur.

Link to comment
Share on other sites

soyez sympa, donez moi un coup de main, parce que, sur le site, il n'y a aucunes explications, en plus, la page "DOCUMENTATION" est en anglais, il est d'ailleurs assez pénible que le site soit a moitié en Français et a moitié en Anglais!, il serais judicieux de faire un choix en proposant une vraie version entièrement Française...

 

bien sure, je dis tout ça tres amicalement, c'est juste pour faire avancer le "SHMILBLIC"

 

donc, merci de me dire comment on utilise ce fichu programme....

 

une rubrique tutoriel pour débutant serais également bien venue, ce serait histoire de mettre votre travail au service du plus grand nombre et non pas d'une élite de connaisseurs avertis.....a la base, nous sommes sensés n'ètre que de simples commerçants.........

 

[shadow=red,left]cordialement[/shadow]

 

gv

Link to comment
Share on other sites

salut mhash,

merci pour ta réponse, mais, je dois bien t'avouer que je ne comprends rien a ce que tu me dis.... toutes les abréviations dont tu parles me sont tout a fait inconnues.

 

quelqu'un peut il, vite fait, m'expliquer ce que je dois faire sans citer de noms barbares aux quels je ne comprends absolument rien?

 

merci

 

cordialement

 

gv

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Commence par installer ça http://www.wampserver.com/

c'est essentiel pour installer des softs en php (pages dynamiques) avec mysql (bases de données)

 

mais si tu trouves cela compliqué (et ce n'est qu'un début !).... alors je te recommande vivement de te retourner sur une solution d'e-commerce toute faite, ou alors de passer par un prestataire de service ....

 

ben Prestashop assure cette prestation ! appelle les ....

Link to comment
Share on other sites

salut Annino,

merci beaucoup, pour tes renseignements, je suis allé voire le site de ton lien et commence a mieux comprendre de quoi il s'agit, je compte donc télécharger leur truc et essayer de commencer.

 

merci encore, bonne soirée

 

gv

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

ben, en fait, je suis allé voir cette histoire de serveur et encore une fois, je n'y comprends rien et rien n'est expliqué,......

il serait tellement simple de fournire quelques dizaine de lignes d'explications, mais, visiblement, c'est trop de boulot..

je crois comprendre que, soit, on est un expert et a ce titre, on peux monter son site a moindre frais, soit on n'y connais rien et on paye le prix fort, d'autant plus que personne ne fait l'effort d'éditer un p'tit tutoriel permettant de faire les premiers pas dans ce putain de labirinthe totalement cloisonné.

 

je ne vous cache pas que je suis passablement emmerdé, je croyais naivement que la comunauté du NET était un peu plus abordable et généreuse dans l'entraide vis a vis des nuls que je represente modestement.......

s'il y avait aumoins un glossaire donnant la signification de toutes ces abréviations et termes barbares, ce serait déja ça.....mais, ne rèvons pas, ce serait trop simple...........

 

en tous les cas, si une ame charitable a la générosité de me divulguer les quelques clefs necessairs a comprendre, au moins, le principe de ce furieux boxon, je lui dis un grand merci d'avance.

 

cordialement

 

gv

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

entre ton premier message d'hier matin et celui de ce matin, même pas 24 heures... La communauté est là en effet pour te donner un coup de main mais tu comprendras que l'on est pas forcément tous rivé derrière notre écran à guetter chaque nouveau message du forum et qu'à même titre que toi, nous avons tous nos occupations.

 

second point : sur le web, il faut un minimum de pré-requis et arrêter de croire que tout se règle par un simple clic. Donc il va falloir, si tu ne possèdes pas les bases, potasser un peu avant de commencer.

 

quelques liens :

http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql.php

http://www.vulgarisation-informatique.com/php.php

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

bonjour Gilles

 

avant de vouloir commencer quoi que ce soit, faut comprendre un minimum, c'est un fait ::)

je suis moi même novice dans ce domaine, et je n'ai vraiment pas eu de difficulté à installer et à utiliser Prestashop, mais avant de commencer j'ai passé des heures sur le net et notamment sur le site du zero, afin de me familiariser avec les termes: serveur, php, etc.... ::)

donc voici le lien http://www.siteduzero.com/, en esperant que cela peu faire avancer votre "schmilblic" ;)

 

ensuite parcourez le forum prestashop, et vous verrez que la communauté est dispo et prete à aider ;D

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

disons que ce forum est surtout dédié à prestashop et suppose d'avoir déjà quelques connaissances dans les différents "langages web" fréquemment utilisés (php / Sql / javascript / xhtml / css etc.)

 

de plus le staffe et la plupart des participants sont sur le pied de guerre pour tester et débugger la version 1RC2

 

donc pour débuter tu as les sites indiqués par st.polo et hairvay ou d'autres comme celui-ci  http://css.alsacreations.com/Comment-debuter-et-trouver-l-information

 

et un lexique des principaux termes et autres acronymes barbares : http://www.strategienet.com/resource/lexique.html

 

je crois comprendre que, soit, on est un expert et a ce titre, on peux monter son site a moindre frais, soit on n'y connais rien et on paye le prix fort,

bref, et sans chercher à te rabaisser ou à mépriser le fait que tu débute dans le domaine, tu as du pain sur la planche avant d'avoir un minimum de base.  C'est un métier aussi qui demande des connaissances... tout ne se fait pas par un "clique magique" donc soit on fait appel à des gens dont c'est le métier, soit on met les mains dans le cambouis et on se forme soi-même.... (en a un peu marre de cette légende qui veut que le développement d'un site web complexe est à la portée d'un gosse de 8 ans pour occuper ses mercredi après-midi, c'est un métier, sisi)

 

pour répondre à ta question dans les très grandes lignes, Prestashop est donc un CMS (Content Managing System http://fr.wikipedia.org/wiki/Content_management_system) spécilasié dans l'e-commerce (boutique en ligne)

 

le langage php est "lut" depuis le serveur web pour afficher les pages sur ton navigateur et fait le lien en quelque sorte entre les données présentes sur la base de données (requêtes MySql) et l'action du visiteur qui parcours le site, en très gros ça donne :

 

clique de l'utilisateur -> le script en php se charge d'aller chercher les informations voulues et de faire des requêtes sur la base de donnée afin d'afficher la page demandée par le visiteur en metant tout ça en forme de façon lisible.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut mhash,

 

merci beaucoup pour tes tres aimables explications et les liens fournis...

je vais donc tenter de suivre vos conseils a tous en me cultivant grace aux liens que vous me donnez si aimablement.. et dire que j'étais presque pret a dire du mal de la comunauté du "NET", je révise donc ma position..

 

 

merci encore a toi mhash et les autres, vous vous ètes montrés conciliants, c'est tres sympa!

 

excellente journée a tous,

 

Ps, tiens au fait, j'en profite pour vous dire que je suis photographe d'art et d'illustration et que je maitrise photoshop!

je suis donc au service de toute personne ayant besoin de créer un "LOGO", ou, réaliser un catalogue, etc......

je dis juste ça au passage, c'est au cas ou et ça ne mange pas trop de pain...............

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...