Jump to content

Thème prestashop_new et présentation en grille


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche depuis des semaines comment mettre mes produits en grilles (pas l'un en dessous de l'autre) et un gros pourcentage de thèmes sont présentés de cette façon. (même les thèmes payants)

J'ai bien vu qu'il faut modifier les codes CSS mais c'est un peu du chinois pour moi le CSS. J'ai bien vu où modifier le code, mais je ne sais pas quoi y mettre.

Quelqu'un aurait-il déjà modifier les css du thème pretashop new pour permettre d'afficher les articles en grilles (3 en largeur) ? Je suis sous 1.4.

 

(Je sais qu'il existe un module pour que le client puisse choisir la façon dont est présenté le site, mais je ne veux pas que le client puisse choisir)

 

Merci pour votre éventuel coup de main ;-)

 

Au pire connaissez vous un thème gratuit qui propose cette disposition ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le forum français est en effet assez pauvre sur cette question. Les anglais étaient plus bavards sur le sujet (recherche par: "grid")

tu peux aussi jeter un oeil ici: http://facile-a-manger.fr/ (sous 1.3.7. tu accèderas le global css via le code source.)

A noter que mon thème perso est beaucoup moins abouti que celui de Johann, qui a parfaitement positionné en fixe et inclus une variable dans son bouton "voir cette voiture". par contre, les 2 boutons (voir + ajouter au panier) sont conservés.

 

pour facile -manger.fr, la démarche a été la suivante:

1 supprimer css la colonne gauche (ce n'est pas une obligation, l'important étant juste de fixer et respecter une largeur de colonne centrale)

2 modifier le css, en portant une attention particulière à la définition de la largeur des médaillons produits par rapport à la largeur de la colonne centre.

3 organiser l'intérieur du médaillon (tailles, centrages etc... en css. Contenu et ordre d'affichage en en tpl)

4 Revenir au product-list tpl (ou php?) pour modifier le nombre par défaut de produits par page.

 

c'est pas nécessairement difficile mais ça demande pas mal d'attention et d'opérations différentes. L'idée de solliciter un pro (ce n'est pas mon cas) qui aura beaucoup plus vite fait et sera top en finition n'est pas à exclure.

Cordialement Daniel

Link to comment
Share on other sites

voilà comment j'ai procédé pour le Garage Batayer (en partant du thème prestashop_new) :

- dans le fichier /themes/prestashop_new/modules/homefeatured/homefeatured.tpl tu remplaces

  {assign var='nbItemsPerLine' value=4}

par

  {assign var='nbItemsPerLine' value=3}

on comprend assez bien que ça permet de passer de 4 produits par ligne à 3 produits par ligne

 

- dans /themes/prestashop_new/css/global.css

tu mets la valeur de "width" adapté à la largeur de tes images

 

 


#featured-products_block_center li {


margin-right: 10px;
padding: 10px 0;
width: 126px;
}

 

a priori, ça devrait suffire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette question a déjà été demandé des dizaines voir des centaines de fois et nous y avons répondu.

 

Le plus simple est de trouver un template qui a cette présentation et de regarder comment le CSS a été modifié.

 

si vous trouvez que la recherche sur le forum ne fonctionne pas bien, vous pouvez passer directement par Google qui est souvent pertinent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mouais, 30 secondes de recherche ça donne ça :

 

http://www.prestasho...ts-en-colonnes/

http://www.prestasho...its-en-colonne/

http://www.prestasho...non-par-lignes/

 

Je pourrais en mettre d'autres...

 

 

Vous m'auriez dit, " j'ai fait une recherche et je ne trouve pas" , j'aurais très certainement pris le temps de vous expliquer, mais sur ce coup...

Les contributeurs, à force de voir les mêmes questions, ne prennent plus le temps de répondre, désolé :(...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai cherché sur Google... Je les ai bine vu ces sujets que vous me donnez, mais tous modifient les fichiers .TPL mais je n'en ai pas moi. Je cherche à modifier du CSS.

Je sais que je suis débutante et que pr vous tout cela est très simple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai cherché sur Google... Je les ai bine vu ces sujets que vous me donnez, mais tous modifient les fichiers .TPL mais je n'en ai pas moi. Je cherche à modifier du CSS.

Je sais que je suis débutante et que pr vous tout cela est très simple.

 

Alors après avoir cherché sur Google faites juste un scan visuel du répertoire thèmes et vous constaterez qu'il n'y a que des fichier TPL et CSS (bon des images aussi, mais je simplifie ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Geys,

 

Tu as dans ce topic la plupart des éléments de réponse, c'est le moment de télécharger un Prestashop vierge pour le sacrifier sur l'autel de l'expérimentation ! (je suis encore débutant je sais de quoi je parle, j'en ai sacrifié pas mal déjà...)

 

va déjà dans www> themes>prestashop> CSS> global> voir rubrique /*product list.tpl*/ dans ce fichier> amuse-toi à définir la taille et les marges de tes médaillons (ce qui conditionnera leur disposition verticale et leur nombre par ligne) puis l'alignement des différentes données à l'intérieur du médaillon.

Tu vas tout de suite arriver à des choses spectaculaires qui te feront avancer.

 

Ensuite tu pourras compléter par une intervention en

www> themes> prestashop> product-list.tpl> pour peaufiner le choix des données à l'intérieur de chaque médaillon.

www> pagination.php> ligne 3 pour mettre en phase le nbre de produit par page

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...