Jump to content

problème de traduction


sevsev

Recommended Posts

Bonsoir

 

j'ai un bug au niveau de mes produits

 

Mon texte "Autres produits dans la même catégorie :" se retrouve en anglais !! Je n'ai rien changé...

J'ai regardé au niveau de la traduction, tout est ok, j'ai réinitialisé le module, rien ne change !!

 

Savez vous ce qui s'est passé ?

 

Merci de m'apporter votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis;

J'ai un problème avec la page d'administration de prestashop V 1.4.7.0 que j'ai installé en local sur mon pc. L'installation s'est bien terminée sans aucun problème. Mon problème est que, quand j'arrive sur la page d'administration, elle est en anglais. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de transformer ça en français.

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis

je voudrais savoir si je dois reprendre mon installation en local car mon problème de traduction n'est pas résolu. Le back office est toujours en anglais. Je suis aller dans outils, ensuite dans langue et j'ai choisi français par défaut mais rien. Aussi dans toujours outils et ensuite dans traduction j'ai choisi français à mettre à jour encore rien. Alors que ma version 1.4.4 n'avait pas ce problème là. Mais je veux utiliser le V 1.4.7.0

Est ce que si je reprends l'installation mon problème sera résolu?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le meme souci avec les traductions sur presta 1,4,7,0

quelq'un a til tourvé la solution ?

 

a l'install ca se passe bien et des que je veux modifier une portion de texte il me colle tout le site en anglais et plus moyen de remettre le francais.

seul solution, reinstallé le template, mais ca ne permet pas de changer les portions de textes...

je sèche

 

toute aide serait la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai malheureusement ouvert un post sur le même type de sujet

 

- j'ai un problème de traduction au niveau des produits phares - add to cart au lieu de ajouter au panier bien qu'ayant fait par le BO le nécessaire

 

- mes commandes arrivent en new order et le message de la transaction n'est pas traduit également

 

- De plus les urls produits ont changé par l'ajout de chiffres, comment et ou corriger cela va donner des erreurs 404

 

et en plus tout cela tombe un samedi comme par hasard

 

Merci pour votre aide

 

http://www.planete-artisanat-bio.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis

je voudrais savoir si je dois reprendre mon installation en local car mon problème de traduction n'est pas résolu. Le back office est toujours en anglais. Je suis aller dans outils, ensuite dans langue et j'ai choisi français par défaut mais rien. Aussi dans toujours outils et ensuite dans traduction j'ai choisi français à mettre à jour encore rien. Alors que ma version 1.4.4 n'avait pas ce problème là. Mais je veux utiliser le V 1.4.7.0

Est ce que si je reprends l'installation mon problème sera résolu?

 

bonjour,

 

j'ai eu les même problèmes... dans l'impossibilité de trouver une solution j'ai tout réinitialisé : vous pouvez aller dans outils -> traductions et dans "ajouter / mettre à jour une langue" sélectionnez la langue souhaitée. Dans mon cas le francais. J'ai retrouvé mes tradutions du back-office.

 

ATTENTION : cela supprime toutes les traductions actuelles !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

lorsque je renseigne la traduction française d'un module, et que j'enregistre les modifications, celles-ci ne sont pas prises en compte, je retrouve mes champs vides, mon texte effacé, et donc un affichage en anglais par défaut sur le front…

 

Je précise que cela concerne les traductions de modules du thème (Panier, infos de connexion…)

 

Les fichiers fr.php de ces modules sont vides sur le serveur, et je ne trouve pas de fichier en.php qui correspondrait à ce qui est affiché?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En local je n'ai pas eu ce problème, c'est bien dommageable qu'après avoir tout testé en local et obtenu un site fonctionnant parfaitement, il n'en soit pas de même lorsque l'on fait une mise à jour

 

Pour la traduction des produits phares, j'ai trouvé la solution, il faut effectivement aller dans outils > traduction des modules et tout en bas j'ai trouvé mon template prestashop_alt ou le champ était vide, je l'ai renseigné et plus de problème.

 

Mais il réside encore de nombreuses anomalies notamment sur le module Paypal non traduit, des paniers qui affichent par exemple un produit à 30 € et le total est ramené à un autre montant inférieur bien entendu.

 

Il y a également les urls qui changent.

 

Je me demande si je ne vais pas changer de cms car on passe son temps à solutionner des problèmes techniques au lieu de s'occuper d'animer son site, le référencer et le faire connaitre

 

Bonne lecture et bon dimanche à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour citrix34,

 

Je n'ai pas que ce souci de traduction qui chez moi est résolu mais des problèmes de valeur de panier qui sont fausses et tout de suite les clients ne peuvent plus payer par CB.

Pourtant mon API Paypal est juste et il y a un message d'erreur

Il est vrai qu'avec la V 1.4.7 il y a pas mal de problèmes les commandes ne pouvant être validées c'est ennuyeux et préjudiciable

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de réponse a mon (nos?) problème.

 

Depuis la version 1.4.7, lors de la traductions des modules du template via l'administration prestashop, un fichier fr.php est généré mais celui ci reste vide...

 

Merci pour votre suivi,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de réponse a mon (nos?) problème.

 

Depuis la version 1.4.7, lors de la traductions des modules du template via l'administration prestashop, un fichier fr.php est généré mais celui ci reste vide...

 

Merci pour votre suivi,

Cordialement,

 

Même problème sur une version 1.4.6.2

 

quelqu'un à déjà poster dans le bug tracker ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La seule solution que j'ai trouvé est de renseigner les champs vides soi même

 

BON COURAGE

 

 

Bonjour

 

j'ai le meme probleme avec prestashop_alt

 

fichiers traductions qui se mettent a 0 dans les modules du template

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai aussi le même problème sur une version

1.4.6.2.

 

 

Lorsque j'effectue une traduction back office par exemple, le fichier de traduction passe de 300Mo à 80Mo ...

Heureusement que j'avais fait un backup de mon fichier de traduction !

 

 

Donc si quelqu'un de la PrestaTeam passe par la...

Je n'ais rien trouvé sur le Bug Tracker, quelqu'un à ouvert un ticket?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour anatolesaby,

 

Je l'ai signalé aux développeurs mais si personne n'a inscrit encore ce souci dans le bug tracker je t'invite à l'ajouter.

 

Le bug tracker c'est uniquement pour les anglophones...

Je ne suis pas pro républicain mais pour une société Française c'est un peu dommage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Weetabix40,

 

Rien ne t’empêche de l'écrire en français et de mettre avec une traduction google translate.

 

Cela permet ainsi au reste de la communauté de pouvoir également suivre ce problème sur le bug tracker.

 

Première page sur le bug tracker :

"Reports and requests made in other languages will be cancelled. For translation assistance, please leave a message in your language's subfolder on our Forum and ask someone to help with the translation and to create a bug report or feature request in English."

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je sais pas s'il s'agit de la même erreur, si oui voici la solution : http://blog.foxinter...-de-traduction/

 

Bonjour Giga_boss,

 

Pour moi toutes les zones : noms des catégories, sous catégories et leurs contenus ainsi que les noms des produits, leurs descriptions longues ou courtes n' ont pas de traduction dans les langues proposées aux visiteurs : Anglais, Allemand et Espagnol.

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur mais cela doit être génant pour le visiteurs tout simplement

 

Je suis en version 1.4.7

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Giga_Boss : la solution sur ton lien ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème de permission. Je m'arrache les cheveux depuis 15 jours avec ce problème. Je ne peux plus traduire des modules. J'ai parcouru je ne sais combien de forums à ce sujet et le problème reste non-résolu !!!!!!! HHHHHHHHHHelp !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Giga_Boss : la solution sur ton lien ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème de permission. Je m'arrache les cheveux depuis 15 jours avec ce problème. Je ne peux plus traduire des modules. J'ai parcouru je ne sais combien de forums à ce sujet et le problème reste non-résolu !!!!!!! HHHHHHHHHHelp !!

 

La solution est d'acheter le module sur presto-changeo, websitetranslator au prix modique de 100 dollars, je trouve cela super

Bon courage, si tu trouves une solution moins onéreuse, n'hésites pas à poste

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai solutionné le problème en mettant un fichier php.ini à la racine du site internet [../] et dans le dossier [../admin]

 

Dans le php.in :

max_input_vars = 6000;

 

Oui, je voudrais tester en local mais dans quel dossier est ce php.ini

Si j'ai bien compris tu l'as mis a 3 endroits

Link to comment
Share on other sites

Oui, je voudrais tester en local mais dans quel dossier est ce php.ini

Si j'ai bien compris tu l'as mis a 3 endroits

 

Il faut mettre ton php.ini a la racine du site internet et dans le dossier d'administration que tu as renommé

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour le fichier que je viens de télécharger mais il n'y a qu'un code et cela suffit-il pour que les traductions s'effectuent

 

Bonne soirée

 

Oui il n'y a qu'une ligne de code qui permet de définir une nouvelle valeur à la fonction "max_input_vars"

La limite initiale est souvent trop faible compte tenu du nombre de traductions a réaliser.

 

(Je ne sais pas si cette solution va corriger ton problème mais pour moi le problème venait de là.)

Edited by Weetabix40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, le problème n'est pas corriger, tous les noms des produits, descriptions et pages cms que j'ai créées restent en Français

 

Une question : comment as tu réalisé tes traductions ?

- la traduction du texte des catégories, produits et descriptions se fait via le catalogue (back office) et s'inscrit dans la base mysql.

- la traduction des modules par contre est crée dans des fichiers "langue.php"

 

La fonction "max_input_vars" permet de passer les limites pour la création des traductions de modules via le menu outils/traductions

Edited by Weetabix40 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une question : comment as tu réalisé tes traductions ?

- la traduction du texte des catégories, produits et descriptions se fait via le catalogue (back office) et s'inscrit dans la base mysql.

- la traduction des modules par contre est crée dans des fichiers "langue.php"

 

La fonction "max_input_vars" permet de passer les limites pour la création des traductions de modules via le menu outils/traductions

 

J'ai testé sur le web l'anglais dans l'onglet traduction et traduisant tous les champs disponibles et enregistré.

A la suite de cela rien n'a changé.

Link to comment
Share on other sites

Quelle version de prestashop utilises-tu ?

- de mon coté aucun problème avec les traductions, surtout pour la partie produits + categories

 

Regarde dans ta base de données si les traductions sont enregistrées :

- table "ps_category_lang" par exemple pour les catégories

Edited by Weetabix40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les traductions sont elles visibles dans tes bases ?

 

Pense également a vider les dossiers compile et cache dans ../tools/smarty/

 

Bonjour,

 

Je viens d'exporter la table ps_product_lang et tous les produits ne sont qu'en Français

 

Je vide régulièrement les caches smarty et compile

 

Le problème n'est toujours pas résolu

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'exporter la table ps_product_lang et tous les produits ne sont qu'en Français

Je vide régulièrement les caches smarty et compile

Le problème n'est toujours pas résolu

Bonne journée

 

Je repose donc une question précédente :

- comment réalises tu la traduction de tes catégories, produits et descriptions ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je ne suis pas la bonne méthode puisque dans traduction, je ne traduis que les zones qui y sont présentes

donc je pense que cela ne traduit pas les catégories, descriptions, pages cms et autres textes que j'ai saisi

 

Comment fait-on cela

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fini si pour chaque catégorie, produit et page cms, il faut faire cette manip

 

Ce sont les joies et les contraintes des gros catalogues produits ^_^

 

Il existe des alternatives pour faciliter le travail :

- import CSV avec les champs traduits

- module google translate qui permet de faire une traduction automatique (mais souvent approximative)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il vaut mieux acheter l'un des deux module Google translate block sur Addons, le prix varie de 30 à 35 €

lequel est le mieux adapté et compatible avec la v 1.4.7

Qu'en penses-tu

 

Je ne suis pas fan de ce type de module pour plusieurs raisons :

- Perte de SEO pour les clients étrangers

- Risque de bugs pour les validations de commandes

- Traductions souvent aléatoires

 

Par contre pour le tarif, en cherchant rapidement :

- http://www.modules-themes-presta.com/gratuit/29-google-translate.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je viens d'installer la nouvelle version, je débute avec Prestashop

Onglet otils, page dans la catégorie, je remplis les champs livraisons, mentions, paiement etc

Problème lorsque je vais sur le site rien n'apparait dans les liens livaisons, mentions etc, sauf si je clique sur le drapeau espagnol, rien en français.

questions problème de lien cassé ou autre chose

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan de ce type de module pour plusieurs raisons :

- Perte de SEO pour les clients étrangers

- Risque de bugs pour les validations de commandes

- Traductions souvent aléatoires

 

Par contre pour le tarif, en cherchant rapidement :

- http://www.modules-t...-translate.html

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cet outil peu onéreux que je viens d'installer sur le site

Actuellement il est dans le header of pages à gauche au dessus du bandeau

J'ai essayé de le greffer dans le top of pages, ça ne marche pas

Y-a--t-il un moyen de le faire descendre en dessous du bandeau, je pense que ce serait mieux

A voir : http://www.planete-artisanat-bio.com

 

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan de ce type de module pour plusieurs raisons :

- Perte de SEO pour les clients étrangers

- Risque de bugs pour les validations de commandes

- Traductions souvent aléatoires

 

Par contre pour le tarif, en cherchant rapidement :

- http://www.modules-t...-translate.html

 

Bonjour,

 

Merci pour ce lien vers ce module effectivement pas cher

 

Malheureusement après l'installation, le site a partiellement planté

 

Les visiteurs n'ont plus d'accès aux descriptions des produits, c'est vraiment super intéressant dans

une période calme

 

Sous IE, tout le site est calé à gauche

 

Malgré l'avoir désinstallé et supprimé, cela ne change rien au problème

 

Le site fonctionnait parfaitement avant l'install de cet outil

 

Cordialement

 

PS; Cela fait 3 jours que le site est en maintenance

Link to comment
Share on other sites

@dandav55 : je viens d'aller voir ton site et la page produit est bien visible... ce n'était pas le cas il y a quelques jours et je te l'avais déjà signalé.

 

Pour le module et les traductions, il n'y a pas de recette miracles :

- soit tu traduis tous les produits dans les langes que tu as besoin

- soit tu mets un système de traduction automatique (style google) et tu aura souvent des erreurs dans tes traductions ainsi que quelques bugs possibles au niveau de ton site... et un mauvais SEO.

Edited by Weetabix40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@dandav55 : je viens d'aller voir ton site et la page produit est bien visible... ce n'était pas le cas il y a quelques jours et je te l'avais déjà signalé.

 

Pour le module et les traductions, il n'y a pas de recette miracles :

- soit tu traduis tous les produits dans les langes que tu as besoin

- soit tu mets un système de traduction automatique (style google) et tu aura souvent des erreurs dans tes traductions ainsi que quelques bugs possibles au niveau de ton site... et un mauvais SEO.

 

Bonjour,

 

Toutes les excuses car le module de traduction n'y était pour rien

Il s'agissait du module Goodrelations qui créé les problèmes d'affichage sur le site

La situation est rétablie depuis hier après midi

Je trouve regrettable que Prestashop n'est pas des outils qui existent et que ces derniers ne

traduisent pas l'ensemble d'un site

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour répondre au premier post du topic (le problème de traduction) dans productscategory.tpl il y a une erreur :

 

il faut remplacer :

 

    <h2 class="productscategory_h2">{l s='Other products in the same category:' mod='productscategory'}</h2>

 

par

 

    <h2 class="productscategory_h2">{l s='other products in the same category:' mod='productscategory'}</h2>

 

 

Le O majuscule du other.

 

( . Y . )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...