Jump to content

Partenaires = échange de liens.


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Voila depuis hier j'ai enfin créé une page pour mes partenaires (les vrais). Mais le but le véritable but de cette page est de mettre les logos ou photos d'autres sites avec un lien hypertexte.

 

Du coup j'ai fait une recherche sur internet, et j'ai lu qu'il ne fallait pas en avoir (trop 25-30 maxi) et surtout eviter d'avoir trop de site avec des PR plus bas que le mien (j'ai un PR de 2).

Liens de la page ou sera affiché les partenaires : http://www.santa-pi.com/fr/content/6-partenaires

 

Tout d'abord peut etre que cela interresse quelqu'un. Sinon, savez vous si cela se trouve facilement sur internet? Est ce que ceux que j'ai écris est vrai? Ou trouver les sites avec de bon PR?

 

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

vous pouvez déjà inscrire votre site sur des sites et annuaires de qualité : flesko, toplien, costaud, hotfrog, boostersite ...

 

Il existe bien sur des annuaires ciblés, avec choix par PR ....

 

Yooda trouve de bons annuaires en fonction du theme, du PR .... c'est vous qui choisissez.

 

Après effectivement il est préférable d'être inscrit sur 30 ou 50 bons sites ou annuaires que sur une myriade d'annuaires (= ferme de liens = inutile et nuisible)

 

Si vous désirez faire un échange de liens, me contacter UNIQUEMENT via les onglets "contacts" ou emails de mes sites, NI SUR LE FORUM NI PAR MP DU FORUM je ne les lis pas.

 

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

yooda n'est pas forcement une solution optimale vu que j'ai remarqué que vous la recommandé a tous le monde.

Pour ainsi vu la complexité dans le référencement naturel j'ai des points d'ombre sur les solutions payante comme Yooda, surtout que google s'apprete a sanctionner ce genre d'outil. Pour moi je vous recommande les une recherche manuelle. Ah oui un pleu complexe. Mais faite vous aider par google alerte pour reperer les sites traitant sur vos propres sujet afin de faire les demandes d'echange de lien.

Link to comment
Share on other sites

si yooda était néfaste les grandes agences de référencement ne l'utiliserai pas ! voir leur référence aussi .....

 

Puisque tu sembles si bien renseigné, donne nous des noms s'il te plait, qu'on sache quelles sont ces grandes agences qui utilisent Yooda Submit.

 

Je me permettrais de les contacter de ta part pour vérifier tes dires.

 

 

Dans tous les cas, Yooda semble être la solution à tout même aux demandes d'échanges de liens, bientôt quand un membre va poser une question sur son design il se verra conseiller d'utiliser Yooda.

Ne venez pas parler de vos soucis de logistique, vous vous verrez répondre que si vous perdez du temps en logistique en utilisant Yooda vous aller en gagner en référencement et donc avoir plus de temps pour gérer vos envois.

Link to comment
Share on other sites

Avant que ça ne reparte en sucette, une petite remarque sur yooda qui me semble archi importante : ce soft ne gère pas (sauf si j'ai mal regardé) le spin. Par conséquent tu est sur d'avoir du DC à tour de bras...

 

 

Ca signifie donc que tu as de fortes chances de voir ton inscription refusée sur les annuaires (pour cause de DC).

 

Sinon, pour les échanges de liens, moi je préconise Xrumer, et en plus le gros avantage, ce sont des échanges de liens qui ne marchent que dans un sens (joke inside... :D )

Link to comment
Share on other sites

Xrumer ?... mais !!!!..... c'est du BH.... :blink: rrrhhhooo Florent... tu seras fouetté avec mon cil gauche :angry::P

en plus le BlackHat c'est dépassé, c'est que pour les vieux.... :D

 

Plus sérieusement Xrumer est très bien ; bien que perso je préconise un travail manuel... certes plus long, mais tellement plus efficace et qu'il est quand même un peu cher ( $590 + $10 par mois )

 

Enfin Xrumer est plutôt considéré comme un faiseur de spam ce qui est quand même quelque peu génant.

 

N'oublions pas non plus les communiqués de presse qui eux aussi apportent un avantage non négligeable dans la popularité du site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour revenir au sujet santa-pi, si tu as plus de 25-30 partenaires pour ta boutique n'oublie pas que les meilleurs liens en terme de référencement seront ceux qui sont dans ton domaine d'activité.

Préfere un lien avec un forum d'écologie si tu fais de l'écologie que un lien ton meilleur ami qui a un site de vente de chaussette en ligne.

 

Bon courage pour le reste,

Bye ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Puisque tu sembles si bien renseigné, donne nous des noms s'il te plait, qu'on sache quelles sont ces grandes agences qui utilisent Yooda Submit.

 

Je me permettrais de les contacter de ta part pour vérifier tes dires.

 

 

Dans tous les cas, Yooda semble être la solution à tout même aux demandes d'échanges de liens, bientôt quand un membre va poser une question sur son design il se verra conseiller d'utiliser Yooda.

Ne venez pas parler de vos soucis de logistique, vous vous verrez répondre que si vous perdez du temps en logistique en utilisant Yooda vous aller en gagner en référencement et donc avoir plus de temps pour gérer vos envois.

 

UP

 

J'attends toujours le nom des grandes agences qui utilisent Yooda Submit pour positionner leurs clients.

Link to comment
Share on other sites

Coooolllll -stephane... cela ne sert à rien de s'acharner.

 

Chacun a sa propre opinion est point barre.

 

Le soleil arrive, le printemps se présente sous de bons auspices, les filles sont belles et les saucisses pour l'apero sont grillées à point.

 

Relaxe et passons à autre chose de plus intéressante........... le référencement de Prestashop

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yooda j'apprécie, maintenant il faut bien savoir l'utiliser = description unique, bonne catégorie.

 

 

Je ne ferai pas de principale stratégie de netlinking avec du BH et m'étendrai pas sur la chose,mais je prefère sNuke.

 

Après le top c'est du codage Curl pour le remplissage automatique, avec injection description depuis un csv.

Link to comment
Share on other sites

Yooda ne gère pas le spinning, donc je me répète, mais tu feras forcément du DC.

 

Pour Senuke X, c'est pas la panacée quand même parce qu’il fait toujours caca au même endroit...

 

Sinon, plutôt que d'apprendre à coder, tu as Zennoposter, qui fait tout ce que tu veux avec merveille du moment que tu sais t'en servir et que tu as suffisamment d'idées pour marcher hors des sentiers battus.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui merci j'utilise zenno :), après si c'est pour rentrer dans le fond des choses en Curl, il y a aussi Oscaar, dev par 512Banque

 

 

Yooda ne gère pas le spinning, donc je me répète, mais tu feras forcément du DC.

 

Yooda Submit c'est du semi-auto pour chaque ajout tu peux changer la description, alors comme tu me parles de Zenno, senuke et autre logiciel que j'ai acheté pour pas d'utilité.... lol

 

Connaissant aussi bien des membres de chez Yooda ainsi que les leaders dans la com et la formation BH en France :ph34r: , car il s'agit d'un microcosmos, or "trolling & co", le respect est vraiment mutuel pour chacun de ces softs, et ont leur utilité.

Link to comment
Share on other sites

Le soft à Kevin sert surtout si tu sous traites ton spamco à mon avis, où alors je n'ai pas compris toute l'utilité de son soft.

Si tu peux éclairer ma lanterne...

 

Concernant les formations BH, c'est assez rare. A part la seo high level qui approche, j'en voit guère d'autres actuellement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous me faites doucement sourire les BH quand je regarde vos forums et le résultat du placement de vos sites sur Google et Bing.

 

Alors je me dits que :

 

• soit vous ne savez pas utiliser les outils BH à votre disposition.

• Soit tout cela n'est en fait... que de la frime au vu du positionnement de vos sites sur la toile...( et je peux vous assurer que j'en suis drôlement des sites de BH... ) et j'éclate de rire à chaque semaine qui passe surtout quand je lis vos interventions semi-secrètes sur vos forums...

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites doucement sourire les BH quand je regarde vos forums et le résultat du placement de vos sites sur Google et Bing.

 

Alors je me dits que :

 

• soit vous ne savez pas utiliser les outils BH à votre disposition.

• Soit tout cela n'est en fait... que de la frime au vu du positionnement de vos sites sur la toile...et je peux vous assurez que j'en suis drôlement des sites de BH... et j'éclate de rire à chaque semaine qui passe surtout quand je lis vos interventions semi-secrètes sur vos forums...

 

Bah justement on en parlé et c'est vrai que bien au contraire ça fuite pas trop...

 

Après tu sais se faire ban 3 ans sur E business +100 K pour gagner quelques pages ça ne vaut pas le coup.

Link to comment
Share on other sites

en effet...

Ce que je reproche au BH c'est que certes il y a de très bons outils, mais malheureusement pour le profane dans le domaine du référencement c'est donné une Ferrari à un conducteur qui vient juste d'avoir son permis.

 

D'autre part, le BH donne effectivement du résultat, mais cela est tellement précaire et les sanctions sont tellement lourdes de conséquences. Cela les BH ne veulent pas l'assumer (conseilleur, mais pas payeur...)c'est en cela ou je dis que le blackhat c'est sympa, mais malheureusement aucun de ces acteurs n'assume les vraies vérités.

 

Et comme je l'ai déjà précisé... quand on regarde le positionnement des sites qui sont référencés par les BH ben franchement il n'y pas de quoi jouir... Je contrôle de manière personnelle une cinquantaine de sites référencés par des systèmes BH est à peine 0.75 % sont en 2eme page.

 

CQFD (peut être devraient-ils utiliser le système Yooda version BH... :ph34r: )

Link to comment
Share on other sites

Ce que je reproche au BH c'est que certes il y a de très bons outils, mais malheureusement pour le profane dans le domaine du référencement c'est donné une Ferrari à un conducteur qui vient juste d'avoir son permis.

 

Et comme je l'ai déjà précisé... quand on regarde le positionnement des sites qui sont référencés par les BH ben franchement il n'y pas de quoi jouir... Je contrôle de manière personnelle une cinquantaine de sites référencés par des systèmes BH est à peine 0.75 % sont en 2eme page.

 

En fait la réponse à ton constat de résultats est donnée par toi-même au début.

Les outils BH sont à la mode mais utilisés par n'importe qui et surtout n'importe comment, et ont pour effet de faire plus de mal que de bien si mal gérés.

 

J'ai récemment testé une presta BH sur un site perso par une des références BH françaises, et analysé son travail parce qu'il a eu l'honnêteté et la sympathie de me fournir un rapport complet.

 

Sa manière de gérer la chose est bien différente de ce que proposent les outils BH "d'origine", rien de mirobolant mais il fallait y penser, et sa stratégie a été efficace, les résultats de positionnements sont toujours là, j'en ai déduit un peu ta comparaison à la Ferrari, aux mains d'un apprenti conducteur ça ne sert à rien, et faut pas tenir particulièrement à son site.

 

Les grands gagnants sont les vendeurs de scripts ou applis dites BH, qui se vendent comme des petits pains et enrichissent surtout leurs créateurs qui surfent sur la mode et le fantasme de certains d'être assimilés BH.

 

L'habit ne fait pas le moine, utiliser des outils BH ce n'est pas être BH.

Link to comment
Share on other sites

Histoire de pousser mémé dans les orties, on pourrait dire qu'un white hat est un black hat qui s'ignore...

Je m'explique : en white, vous ferez surement des CP, de l'annuaire, etc. or si tu lis précisément les guidelines de Google, tu fais déjà du BH car avec ces inscriptions, tu cherches à améliorer ton ranking, or il est clairement écrit que c'est mâââââllllll..

 

L'outil ne fait pas tout. File une pioche à une poule, elle ne te feras pas de mal, dans d'autres mains par contre, la pioche risque de te faire cracher tes dents par rafale de douze.

 

Enfin, ce n'est pas parce que tu parles d'un soft ou que tu l'utilise que tu en fais forcément l’apologie. A méditer...

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins allégrement les propos de Florent et de -stephane...

 

Bien évidemment le référenceur utilise aussi des techniques BH, mais pas au point de ne faire que cela. Ce que je rejette ce sont les "certitudes" de certains BHateur qui ne jurent que par ces techniques et que ceux-là même ne sont même pas fichus de faire progresser leurs propres sites.

 

Le bon sens et l'objectivité professionnels induit de toute manière l'ouverture d'esprit et donc implique de reconnaitre que certains outils BH (si l'on peut dire que c'est des outils BH) je pense aussi a Zenooposter" sont intéressant voire éventuellement soulage grandement le travail de référencement. Mais en même temps que ce n'est pas LE logiciel miracle.

 

Enfin et afin de mettre les choses au point pour les lecteurs, faire appel à un BH pour le référencement de son projet web entrainera un énorme risque dans le temps du fait que les techniques BH ne sont pas "reglo" et que les moteurs qui eux, deviennes de plus en plus pointus en terme de contrôle, jarteront sans coup férir le site qui ne respecte pas un minimum de règles.

 

en fait c'est comme tout : utiliser c'est bien... en abuser c'est mal

Link to comment
Share on other sites

La rubrique référencement du forum n'a plus aucun intérêt depuis sa refonte.

Des querelles entre pseudos professionnels parlant dans leur jargon de tout et de rien,( vaut mieux rester en sous-marin ) et rigoler des commentaires qui se suivent, se ressemblent et n'étant d'aucune utilité pour la communauté prestashop.

 

On parle de Ferrari, de Level & Co ?? ( ou est la réponse initiale, claire et constructive ? )

Que de règlement de comptes pour se faire mousser à des fins commerciales ...

 

Modérateur agissez !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La rubrique référencement du forum n'a plus aucun intérêt depuis sa refonte.

Des querelles entre pseudos professionnels parlant dans leur jargon de tout et de rien,( vaut mieux rester en sous-marin ) et rigoler des commentaires qui se suivent, se ressemblent et n'étant d'aucune utilité pour la communauté prestashop.

 

On parle de Ferrari, de Level & Co ?? ( ou est la réponse initiale, claire et constructive ? )

Que de règlement de comptes pour se faire mousser à des fins commerciales ...

 

Modérateur agissez !!

 

Je suis assez d'accord avec le fait qu'on parte dans tous les sens, mais c'est hélas souvent le cas sur un forum. Et puis moi j'aime déconner tout en travaillant.

 

Pour ce qui est des pseudo-professionnels et des soi-disant réglements de comptes, je serais plus nuancé, tu remarqueras que les vrais concurrents, LabelAndCo, Aline et moi-même, mais aussi Florent, qui je crois ne propose pas de prestation SEO mais semble bien maîtriser le sujet ne nous adonnons pas à des règlements de compte, parce qu'aucun de nous ne raconte n'importe quoi. J'ai eu un échange super intéressant avec jekill (me rappelle plus du pseudo exact), nous n'étions pas d'accord mais il n'y a pas eu de règlements de comptes, et nos échanges ont pu être utiles à certains (en tout cas le point de vue de jekill m'a été utile).

 

Tout autant, certaines réflexions stratégiques de LabelAndCo me semblent inadéquates, au même titre que certaines des miennes doivent lui en faire penser tout autant. Mais le fait de ne pas être d'accord entre nous n'enlève en rien notre reconnaissance mutuelle de pro (ou pseudos pro si tu veux, mais bon si moi je suis un pseudo pro avec des sites en première page sur voyance ou sex shop, vivement que je sois un vrai pro...)

 

C'est donc toute la différence entre des discussions entre personnes "légitimes" et d'autres (une autre pour être exact).

 

Quant à l'utilité pour la communauté Prestashop, je ne peux que te donner raison sur la forme, ça doit être chiant de nous voir partir en live, mais dans le fond, derrière certaines boutades provoquées par UNE PERSONNE qui en fait un peu trop pour essayer de se donner un genre, il y a quand même des éléments utiles pour certains.

Les conséquences de très mauvais conseils peuvent avoir un impact irrémédiable pour certains commerçants débutants qui pensent que les conseils donnés vont leur permettre de voir exploser leurs ventes, moi je voudrais surtout éviter de voir leurs boutiques exploser en vol.

 

Après ça, si on préfère voir des gens se planter, c'est pas ma vie, si ma présence ici pose problème, je l'ai déjà dit, moi et mes associés vivons du web depuis des années, nous n'avons jamais démarché qui que ce soit ici, je peux tout à fait arrêter de poster si les modérateurs m'en font la demande et laisser ma place de "pseudo pro" aux "vrais pro".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

juste un détail : c'est LABEL AND CO et non "level & co" le respect commence aussi à la base à donner la bonne raison sociale

 

Je ne peux rester silencieux face a ce genre de propos.

 

je rejoins totalement -stephane dans le fait que, en effet, nous nous permettons parfois des "boutades" mais c'est sans comme une mesure au fait que le forum référencement de prestashop regroupe un certain nombre de professionnels (vous remarquerez que je ne mets pas de guillemets) et donc nous intervenons en fonction de nos expériences et de notre regard dans le domaine référentiel.

 

Je ne peux que vous conseiller un jour de vous rendre dans un Barcamp SEO et vous constaterez que c'est pire, mais le fondement, le respect, et la reconnaissance existent quoiqu'il arrive.

 

Ceux qui interviennent ici ne font pas l'amalgame entre recherche de clientèle et assistance. Nous sommes la pour donner une direction, une expérience, un conseil, une idée. Alors certes cette direction prend plusieurs chemins en fonctions des expériences de chacun et c'est aux lecteurs de faire sa propre idée ou son propre sentiment sur l'information qu'il consulte.

 

Ce que je sais c'est que nombre d'intervenant ici n'acceptons pas et n'accepterons jamais de lire du n'importe quoi dans l'acte référentiel d'un projet, et cela pour 2 raisons.

 

1 - cela ne rend service à personne

2 - cela crée des "drames" en terme professionnel, car pour des créateurs d'entreprise qui se lance dans le domaine du Ecommerce il est fondamental d'avoir les bonnes informations.

 

Enfin ! Vos propos sur "se faire mousser" c'est bien mal connaitre mon agence... comme -stephane, nous ne vivons pas uniquement des Ecommerce de Prestashop et nous avons lui et moi et certains autres (je pense à Cedric G, Jekyl, Florent, Aline..) une autre idée de l'entraide et surtout autre chose à faire et autres choses à donner pour commencer à envisager de faire de la promotion Yoodaique.

 

Yoodaïque du latin yoodamuss retranscrit au 3e siècle par l'expression Freudienne de "yooda" père fondateur du l'activité du Yoga.... :huh::rolleyes::lol::ph34r:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter la tisane mon ch'ti !

C'est LABEL AND CO et non "level & co", vous êtes aussi à l’initiative D&CO, faut arrêter d'extrapoler, penser que tout gravite autour de vous.

 

La base du commerce initialement, ne pas dénigrer un outil ou concurrent, comme vous le faites avec humour et persistance.

Ce prendre un retour de manivelle dans la tronche des fois ça fait mal.

Je ne vais pas faire un thèse, sur un sujet ou vous devriez ou devez être calé ...

 

Le but d'un forum, c'est l'échange et un apport de solution et de savoir à tous.

 

Allez c'est open pub et happy seo, on enlève tous nos bannières de pub et on fait du référencement au résultat !

 

Sans rancunes et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Adsense ca rapporte en +

ah bon ? :blink: ...

merci de me donner une boutique qui a un retour sur vente supérieur au coût de son investissement sur Adword.

 

Bien évidemment je ne parle pas des "Rueducommerce et autres Priceminister ou encore Amazone..." qui par ailleurs aucuns ne passent par du Adwords (me semble t il)

Link to comment
Share on other sites

"Bien évidemment je ne parle pas des "Rueducommerce et autres Priceminister ou encore Amazone..." qui par ailleurs aucuns ne passent par du Adwords (me semble t il) "

 

 

 

 

 

ah bon priceminister utilise pas adwords ??? j'ai juste à taper xbox 360 et y a du adwords !

 

 

et rue du commerce : je tape picoprojecteur je tombe sur du adwords

 

tablette ipad 2 = priceminister et amazon en pub

 

donc il vous semble seulement ....

Link to comment
Share on other sites

ah bon ? :blink: ...

merci de me donner une boutique qui a un retour sur vente supérieur au coût de son investissement sur Adword.

 

Bien évidemment je ne parle pas des "Rueducommerce et autres Priceminister ou encore Amazone..." qui par ailleurs aucuns ne passent par du Adwords (me semble t il)

 

 

Pardon, <_< je tiens à rappeler qu'il ne faut pas dire n’importe quoi non plus, c'est pas bien de mentir :D

 

Petit coquin, j'ai presque eu l'impression que t'étais sérieux haha, quel blagueur celui là tu m'as bien eu !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...