Jump to content

Traduction module blockstores


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon thème actuel (prestashop_new) la traduction de "Our Stores" est "Nos magasins". Or, je souhaite modifier cette traduction pour "Notre magasin".

 

Je vais donc dans Outils > Traduction > Traduction modules, et je remplace "Nos magasins" par "Notre magasin".

 

Une fois cette modification validée, aucun changement n'apparait. Lorsque je retourne dans la traduction du module, ma modification n'apparait plus, et "Nos magasins" est réapparu.

 

Savez-vous pourquoi ma traduction n'est pas prise en compte ?

 

PS : Je travaille en local.

 

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sandrine,

 

j'ai le même problème avec le module : productscategory

j'ai dupliqué le thème prestashop_new je l'ai appelé coch,

j'ai recréé les traductions avec copie de prestashop_new vers coch,

j'ai saisi la traduction du module productscategory dans coch,

1er essai : erreur de droits

je fais un chmod 777

j'ai resaisi la traduction

2eme essai : il me mets "Mise à jour réussie"

 

résultat :

la traduction n'est pas enregistrée,

 

je regarde dans le dossier du module dans le thème :

j'ai bien fr.php et en.php mais ils sont vides (0 octet)

 

est ce que quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il m'arrive d'avoir des soucis de mise en jour. J'ai réglé le problème en éffacant à chaque fois (dès que j'ai besoin d'actualiser mon site) le fichier 0c684603c431b81c446a715e3fcd8bd2ea2c528d.file.jqueryslider.tpl que vous trouverez en faisant une recherche ou bien en allant dans le dossier Votre_site_prestashop/tools/smarty/compile .

effacez le, actualisez, il va se remettre automatiquement mais avec la bonne mise à jour. J'espère que ca va marcher pour vous !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une autre façon de faire ce que dit Teddyboy est d'aller dans préférences/performances et de cocher Forcer la compilation sur "Oui" et cache sur "Non" puis de rafraichir la page.

 

N'oubliez pas de changer à nouveau ces paramètres une fois toutes les modifications effectuées.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec le module jquerySlider, les traductions s'appliquent bien pour tous les autres modules mais pour celui-là, dés que je met quelque chose pour "titre01" par exemple, il me met que les modifications ont été appliquées, je retourne dans la traduction de modules et mes modifications ont disparues et bien sûr pas de traces de modifications non plus sur le site.

 

Je force bien sûr la compilation.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut vider le cache Smarty.

Cela devrait fonctionner !

 

Je voulais rebondir sur ce sujet, pour les connaisseurs.

J'ai deux modules qui s'affichent en Anglais malgré le choix des langues.

Le blockcart, et le homefeatured.

 

Impossible de les faire passer en Français.

J'ai remarqué que ces modules étaient implantés aussi dans www.monsite.fr/theme/montheme/modules/...

et bien sur aussi dans www.monsite.fr/modules/...

Je ne comprends pas pourquoi ils sont double implantés.

De plus les dossiers qui sont dans mon thème ne sont pas complets, il manque des dossiers php...

 

Merci de votre aide :ph34r:

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas publié ma solution sur ce forum...

 

Depuis PHP 5.3, php a rajouté une sécurité sur le nombre de champs de formulaire à faire passer en 1x à 1000. Personnellement j'en avais plus de 1350 à faire passer et c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas...

 

Sur un serveur sur lequel vous avez accès à php.ini, il suffit de modifier ou ajouter cette ligne: max_input_vars = 5000

 

Ici, j'ai mis 5000 pour être à l'aise avec le serveur. Par contre si vous avez un serveur mutualisé, personnellement, j'avais le problème aussi sur un mutualisé chez OVH, je n'ai pas accès au php.ini, la solution a été de mettre dans le fichier .htaccess cette ligne: SetEnv PHP_VER 5.2

 

Cette ligne va forcer au serveur à repasser en 5.2 où cette limite de variables n'est pas passée...

 

Cette solution ne s'applique que et uniquement si c'est un problème par rapport à la sécurité du serveur (trop strict).

Edited by harkor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut vider le cache Smarty.

Cela devrait fonctionner !

 

Je voulais rebondir sur ce sujet, pour les connaisseurs.

J'ai deux modules qui s'affichent en Anglais malgré le choix des langues.

Le blockcart, et le homefeatured.

 

Impossible de les faire passer en Français.

J'ai remarqué que ces modules étaient implantés aussi dans www.monsite.fr/theme/montheme/modules/...

et bien sur aussi dans www.monsite.fr/modules/...

Je ne comprends pas pourquoi ils sont double implantés.

De plus les dossiers qui sont dans mon thème ne sont pas complets, il manque des dossiers php...

 

Merci de votre aide :ph34r:

 

Il est tout à fait normal d'avoir 2x les modules. Ceux dans votre thème sont les fichier css des modules, on applique les css au thème et pas aux modules pour une meilleure flexibilité quand on change de thème.

 

Pour votre problème de mise à jour des traductions, vérifiez les permissions de votre dossier module qui se trouve à la racine de votre site. Il faut vérifier que tous vos dossiers, sous-dossiers et fichiers soient bien en 705.

 

Sinon, il y a encore la solution dans le cas où vous avez également un bridage au niveau du nombre maximum de champs. J'ai expliqué la marche à suivre juste avant ce post-ci.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour le max input, mais je n'ai que 750 champs...

Pour la permission des dossiers:

les dossiers sont en 705 et les fichiers sont à 604...

J'aimerais savoir où forcer la langue par défaut dans les fichiers tpl de ces deux modules.

Je pense qu'il doit être possible de forcer en "2" = français...

Link to comment
Share on other sites

 

Je voulais rebondir sur ce sujet, pour les connaisseurs.

J'ai deux modules qui s'affichent en Anglais malgré le choix des langues.

Le blockcart, et le homefeatured.

 

Impossible de les faire passer en Français.

J'ai remarqué que ces modules étaient implantés aussi dans www.monsite.fr/theme/montheme/modules/...

 

Merci de votre aide :ph34r:

 

dans ces dossiers fait cela edite le fichier lang fr de chaque module en anglais et modifier le mon du template qui correspond pas

 

<{blockstore}prestashop_new>blockstore

par

<{blockstore}outillage>blockstore

car moi j' ai renomme mon thème comme ca

 

ca à règle un problème de traduction pour le theme outillage apres tu Force la compilation dans préférences/performances

Link to comment
Share on other sites

Voici une ligne de mon fichier "fr.php"

 

$_MODULE['<{blockcart}prestashop>blockcart_eb4ae207521bbe6403f7fe9564d38cda'] = 'Ajax : choix invalide.';

 

Mais j'ai modifié le mot "prestashop" par "montheme", et bien ça marche :huh:

 

Le module s'affiche en français...je ne comprends pas....mais bon ça marche :D

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Sandrine,

 

j'ai le même problème avec le module : productscategory

j'ai dupliqué le thème prestashop_new je l'ai appelé coch,

j'ai recréé les traductions avec copie de prestashop_new vers coch,

j'ai saisi la traduction du module productscategory dans coch,

1er essai : erreur de droits

je fais un chmod 777

j'ai resaisi la traduction

2eme essai : il me mets "Mise à jour réussie"

 

résultat :

la traduction n'est pas enregistrée,

 

je regarde dans le dossier du module dans le thème :

j'ai bien fr.php et en.php mais ils sont vides (0 octet)

 

est ce que quelqu'un a une idée ?

 

Bonjour,

je ne suis pas parvenue à modifier la langue, toujours comprise en Anglais pour les modules(version 1.4.2.5) et impossible de le faire via le back office (Message d’erreurs sur la page ou non enregistrement des modifs).

Comme le site me satisfait uniquement en français, j'ai simplement supprimé les fichiers "en.php" depuis mon FTP et renommé les fichiers en "fr.php" en "en.php" pour les modules du thème qui m'intéressent, dossier "thèmes">"votre theme">"modules".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Je n'avais pas publié ma solution sur ce forum... Depuis PHP 5.3, php a rajouté une sécurité sur le nombre de champs de formulaire à faire passer en 1x à 1000. Personnellement j'en avais plus de 1350 à faire passer et c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas... Sur un serveur sur lequel vous avez accès à php.ini, il suffit de modifier ou ajouter cette ligne: max_input_vars = 5000

 

Merci d'avoir publié.

 

J'étais confronté à un problème similaire (PHP 5.3 et PS 1.4.4.1) : Modification des traductions modules en apparence OK mais fichier fr.php absolument pas modifié (ou vide suivant le cas). Je pense que cela est apparu après avoir ajouté plusieurs modules ces derniers jours.

 

Tout est rentré dans l'ordre après avoir modifié le php.ini de mon serveur dédié (et non pas en ajoutant un php.ini à la racine du site et dans le répertoire admin, comme j'ai pu le lire.

 

Merci !

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...