Jump to content

Nouvelle fonctionnalitée Commander sans créer de compte


Recommended Posts

J'ai modifier quelques fichiers afin de donner la possibilité de Commander sans créer de compte.
Cela semble marcher mais j'ai besoin de test. Je met les fichiers en téléchargement pour que vous puissier tester.
Faites d'abord une sauvegarde des fichiers que vous allez changer au cas ou.
En faite, le client va quand même créer un compte mais sans s'en rendre compte. Un mot de passe lui est donné automatiquement donc vous aurez bien un nouveau client dans votre base. Je pense essayer d'ajouter la possibilité de supprimer le client de la base lorsque le produit est livré.

Les fichiers modifiés sont authentication.php et authentication.tpl

J'ai également légèrement modifié le module Bloc mon compte pour ne pas que le compte du client s'affiche alors qu'il désire commander sans créer de compte.

J'attends vos commentaires.

[EDIT] Il manque des fichiers. Téléchargez le zip dans le message suivant.
NE PAS FAIRE DE TESTS SUR MA BOUTIQUE

Link to comment
Share on other sites

Il manquait les fichiers tpl.
J'ai donc tous mis dans un zip.
RAPPEL : faites une sauvegarde de vos fichiers avant de les remplacer.
Le fichier authentication.php est à mettre dans le répertoire racine de votre boutique.
Le fichier authentication. dans le répertoire de votre thème
Les deux fichiers blockmyaccount son à mettre dans le module blockmyaccount.

[PS] ARRETEZ DE FAIRE DES TESTS SUR MA BOUTIQUE !!!!!

PWA.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage.

Il fonctionne très bien. Toutefois, lorsque la connexion des clients à titre d'invité et a acheté les articles une fois. Quand ils reviendront, la prochaine fois, ils ne peuvent pas utiliser la même adresse e-mail pour créer un compte. Il leur donne des erreurs.

Et aussi sur le bloc de mon compte, dès qu'ils ont créé une guest caisse, il montre le détail compte. Comment peut-on cacher ces données de sorte qu'ils ne savent pas d'un compte pour eux avait été créé?

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Pour le probleme de mon compte, j'ai joint les deux fichiers du module mon compte à changer pour que le bloc mon compte ne se modifie pas.
Pour le probleme d'email, effectivement cela genere une erreur mais normalement si le client n'a pas crée de compte c'est qu'il ne pense pas revenir.

Ensuite, il y'a deux solutions vous supprimez le compte client une fois la commande passée ou alors une fois la commande livrée vous pouvez supprimer le client manuellement dans la base de donnée. j'éspère le faire automatiquement dans la gestion des commandes pour une future version.

Link to comment
Share on other sites

Pour le probleme de mon compte, j'ai joint les deux fichiers du module mon compte à changer pour que le bloc mon compte ne se modifie pas.
Pour le probleme d'email, effectivement cela genere une erreur mais normalement si le client n'a pas crée de compte c'est qu'il ne pense pas revenir.

Ensuite, il y'a deux solutions vous supprimez le compte client une fois la commande passée ou alors une fois la commande livrée vous pouvez supprimer le client manuellement dans la base de donnée. j'éspère le faire automatiquement dans la gestion des commandes pour une future version.



Merci beaucoup pour votre aide :lol:
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sorry, i am running Version 1.1.0.5 - 1.399s. After i have copied the files into their correct folders, i then add items to the cart, and proceed through the purchase process. At the point where it askes you to create an account, or login, there is no options to Proceed without an account. So, other then replacing the files from the ones in the PWA.rar file, is there another step that i must take?

thanks

Link to comment
Share on other sites

I have copied the files in directories as follows:

\prestashop\authentication.php
\prestashop\modules\blockmyaccount\blockmyaccount.php
\prestashop\modules\blockmyaccount\blockmyaccount.tpl
\prestashop\themes\prestashop\authentication.tpl

I have attached a screen shot of what my login screen looks like, after replacing with new files.

7226_Msekt2UTJ2nyiSgXsGY6_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,


Je cherchais ce module et génial il existe, cependant je souhaiterai modifier quelques éléments tel que
la traduction en Français (traduire le bouton Purchase without account) en plus de la version anglaise puis je souhaiterai
enlever quelques champs dans le formulaire je trouve qu'il y a trop d'infos a entrer pour une personne qui ne souhaite
pas créer de compte, je pense que NOM, ADRESSE, EMAIL, PAYS, TEL sont suffisants, les clients qui ne souhaitent pas
créer de compte en général c'est parce qu'il ne veulent tout simplement pas se taper des lignes d'écriture LOL.

Merci a ceux qui m'éclairerons pour la modif.


If you use Firefox (it's the same things for IE) :Go to tools. After in I don't know the english translation. But in french you choose Option, Vie privée and validate accepter les cookies.
Link to comment
Share on other sites

Pour la traduction, il faut aller dans le Back office comme pour toutes les autres traductions.Allez dans Outils - Traductions - Front Office - Authentication. Pour les champs que tu ne désires pas, il faut modifier le fichier authentication."tpl". Mais attention, comme je le dis dans mon premier message, en fait un compte est crée et le processus de commande suis son cours normal. Donc si tu enlèves des champs nécessaires au processus de commande, cela risque de ne plus marcher. Quels sont les champs que tu désires enlever ?.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Effectivement, donc soit il faut supprimer le client manuellement mais cela risque de perturber les stats. Mais généralement un client qui commande sans créer de compte n'a pas l'intention de revenir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette fonctionnalité, cependant, elle ne semble pas fonctionner chez moi
quand je vais sur le site, le bloc mon compte est ouvert, avec mes commandes, avoirs..., et quand je clique dessus, je suis redirigé vers la page "identifiez vous"
Lorsque j'ajoute un produit au panier, j'ai toujours les 2 solutions créer un compte, et déja enregistré, mais pas de "commander sans créer de compte"
J'ai bien remplacé les 4 fichiers, je suis sur la V1.1.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le module a été testé sous windows, firefox et IE. Peut-être qu'il y'a un problème avec safari mais je t'avoue que si tu as bien installé les 4 fichiers, je ne voie pas d'ou peut venir le probleme.

Link to comment
Share on other sites

Aprés une mise en place des fichiers sous windows ,ca fonctionne
Merci pour cette fonctionalité

Par contre, si l'on commande "sans créer de compte", il ne fau pas que le bouton à la fin du formulaire s'apelle "s'inscrire", pas trop logique

Link to comment
Share on other sites

Vinum,

Merci pour le travail fantastique qu'il module. Je l'ai testé sur mon site et j'ai rencontré 2 problèmes réels:

Le client cliquez sur "Achat sans enregistrement", a été dans l'ensemble du processus, mais a décidé de ne pas acheter. Elle est revenue le lendemain, cependant, elle n'est pas en mesure de "Achat sans enregistrement" de nouveau car elle déjà dans la base de données. Frusté, elle a décidé de ne pas acheter n'importe quoi à partir de mon site. La meilleure façon de résoudre ce problème est de supprimer les comptes créés par "Achat sans enregistrement". Cependant, comment puis-je savoir à partir de laquelle le backoffice comptes sont créés par l'enregistrement ou "Sans compte"?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

Merci à Vinum pour le boulot. J'ai essayé d'apporter des modifications pour pouvoir enregistrer plusieurs fois les mêmes emails dans ps_customers de façon à ce que les différentes commandes soient indépendantes.

Cependant même en ne faisant pas de customerExists() pour les commandes sans compte lors de la saisie des informations personnelles, mysql_query() refuse d'enregistrer dans ps_customer un client ayant le même email qu'un client précédent.

Savez-vous pourquoi ?
Merci +

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'essaye actuellement le module de Vinum qui me semble marcher très bien (avec évidemment l'inconvénient déjà mentionné concernant une deuxième commande avec la même adresse mail).
J'ai alors remplacé le fichier authentification.php par celui de Presta-dyr mentionné ci-dessus, mais pb : en cliquant sur le bouton "Purchase without account", rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, une solution peut-elle être apportée ?
Merci par avance de votre aide.
Jean-François

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,
Fonctionne parfaitement!
Commment faire pour ajouter la phrase "Vous pouvez commander sans créer de compte. Sachez cependant qu'en créant un compte vous pouvez avoir droit à des remises, points de fidélité, cadeaux, programme de parrainage. " comme tu la fais Vinum?
Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Oui je viens de tester les fichiers avec "authentification.php" et même avec la version 1.4 de prestashop, sa MARCHE ! Merci aux créateurs.
Je vais juste rajouter dans le fichier "authentification.tpl" ligne 214 :

{l s='You must register at least one phone number'} *


Pour indiquer l'obligation de mettre l'un des deux numéros de téléphone.
Link to comment
Share on other sites

I have modified authentication.php so it is now possible for a customer to return and buy again. The user is uniquely identified by the e-mail address. I have attached the file.

/Kjeld



Bonjour,

je suis en version 1.2.5 et le fichier donné ci dessus ne fonctionne pas pour moi pouvez vous me dire si c'est normal ou pas. Avec le fichier d'origine donné par "VINUM" tout fonctionne correctement, cependant il est impossible de savoir si le client A ACHETER sans créer son compte. Donc on ne sait pas quel client supprimer, c'est un peu gênant car on ne sait jamais si le client recommandera ou pas. Avez vous trouvé une solution pour permettre de savoir si le client a commander sans créer un compte.

De plus j'aimerais savoir qu'elles sont les phrases a traduire dans outils> traduction> front office>authentification

Pour faire apparaitre le module tel qu'il est sur http://shop.vinummaster.com/authentication.php?back=my-account.php

C'est a dire les phrases : -Commander sans créer de compte.
-(Créer un compte vous permet de vous enregistrer à notre Newsletter, avoir des remises ou prix spéciaux

Merci d'avance pour vos réponses
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, avec le fichier "authentication.php" donné par Presta-dyr", cela fonctionne sous la version 1.3 et 1.4 de prestashop.
Et un client est créer normalement, sauf lorsque celui-ci repasse commande sous le même mail, et change son adresse par exemple, cela se modifie directement dans la base client coté admin bien sur.
Est-ce un problème de version ???

Pour ta traduction c'est dans la partie authentification "Purchase Without Account"

Et c'est toujours dans ton fichier "authentification.tpl" qui se trouve dans ton thème que tu fais la modif :
ligne 39

{l s='ton texte'}.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Gehou je vais donc essayé de rajouter ces deux phrases.

Je Pense en effet qu'il doit s'agir d"un problème de version car chez moi ça ne fonctionne pas lorsque je remplace le fichier donner par "Presta-Dyr", aucun paiement rapide sans inscription ne s'affiche

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le module de Vinum fonctionne à merveille sur la version 1.3. En revanche, je suis en train de monter un site de vente de photo sous format numérique. Je n'ai donc pas besoin de l'adresse complète de mes clients, seul l'e-mail me suffit. J'ai peur de plus qu'une procédure trop fastidieuse fasse fuir mes futurs clients qui viendront uniquement télécharger un fichier.
J'ai passé des heures à essayer vainement de supprimer les champs requis sur le formulaire, en bidouillant le fichier authentication.tpl. Je m'adresse aux pros pour avoir un peu d'aide. A la limite seul le premier tableau contenant les noms et adresse mail du formulaire me suffirait.
Merci par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toujours dans le fichier authentication.tpl dans le thème utilisé tu supprimes par exemple :
Ligne : 185



{l s='Postal code / Zip code'} <input type="text" class="text" name="postcode" id="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}" />
*


Ce qui représente le code postal dans ton fichier

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé cette possibilité, il faut enlever cette ligne de code non pas dans le fichier authentication.tpl du thème (celà n'a aucun effet), mais dans le fichier authentication.tpl du module "pwr".
Dans ce cas l'affichage du code postal disparaît bien dans le formulaire à remplir. En revanche, ce champ reste toujours requis car lorsqu'on envoie le formulaire on a l'erreur suivante :


Il y a 1 erreur :

1. code postal requis

« Retour

Je ne sais comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas trompé, j'ai fait cette modif dans le fichier "authentication.tpl" dans le thème utilisé et cela fonctionne très bien.
Jette un oeil sur le fichier à la racine de prestashop "authentication.php", on ne sais jamais.
Bon courage

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé le thème de ma boutique et essayé à nouveau, celà ne donne pas de résultat.
En modifiant à la fois "authentication.tpl" dans le thème et dans le module PWR le champ code postal disparaît, mais j'ai poujours une erreur qui s'affiche.
Le terme postcode n'existe pas dans le fichier "authentication.php" de la racine de prestashop.
Je ne vois de solution à mon problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
J'ai essayé d'installer ce module et je ne le trouve pas dans les modules.
Comment fait-on pour l'installer et l'activer?
Il correspond exactement à ce que je recherche car beaucoup de clients consultent les articles et arrêtent leur commande quand il faut créer un compte. C'est psychologique. Mais si ça peut déclencher des ventes...
En attendant une réponse...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour cette modif qui est vraiment utile. Juste une petite chose qui me dérange un peu c'est que quand un utilisateur ayant acheté sans compte veut créer un compte (en imaginant qui soit finalement intéressé par des réduction ou autres). Il lui est impossible de s'inscrire car son adresse est déjà dans la boite.

Cependant il ne peut pas non plus se connecter car il n'a pas de mot de passe.

j'avais pensé à un cookie (pas le gâteau hein :P) mais le problème c'est que si l'utilisateur vide ses cookies c'est foutus.

Il faudrait juste qu'il puisse créer un compte même si son mail est déjà rentré.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...