Jump to content

Thème des modules


Kamu

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise l'astuce présentée par PShopExpert ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/68461/
consistant à dupliquer un module dans un dossier /themes/theme_perso/modules/ pour que son thème soit interprété plutôt que le thème de ce même module situé dans /modules.

Je dois dire que ça fonctionne très bien mais je rencontre un problème avec le module loyalty. Lorsque je clique sur le lien Mes points de fidélité dans le blos Mon compte, j'ai l'erreur suivante :



Warning: require_once(C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\toto\themes\toto\modules\loyalty/../../config/config.inc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\toto\themes\toto\modules\loyalty\loyalty-program.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\toto\themes\toto\modules\loyalty/../../config/config.inc.php' (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\php5\pear\') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\toto\themes\toto\modules\loyalty\loyalty-program.php on line 3



Évidemment le chemin relatif vers config.inc.php n'est plus bon, mais si je ne duplique pas les fichiers .php (comme je le fais pour les autres modules, dans ce cas il prend ceux du dossier /modules/), ça ne marche pas non plus.

Si quelqu'un a la solution.

Merci.
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le problème vient du fichier /modules/loyalty/loyalty-program.php qui contient les lignes suivantes :

require_once(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__).'/../../init.php');



Essaie de remplacer ces lignes par

require_once(dirname(__FILE__)._PS_CLASS_DIR_.'config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__)._PS_ROOT_DIR_.'/init.php');



Ca devrais passer non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse, mais je n'y arrive pas.

Cette modification est à faire dans :
/modules/loyalty/loyalty-program.php
comme tu le mentionnes, ou bien dans sa copie dans :
/themes/theme_perso/modules/loyalty/loyalty-program.php
?

Dans le second cas, j'obtiens l'erreur :


Notice: Use of undefined constant _PS_CLASS_DIR_ - assumed '_PS_CLASS_DIR_' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\xxx\themes\xxx\modules\loyalty\loyalty-program.php on line 3


T'as une idée ?
Link to comment
Share on other sites

Ben j'avais essayé de ne pas copier les .php, mais quand je clique sur le lien Mes points de fidélité dans le bloc Mon compte j'obtiens le message suivant :


The requested URL /xxx/themes/xxx/modules/loyalty/loyalty-program.php was not found on this server.


Apparemment PS commence par interpréter les .tpl du module du thème (normal, c'est le but), mais ce TPL doit faire référence à un .php situé au même endroit, qu'il ne trouve évidemment pas...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...