Jump to content

Pble Install php5???


Recommended Posts

;) Bonjour à tous !

 

Je viens de telecharger Presta 1.1 apres avoir essayé le 0.9.  Apres transfert des fichiers via FTP, j'ai un message d'erreur lorsque je veux lancer install  :

 

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/.nfs9/ etc... etc... /LanguagesManager.php on line 7

 

::) J'ai parcouru le forum où ce probleme est traité plusieurs fois. Malheureusement, j'ai tout essayé via le fichier .htaccess mais iren n'y fait.

 

:-  Mon hebergeur (jexiste.fr) me donne cette réponse concernant le ph5 :

 

Comment choisir PHP5 par défaut au lieu de PHP4 pour mes scripts?

Utilisez un fichier .htaccess à la racine de votre site avec:

RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*).php$ $1.php5 [redirect,R=permanent]

 

:)  Je me suis donc empressé de modif avec ces nouveaux éléments... et d'autres choses encore... tjs la même réponse avec parfois une variante : The requested URL /home/zestimprim/www/prestashop/install/index.php5 was not found on this server.  ???

 

:P Voilà... si vous avez une idée ... car la soluce Presta me semble vraiment plus sympa (ne serait-ce que graphiquement) que les zencart et autre oscom...

 

:-* Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, dieu sait si j'ai de la patience, mais là, je suis à court d'idée. J'ai essayé une centaine de formules diférentes et rien à faire. Je crois que je vais laissé tomber et prendre une soluce à l'ancienne comme Oscom ou Zen cart. Mais serieusement, ça m'emm.... car la plateforme et le graphisme de Presta m'ont vraiment tapé dans l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même problème que toi avec l'hébergeur 1and1 :s  si quelqu'un à une autre solution que le changement d'hébergeur. Merci

 

 

Ca marche très bien chez 1&1 ...

 

il faut ajouter au fichier .htaccess ces 2 lignes :

 

AddType x-mapp-php5 .php

RewriteBase /

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La solution de jexiste n'est pas complète, il faut en plus renommer les fichiers php en php5 sinon effectivement il ne les trouve pas.

Mais pas tous, parce que sinon prestashop ne va plus retrouver ses petits

 

dans le dossier install il faut renommer index.php, model.php, xml/uploadLogo.php. après ça l'installation devrait fonctionner.

 

Ensuite il faudra renommer tous les php à la racine sauf init.php, header.php et footer.php. Dans le dossier admin tous sauf header.inc.php et footer.inc.php, toolbar.php.

 

Il faut aussi modifier le fichier /[dossier d'administration]/get-file-admin.php à la ligne 5

include(PS_ADMIN_DIR.'/../get-file.php');

devient

include(PS_ADMIN_DIR.'/../get-file.php5');

 

Après il y en a aussi dans les modules à renommer mais pour l'instant je sais pas lesquels. faut voir déjà si tout ça fonctionne.

 

Attention, je dis ça sans avoir testé, j'ai pas d'hébergement chez eux. Donc c'est à voir

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...