Jump to content

theme presta shop


macfly34

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour Jeckyl,

 

J'ai une question sur le même sujet.

Je veux faire quelques modifications au thème Prestashop 1.4.5, le nouveau. Je souhaite aussi que les modifications (je vais toucher aux blocks et global.css) ne soient pas perdues lors d'une prochaine mise à jour...

Donc j'ai dupliqué le thème prestashop_new et je l'ai appelé mon_theme.

 

Mais quand j'active mon_theme, certains modules apparaissent en anglais (nouveaux produits apparait en "new products", pareil pour "identifiez-vous ("login") et d'autres modules, alors que tout est en français pour le thème prestashop_new.

Je n'ai fait aucune modification, juste dupliqué le thème de base...

 

Merci d'avance de ton aide afin que mon_theme puisse apparaitre en français pour tous les modules comme pour le thème prestashop_new (version 1.4.5).

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

Merci de ta réponse rapide!

En effet je viens de voir dans mon BO que le blocknewproducts par exemple n'avait pas de traduction pour mon thème!!

J'ai donc pu résoudre le problème, un grand merci!

 

J'en profite pour valider avec toi que ma méthode est la bonne: en dupliquant un thème, en le nommant mon_theme par exemple, toutes les modifications que j'y apporte ne seront pas perdues lorsque je passerait de Presta 1.4.7 à Presta 1.5?

 

Bonne journée

Franck

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl,

 

Une autre question concernant les blocks.

J'ai donc mon thème perso, et je voudrais y mettre le blocktopmenu pour y faire des modifications.

Or il reste uniquement dans le dossier "modules" de prestashop, et je n'arrive pas à le mettre dans le dossier "modules" de mon_theme. Donc si je fais des modifications elles seront perdues lors d'une mise à jour...

Comment faire en sorte que le blocktopmenu soit "appelé" lorsque je lance mon thème, et non celui figurant à la racine dans "modules"?

 

Merci d'avance de ton aide.

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec Prestashop 1.5 pour installer un thème.

J'ai upgradé ma version 1.4.9 vers le prestashop 1.5 et n'avait donc pas le thème du prestashop 1.5. J'ai donc uploadé le thème sur PS Addons.

J'ai testé :

- via l'importateur FTP (Modules/themesinstallor/import)

- via l'importateur download fichier .zip

- en dur dans le FTP

Et je n'arrive toujours pas à accéder au thème dans la partie préférence / themes. Il n'est pas visible, et pourtant le download se passe bien et il me dit que le thème a correctement été ajouté et mis comme thème par défaut. Mais ça reste le vieux thème par défaut affiché.

 

Je remarque aussi que seuls les modules sembles passer correctement. Le thème et les photos semblent ne pas être pris en compte.

 

Le thème est pourtant compatible 1.5

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Est ce qu'il y a des dossier à ouvrir en écriture ou d'autres choses à faire ?

En sachant que même en copiant le thème déjà installé et en le duplicant avec un autre nom pour l'installer ça ne fonctionne pas !

 

 

Merci d'avance

 

 

(Je suis en 1.5.0.17)

Edited by Sebmare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...