Jump to content

comment transférer prestashop à la racine de l'hébergement?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de télécharger prestashop, créer ma base de donnée et j'aimerais donc envoyer le dossier prestashop à la racine de mon hébergement pour avoir juste monnom de domaine.com , faut il le faire via le FTP? Car quand je me connecte au FTP dans la colonne de droite : site distant j'ai uniquement un nom de dossier qui s'appelle / , dois je faire glisser le dossier sur le "/" ? je nai pas de dossier nommé www, est ce normal? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour haio,

 

Alors oui il faut transférer les fichiers via FTP. Après tu n'as plus qu'à prendre tous les fichiers et dossiers dans le répertorie PrestaShop et à les transférer à la racine.

 

Si c'est normal ? Sûrement, contact ton hébergeur pour être sûr.

Link to comment
Share on other sites

l'hébergeur me dit de créer un dossier www. dans le site disatnt car ce dernier a disparut ,je me demande si c'est www. tout court ou si il faut rajouter un / devant, je me souviens plus du tout du nom de dossier exact! ca ne fonctionne toujours pas, la base de donnée ne se remplit pas de tables,

 

c'est dingue javais réussis avant a le telecharger ca avait fonctionné mais jai dut le supprimer pour chercher comment le mettrre à la racine pour ne pas avoir /prestashop dans le domaine! et depuis que jai vider ma base de donnée pour retélécharger prestashop rien ne fonctionne!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le slash / est pour séparer le niveau de dossier quand on indique le chemin sur un post windows c'est :

 

C:\mondossier\fdossier-tu\ddossier-gf\dossiertoutcours << chemin en anglais Path

 

Sous Linux et serveur apache

 

/mondossier/fdossier-tu/ddossier-gf/dossiertoutcours << chemin en anglais Path

 

Normalement en recréant le www ça doit fonctionner c'est au niveau du système que c'est géré que tel dossier est pour tel chose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...