Jump to content

Page Index qui ne prend pas en compte les langues


Recommended Posts

Bonjour communauté Prestashop ^^

 

Tout d'abord, étant à Shanghai, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous un bon nouvel an chinois ! En espérant que prospérité, bonheur et santé seront au rendez-vous cette année !

 

Ceci étant dit (et mon post n'ayant pas pour unique objet ce message de voeux), je tourne en effet en rond depuis quelques jours autour d'un problème qui a eu raison de mon cortex cérébral, le switch automatique des différents textes et images en page d'index en fonction de la langue.

 

Je m'explique :

 

Lorsque je suis sur la page d'index, le nom de certains liens comme "My account", "More details", etc... ne sont pas traduits en français lorsque j'opte pour cette dernière.

 

Pareil en ce qui concerne les images de mon slideshow, soit je suis obligé de faire une image avec du texte universel (autant dire que mettre 3 blocs de texte (une en français, une en anglais et soyons fou, une en espagnol sur une même image, c'est loin d'être le top), soit ne mettre aucun texte (mais c'est vite moins accrocheur).

 

C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir un slideshow qu'on paramètre en fonction de la langue que l'utilisateur choisira et comment faire pour que le nom des liens qui restent primordiaux soient automatiquement traduits dans la langue de l'utilisateur ?

 

Je pense avoir checké et testé pas mal d'option dans le back-office et ce, sans succès. :'(

 

Si quelqu'un avait la solution et voulait bien la partager, je lui en serais vraiment reconnaissant. ^^ Merci.

 

PS : Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici en pièce-jointe la page incriminée.

post-318871-0-12349000-1327812706_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous ^^

 

Sans réponse, je me permets de up ce sujet pour éviter qu'il ne tombe aux oubliettes, étant donné que le problème est toujours d'actualité. ^^"

 

Merci encore pour votre aide, si quelqu'un trouve la solution, je lui en serai gré. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

viens de voir ton post. En effet sur ce forum pas toujours les réponses arrivent...

Normalement quand tu switche de langue tu dois voir au moins les écrits "panier/shoping cart, bienvenue/welcome" ... changer! Si ils changent c'est bon! Après en effet les liens vers certaines pages ne changent pas et sur ce point trouve prestashop pas au point. Pour obtenir des réponses faut poser milles questions attendre les réponses et souvent ne pas les avoir.

 

Premièrement pour être sûr que tout fonctionne ou moins assure toi d'avoir fais la traduction des pages cms.

Tu peux traduire passablement de choses dont des modules dans "Outils->Traductions" en choisissant la liste déroulante.

 

Moi pour le diaporama en page d'accueil ai choisi celui ci qui est gratuit et surtout est multilingue http://www.prestascope.com/modules-prestashop-gratuits/11-diaporama-en-page-d-accueil-prestashop.html

 

Reste le problème pour le multilingue pour :

- faire des liens multilingues (qui tiennent compte du titre et de l'url)

- et ce que je nai pas trouvé comment utiliser la page contact us en 2 langues avec un texte perso qui change selon la langue

 

L'url rewriting aussi cest pas top niveau référencement, car la home page hérite de 2 urls www.site.com et www.site.com/fr . Je pense par contre régler ca avec une redirection 301

 

Enfin suis en discussion ici http://www.prestashop.com/forums/topic/158098-lien-interne-avec-titre-selon-la-langue/?do=findComment&comment=767614 justement pour comprendre comment faire un lien qui gère le multinlingue... mais ça avance à petit pas... trouve inadmissible qu'il ny aie pas des explications claires à ce sujet...

 

Autrement ton site très sympas

Link to comment
Share on other sites

Bon après maintes recherches, pour tout ce qui concerne les liens vers des pages cms ou prestashop (contact) il faut s'assurer que la traduction soit écrite dans outils->traductions->front office et ne pas laisser la case vide.

Cela arrive si dans ton thème t'as une sous-catégorie lang aussi. Les fichiers la dedans de langue doivent être chmodé pour qu'ils puissent être écrits.

 

Pour les liens vers des pages j’utilise ce code

<a href="{$link->getPageLink('cms.php?id_cms=2', true)}">{l s='Mentions légales'}</a>

 

Si t'as traduit ces pages dans le backoffice/cms ces liens afficheront le titre dans la bonne langue .

Pour l'url c'est la même dans les 2 langues! c'est après avec l'url rewriting que prestashop crèe deux urls distinctes

 

Par contre nai pas trouvé comment écrire un simple texte qui soit traduit. Pour cela utilise donc ce plugin fort pratique qui gère le multilingue et c'est là dedans que j'écrit tout!

 

http://www.presta-design.com/fr/modules-prestashop-1-4-gratuits/17-free-block-module-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Jai enfin compris que l'url reste la même vu que c'est une page cms.

Par contre si dans le footer je veux simplement écrire une phrase qui change selon la langue comment faire?

Je peux utiliser un module genre free block qui va me le permettre, mais si à côté de ce texte je veux avoir justement un lien vers une page du cms, le module n'arrive pas à interpréter ces liens :(

 

Avez vous une solution?

1) si je place mes liens dans le footer.tpl ils fonctionnent mais mes textes restent en une langue. Dans ce cas là il faudrait que j'arrive à savoir comment rendre ces textes multilingues.

 

2) si je place le module free block dans le footer je peux écrire mes textes dans les 2 langues par contre vu que les liens vers les cms (multinlingues) ne sont pas dans le tpl ils ne sont pas interprétés. Une solution serait de savoir comment rendre ces liens valables...

 

QQn peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...