Jump to content

Attributs personnalisés ne s'affichent pas dans les emails de confirmation de commande


FrenchMaster

Recommended Posts

  • 8 months later...

SVP un petit up ...

je travaille beaucoup avec des attributs et des attributs personnalisés. Hélas, ils n'apparaissent ni sur le bon de livraison, ni sur la facture.

Il faut donc à chaque fois que je le rajoute à la main sur le facture ou bon de livraison pour le passer à l'équipe qui traite les commandes...

ce serait vraiment bien si ils pouvaient figurer sur le bon de commande, la facture et l'email de confirmation ! Surtout que c'est un moyen pour le client de vérifier qu'il ne s'est pas trompé dans le choix de ses attributs !

MERCI DE M'AIDER !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, ouf, pas simple ...(du moins pour moi)
les infos de personnlisation sont stockées dans la table ps_customized_data

le but serait d'afficher le (les) champs "value" de cette table dans PDF.php (quelque part en dessous des déclinaisons)

mais la j'avoue que le code de PDF.php est du chinois pour moi !

si je comprends bien les jointures entre tables, chaque personnalisation est nommé par un Id_customization unique.
Je ne comprends comment lié une commande à la personnalisation. (apparemment par le N° de panier, id_cart, bizarre)

je ne suis pas sur que les tables soient bien ecrites pour faire ce genre de fonction demandée.


La team (ou autre) peut elle nous aider ?

Link to comment
Share on other sites

dans adminorders.php il y a bien cette ligne qui est interressante

// Customization display
                           $this->displayCustomizedDatas($customizedDatas, $product, $currency, $image, $tokenCatalog, $k);



(qui apparamment affiche les personnalisation dans le BO)

est ce que l'on peut re-injeté ce code dans pdf ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

RE-UP

Bonjour...

un peu déçu... sujet lancé en mars 2009 et toujours pas de solution... On arrive bien à afficher les attributs mais pas les attributs personnalisés :-(

pour ma part, les commandes sont traitées dans un entrepôt situé loin de notre société. Il ne suffit donc pas d'envoyer les commandes en PDF ou les emails de commandes (puisque les attributs ne sont imprimés nulle part, ni sur les bons de livraison, ni sur les factures... ni les emails !), il me faut en plus installer un ordi dans l'entrepot et donner l'accès à un employé, sinon impossible pour lui de savoir ce que le client a commandé ! (ex. la couleur d'un T-shirt)

Il n'y a vraiment pas de solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut french master , regarde cette modif:

Pas de lien direct vers des modules payants ici. Merci -yoya971


Je l'ai installé sur mon site, ca marche cout ci cout ca.

mais c'est du bon boulot. le champs rempli par le client s'affiche : dans le panier, dans la commande, dans la facture, dans les email d'alerte.
je crois que ca correspond à ta demande.

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info

ce module a l'air très bien, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche... moi je voudrais "juste" que les attributs personnalisés s'affichent dans la facture et dans l'email de confirmation.

je pense que ce ne sont que 2 lignes à rajouter... mais où ????

tout est prévu pour les attributs "normaux" mais pas pour les attributs personnalisés... c'est quand même un GROS MANQUE dans Prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un sujet lancé en Mars 2009 ... et toujours pas de solution :(

je suis vraiment étonnée que cette fonction n'interesse personne. Je ne dois pas être le seul à avoir des attributs personnalisés !

aucun programmateur pour nous aider à rajouter une ligne permettant 'ajouter les atrributs personnalisés dans les emails de commande ?

Link to comment
Share on other sites

la solution m'interesse également !
comme je te l'ai dit plus haut, bien que je sais bien que ce n'est pas vraiment la même chose, ca permet tout de meme de résoudre ton probleme ! moi tous mes produits sur mon site sont entièrement personnalisables, et j'ai bien les personnalisations qui apparaissent dans les mels, les factures, les csv, partout ...

le seul hic avec ce module payant, c'est les accents dans les personnalisations sous IE qui ne fonctionne pas correctement

jette un oeil à mon site pour voir le fonctionnement (la personnalisation que tu verras dans le panier, s'affichera partout, (ne passe de commande, merci ...)

www.coussin-mariage.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Message à la TEAM : Cela fait 1 an et demie que j'ai ouvert le sujet et toujours pas de solution ? On a annoncé que cela serait pris en compte dans la 1.3.1 et puis rien... à la date d'aujourd'hui, la SVN ne prend toujours pas ce problème en compte...

je ne comprends pas... je ne dois pas être le seul à utiliser des attributs personnalisés et à avoir besoin de l'affichage de cet attribut dans les emails et factures !

une réponse / explication serait la bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

on fêtera bientôt les 2 ans... de ce sujet et de la demande sur le BUGTRACKER !!!

... et le problème N'est toujours pas résolu dans la 1.3.2 !! je ne comprends pas... c'est pourtant une des fonctions primaires pour un Eshop travaillant avec des produits personnalisables !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...