Jump to content

Mail client arrive en spam


whitespirit

Recommended Posts

Merci pour vos réponses. Je vais tester pour le SMTP... Sinon mon ip est fourni par Amen.


PS : actuellement lorsqu'un utilisateur s'inscrit il n'y a pas de validation par mail (pour confirmer son inscription). Existe-il une solution pour l'obliger à cliquer sur un lien qu'il aura reçu par mail ? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai que wanadoo par exemple traite les mails en spam. Yahoo également et hotmail parfois.
Cela est terriblement génant dans le cas particulier des commandes réglées par chèque. Le client risque de ne pas envoyer son chèque car il ne reçoit aucune confirmation de sa commande.

Ne serait-il pas possible au moins d'ajouter un message dans le processus de commande, pour sensibiliser le client et l'inviter à configurer son antispam pour autoriser l'adresse "untel".
Un truc du genre : "Avertissement : Au cours de votre commande, vous recevrez un certain nombre d'email. Certains fournisseurs peuvent considérer ces mails comme spam. Nous vous invitons à configurer votre anti-spam afin d'autoriser l'adresse : xxxx."

Qu'en pensez-vous ?
Comment pourrait-on faire cela ?

Link to comment
Share on other sites

+1 Si tu as des gros spammeurs sur le même serveur que toi ceci explique cela. Essaie de contacter ton hébergeur.


En ce qui me concerne, l'hébergeur c'est OVH.

Ce problème est vraiment génant.
J'ai une cliente qui m'a commandé en chèque et elle ne recevait pas mes mails.
Du coup, dans ce genre de cas, le client n'envoit pas son chèque car il se demande si sa commande a fonctionné :s

Pouurait-on récapituler :
1 - Comment mettre un message lors du process de commande pour avertir le client de vérifier son dossier SPAM
2 - Y a t-il une config d'envoi des mails à privilégier ?
3 - Ne faut-il pas modifier l'objet des mails pour favoriser le passage en courrier autorisé ?
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

la fonction SMTP de Prestashop n'a pas l'air de fonctionner. Beaucoup de gens galère apparemment sur le forum et depuis 1 ans personne n'a réussi à résoudre le problème ou bien les personnes qui ont trouvé la soluce n'ont pas répondu sur le forum... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pour ma part, au lieu de mettre smpt.nomdedomaine.com, j'ai mis localhost et j'ai tout laissé vide. ça fonctionne très bien. Par contre, les clients qui sont chez yahoo ne reçoivent pas mes messages.
Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour utiliser SMTP avec presta, remplis seulement la case SERVEUR,
laisses les cases UTILISATEUR et MOT DE PASSE vides et ça fonctionne.

Par contre ca ne regle pas ce probleme:
"MailScanner has detected a possible fraud attempt from"

Si kkun a un fix.
Merci!

la fonction SMTP de Prestashop n'a pas l'air de fonctionner. Beaucoup de gens galère apparemment sur le forum et depuis 1 ans personne n'a réussi à résoudre le problème ou bien les personnes qui ont trouvé la soluce n'ont pas répondu sur le forum... :(
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...