Jump to content

Avis moyen(s) de paiement


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour,

 

paypal est obligatoire ou presque, mais il fait plus professionnel de proposer un paiement CB direct à l'aide d'un contrat VAD.

 

Perso je propose encore Moneybooker le temps de mettre ne place le VAD. Mais je le quitterais à ce moment là pour récupérer tous mes fonds.

Link to comment
Share on other sites

L'idéal est de contacter différentes banques, afin de déterminer un moyen de paiement par CB sécurisé, et rajouter le paiement par compte paypal (ce n'est pas de gaieté de cœur, mais il y a tellement de clients qui n'utilisent que cela, c'est quasi incontournable).

Par contre il faut chercher à limiter au plus strict minimum les paiements Paypal, (donc éviter les paiement CB par Paypal) car leurs commissions sont exorbitantes et il n'y a absolument aucune protection pour le vendeur (j'en ai déjà fait les frais).

Je te conseille de voir en particulier le Crédit Agricole (E-transaction) qui propose un moyen hyper sécurisé, avec 100% de garantie de paiement pour le vendeur, et surtout 10 fois moins cher que Paypal!!!

Fonctionne avec le module Atos sips.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'utilise que Paypal (CB et paypal) pour l'instant, je n'ai pas assez de bénéfice pour passez à autre chose. De plus je suis à la banque postale, et le conseiller qui s'occupe de moi il doit envoyer ses mail avec un marteau et un burin sur une plaque de marbre.

Je vais passer sur Paypal Evolution pour pouvoir personnaliser ma page d'accueil et ainsi proposer plus simplement le paiement CB chez Paypal sans création de compte.

Bon WE

Patrick

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

personnellement je trouve que Paypal est très fort. très fort pour se faire connaitre tout en prenant des grosses commissions, tout en ne créant pas d'emploi en France sauf pour se faire connaître, tout en donnant pas bcp de garanties sur vos paiements. Vous avez déjà vu du 3Dsecure chez Paypal?

Par contre Paypal paye Prestashop pour que vous ayez Paypal de base, sans trop réfléchir. vos 4% à 5% valent bien ça!

 

L'économie solidaire ne doit pas commencer par regarder ce qui est fait en France/ Europe?

 

Vous avez réellement 6 plateformes de paiement actives en France. Les autres PSP sont la plupart du temps des habilleurs de ces 5 solutions (et surtout demandez leur une copie de leur certificat PCI-DSS ou alors allez là:

http://www.visaeurop..._providers.aspx

  • Atos, l'historique, qui est revendu avec un changement de couleur par les principales banques (SG, BNPP, CA, LCL, HSBC, CDN, LBP, ..). A tellement vieilli qu'ils parlent maintenant de SIPS2.0. si vous voulez la même chose que tous les autres, mangez des yaourts nature premier prix.
  • Paybox, passé sous le contrôle de l'américain Verifone il y a peu. a aussi vieilli. mais a un bon réseau de revendeurs. Vendu en marque blanche par certains CA.
  • Cybermut pour le CIC/CME. plateforme réservée exclusivement à leurs clients. ils sont bons.
  • Payline by Monext qui appartient au Crédit Mutuel de Bretagne.
  • Ogone, belge, très tourné vers l'Europe. racheté par un fonds qui espère le revendre vite 4 fois le prix payé.
  • Systempay/ Payzen by Lyra Network (toulousain!), plateforme lancée début 2010, très moderne, très end-user orientée, très simple à installer. et tous les modules de paiement pour tous les shopping carts sont gratuits! Systempay est la marque des banques populaires et des Caisses d'Epargne pour SSPLUS nouvelle version. Payzen est sa version pour les clients non BPCE (Banque Edel, OSB, et de multiples clients comme par exemple Musée du Louvre, Ouest-France, Alinéa, Comtesse du Barry, ayant un contrat e-commerce hors du groupe BPCE, etc..).

N'oubliez pas que vous pouvez signer un contrat e-commerce avec une banque et ne pas prendre la plateforme de la banque.

Ex: vous êtes à la SG et vous ne voulez pas de SogenActif. signez simplement le contrat VAD et ensuite signez avec un PSP. Ce n'est pas forcément plus cher.

 

Comparez et n'oubliez pas que dans les coûts vous avez:

 

Les frais d'ouverture de contrat

Les frais des modules de paiement (pas avec Systempay/Payzen. pour les autres à contrôler)

L'abonnement mensuel du PSP

Le prix par transaction (mais souvent l'abonnement mensuel inclus des transactions qui sont suffisantes en nombre)

Les commissions banque par transactions que vous aurez dans tous les cas. (et qui sont indépendantes du PSP)

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé MoneyBookers, Paypal... jusqu'à installer Klik & Pay (j'ai comme banque le Crédit Coopératif) et donc vu le nombre de ventes fait avec les deux premiers cités, je n'ai maintenant que Klik & Pay, le virement et le chèque.

 

Peux tu nous en dire plus sur les frais de klik & pay ? Font ils du non vad ou est ce juste par contrat ? y a t'il un abonnement mensuel , quelle commission et le frais de transaction ?

En gros, donne nous en un peu plus ! :)

Link to comment
Share on other sites

Klick & Pay est une société suisse très peu présente en France. qui respecte totalement les standards pci-dss.

par contre, je ne sais pas s'ils imposent un contrat suisse ou s'ils sont interfacés avec les banques françaises.

Link to comment
Share on other sites

Alors voici ce que click and pay m'a envoyé apres avoir demandé une doc pour le "sans contrat de VAD"

Etrange, ca ressemble exactement à une offre avec contrat mais bon :

Frais annuelles de licence : 150 €

+

Frais mensuels d'utilisation : 30 €

+

Fixe par transaction : 0.70 €

+

Commission par transaction : 4.5 %

 

En gros, leur tarif, s'il ont bien compris que je demandais du sans contrat est ENORMEMENT cher !

Link to comment
Share on other sites

juste une comparaison avec Payzen:

Frais annuel de licence: 0 €

Frais mensuel d'utilisation: 14,90 € HT incluant 100 transactions

fixe par transaction au delà de 100: 9 c€ dégressif en fonction du volume

 

Commission par transaction: celle de votre banque et aujourd'hui plutôt entre 0,4% et 0,8%

 

Klick and Pay: c'est cher, mais c'est normal. ils ne sont pas un PSP direct en France (société suisse) et doivent passer par un tiers en France pour les autorisations, les remises fichiers qui ajoute des coûts à leurs coûts.

 

Ensuite n'oubliez jamais qu'un établissement financier est toujours accolé à une banque chef de file pour exister et pour faire la compensation (Ex Rentabiliweb s'appuie sur Natixis Banque Populaire), Donc il ne peut pas être moins cher qu'une banque. Car la banque va lui facturer des commissions et des frais de traitement.

D'où le 4,5% par transaction, car derrière il faut payer la banque.

 

et la banque va toujours proposer un contrat VAD individuel. pas un contrat VAD partagé entre plusieurs marchands. Et quand ce type d'EP partage un contrat, c'est pour limiter ses coûts. Car la banque chef de file lui facture des coût fixes par contrat.

Donc avant de signer, lisez entre les lignes. et essayez de savoir qui est derrière et dans quel pays.

 

on critique bcp nos vieilles banques françaises, mais elles n'ont pas que des défauts.

Link to comment
Share on other sites

 

Peux tu nous en dire plus sur les frais de klik & pay ? Font ils du non vad ou est ce juste par contrat ? y a t'il un abonnement mensuel , quelle commission et le frais de transaction ?

En gros, donne nous en un peu plus ! :)

Ce que je peux te dire à mon niveau: je suis sous contrat VAD avec le Crédit Coopératif, qui est ma banque depuis bien longtemps et j'utilise Klik & Pay avec pour frais l'abonnement de 12 € par mois + 2% sur les ventes. Je précise toutefois que la majorité de mes ventes se font par chèque et espèces car mes ventes sont multi-canaux (pas que sur le net).

A+

Link to comment
Share on other sites

si le contrat VAD est au crédit coopératif, le crédit coopératif prend aussi des commissions sur les CB.

(en fait le groupe banque populaire car le crédit coopératif appartient au groupe BPCE)

2% c'est qui?

Klick and pay + Crédit coopératif?

ou que Klick and pay?

Link to comment
Share on other sites

Faites un tour suivant votre situation et vos besoins des différentes possibilités, moi mon compte chez Crédit Coop + K&P a été la solution la plus économique (mieux que Crédit Coop + Paybox notamment ou que toute autre offre/solution).

 

entité française.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Faites un tour suivant votre situation et vos besoins des différentes possibilités, moi mon compte chez Crédit Coop + K&P a été la solution la plus économique (mieux que Crédit Coop + Paybox notamment ou que toute autre offre/solution).

 

entité française.

 

Bonjour,

 

Je dois mettre en place le système de paiement de mon collectif bio. Nous sommes aussi au Crédit coopératif. Pouvez-vous me dire comment je dois m'y prendre? Om trouver le module? Que faire avec mon agence?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...